Melco

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Luke

Re: Melco

Message par Luke » mer. déc. 05, 2018 4:05 pm

J'avais l'info qu'Audiomat proposerait à l'automne la carte Roon ready, mais il semble que ce soit remis à plus tard au profit d'un DAC plus abordable...à confirmer. Mais c'est deja très bien ainsi :)

merci pour les liens

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Melco

Message par Pierre Paya » jeu. déc. 06, 2018 7:35 am

Jean-Marc P a écrit :
lun. déc. 03, 2018 12:26 pm
Bonjour,

C'est une information importante et peu connue (pas de moi en tout cas).

Le site de MELCO indiquant que Qobuz fait partie de la liste des partenaires de la fonction de "Download" est donc erroné :

https://www.melco-audio.com/products/di ... /software/

:oops:
Merci pour cette info !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Melco

Message par Cladane » dim. déc. 09, 2018 12:46 pm

Bonjour,

Un détail concernant l’appli Melco qui m’avait échappé et le support Melco m’a bien expliqué.
Pour avoir les pistes des albums Classique dans l’ordre de lecture, dans les paramètres choisir « Trier la musique / Par numéro de piste ». Sinon le mode « Par titre » est prévu pour la gestion des listes de lectures.

Bientôt Melco sera ‘Roon Endpoint’ mais pas ‘Roon Core’ qui est réservé aux appareils à processeurs Intel. Melco considère que ces processeurs n’atteignent pas leurs critères de qualité pour le musique.
Personnellement je n’utilise plus de PC ou apparenté.
D’un autre côté, Melco ne semble pas un ardent fan de Roon. Dixit Alan Ainslie:
Trouble with Roon is that it compromises sound quality and the metadata is inconsistent as it is a fresh look up each time.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Melco

Message par Cladane » dim. mai 12, 2019 10:09 am

Bonjour,

Melco sort certainement une réplique à la gestion de bibliothèque évoluée de Roon:
Exciting Update – Launched at @highendsociety Munich today! Melco launches Melco Intelligent Music Library: powerful search/ metadata software incorporating MinimServer Intelligent Browse & @songkongtagger for Melco, within Melco hardware #highend19
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre