Antipodès Music Servers
Publié : dim. févr. 14, 2021 5:05 pm
Bonjour tous,
Sans conteste la qualité de la source (avec le DAC) est un élément important de la chaîne hi-fi. En lisant les tests d’amplificateurs/casques/enceintes je regarde toujours la source utilisée (et les choix d’enregistrements) et clairement les résultats d’écoutes à un certain niveau de source égalisent les matériels en ne faisant plus de distinction entre les différents appareils.
Antipodès propose une nouvelle gamme de serveurs tous filaires sachant qu’aucun fabricant d’un certain niveau ne gère le wifi qui est source d’erreurs de données sachant que le streaming audio en plus n’a pas de mécanisme d’auto-correction. En Classique AirPlay
J’ai pris l’Antipodès S40 pour ses fonctionnalités et sa taille. Antipodès a installé un port Ethernet et USB purifiés directement pilotés par leur carte mère et leur nouvelle mouture de logiciel de gestion de musique AMSv3.
https://antipodes.audio/antipodes-s40.php
Diverses applications sont contrôlées par le logiciel (DLNA, Squeeze, MPD, AirPort) et particulièrement Roon + HQPlayer dont @Fly est fan. L’intégration de Roon va jusqu’à maintenir par AMS la gestion DD des albums, le DD étant un SSD interne monté à la commande.
Roon sur le S40 est très rapide, aucune latence sur l’application de contrôle, l’indexation/analyse est instantanée et bien plus rapide que sur le Nucleus avec les présentations thématiques ultra pertinentes de la 1.8
Le S40 et l’alimentation hybride S60 qui remplace la version de base qui siffle dans les HP.
La chasse aux bruit comme dit @Luke passe par des optimisations à tous les niveaux et la source est cruciale pour mes enregistrements Classique complexes, des Symphonies par ex.
En gérant par AMS la carte mère (ASUS) retoquée, Antipodès contrôle le flux Ethernet entrant qui contient le streaming par ex de Qobuz et à partir de là maintient la qualité du signal numérique qui a tendance à se dégrader en générant du bruit.
Le problème de la gestion des données numériques en musique dématérialisée est bien connu maintenant avec le recul et nous savons tous l’importance de ces points à maîtriser pour rester assez fidèle à l’enregistrement :
https://antipodes.audio/antipodes-technology.php
Le S40 est une bonne synthèse actuelle entre qualité de transmission au DAC et gestion de périphériques en Ethernet ou USB même si je suis plus adepte du pilotage des lecteurs reliés en RJ45 donc directement ici par le serveur.
Sans conteste la qualité de la source (avec le DAC) est un élément important de la chaîne hi-fi. En lisant les tests d’amplificateurs/casques/enceintes je regarde toujours la source utilisée (et les choix d’enregistrements) et clairement les résultats d’écoutes à un certain niveau de source égalisent les matériels en ne faisant plus de distinction entre les différents appareils.
Antipodès propose une nouvelle gamme de serveurs tous filaires sachant qu’aucun fabricant d’un certain niveau ne gère le wifi qui est source d’erreurs de données sachant que le streaming audio en plus n’a pas de mécanisme d’auto-correction. En Classique AirPlay
J’ai pris l’Antipodès S40 pour ses fonctionnalités et sa taille. Antipodès a installé un port Ethernet et USB purifiés directement pilotés par leur carte mère et leur nouvelle mouture de logiciel de gestion de musique AMSv3.
https://antipodes.audio/antipodes-s40.php
Diverses applications sont contrôlées par le logiciel (DLNA, Squeeze, MPD, AirPort) et particulièrement Roon + HQPlayer dont @Fly est fan. L’intégration de Roon va jusqu’à maintenir par AMS la gestion DD des albums, le DD étant un SSD interne monté à la commande.
Roon sur le S40 est très rapide, aucune latence sur l’application de contrôle, l’indexation/analyse est instantanée et bien plus rapide que sur le Nucleus avec les présentations thématiques ultra pertinentes de la 1.8
Le S40 et l’alimentation hybride S60 qui remplace la version de base qui siffle dans les HP.
La chasse aux bruit comme dit @Luke passe par des optimisations à tous les niveaux et la source est cruciale pour mes enregistrements Classique complexes, des Symphonies par ex.
En gérant par AMS la carte mère (ASUS) retoquée, Antipodès contrôle le flux Ethernet entrant qui contient le streaming par ex de Qobuz et à partir de là maintient la qualité du signal numérique qui a tendance à se dégrader en générant du bruit.
Le problème de la gestion des données numériques en musique dématérialisée est bien connu maintenant avec le recul et nous savons tous l’importance de ces points à maîtriser pour rester assez fidèle à l’enregistrement :
https://antipodes.audio/antipodes-technology.php
Le S40 est une bonne synthèse actuelle entre qualité de transmission au DAC et gestion de périphériques en Ethernet ou USB même si je suis plus adepte du pilotage des lecteurs reliés en RJ45 donc directement ici par le serveur.