Tubes

Les accessoires
Avatar de l’utilisateur
FloLevBen
Messages : 27
Inscription : sam. mai 02, 2020 7:58 pm
Localisation : REIMS

Re: Tubes

Message par FloLevBen » jeu. mai 23, 2024 11:28 pm

Sylvanor a écrit :
jeu. mai 23, 2024 3:05 pm

Les PSVane que tu as mis en lien sont issus de la nouvelle série "Art", j'ai aussi acheté tout récemment des 12AX7 de cette série, mais je suis un peu déçu: pour le moment je préfère les t-mII. Bon, peut-être ont-ils besoin de "vieillir" un peu pour se bonifier. La série "Art" ou "S" est beaucoup plus chère que la série t-mII.
Pourquoi tu es pour l'instant déçu de tes 12AX7 de la série Art ? A quel niveau sont-ils décevant par rapport à ce la série t-mll ?.
Nombre d’années d’expérience : 4 ans
Casques : Hfiman HE1000se - Sennheiser HD650
Amplificateur : Tsakiridis Aéolos Ultima
Lecteur Réseau/ DAC : Atoll ST200 Signature
Accessoires : Conditionneur secteur Taga Harmony PF-2000 - câbles RCA Audioquest Mackenzie - câbles secteurs Taga Harmony TPC-TS et Inakustik AC-1502 Netzkabel
Streaming : Abonnement Qobuz Studio
Types de musiques écoutées : Musique Classique pour l'essentiel, un peu d'électronique et de jazz

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 418
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Tubes

Message par Sylvanor » ven. mai 24, 2024 8:38 am

Je ne les trouve pas supérieurs, et ils sonnent un peu plus "secs" que les T-MII.
C'est léger quand même comme différence, globalement je n'appellerais pas ça des tubes secs, mais je trouve les T-MII encore un peu plus fluides. Pas remarqué de progrès en dynamique, en détails, en bande passante.
Compte tenu du prix nettement plus élevé justement il y avait matière à espérer un beau progrès. Après les T-MII sont excellents c'est ce que j'ai entendu de mieux en tubes actuels donc peut-être que la marge de progression est limitée. Affaire de goûts tout de même, on parle beaucoup des Gold Lion, moi j'ai pas trop accroché à ceux-là alors que je pense que ce sont les plus populaires.
Garder à l'esprit que mes tubes "Art series" n'ont servi que quelques heures donc peut-être qu'il faut leur donner leur chance plus longtemps, mes T-MII ont plusieurs années (et j'ai acheté ces derniers en occasion donc je ne sais pas comment ils étaient au début).
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
FloLevBen
Messages : 27
Inscription : sam. mai 02, 2020 7:58 pm
Localisation : REIMS

Re: Tubes

Message par FloLevBen » jeu. mai 30, 2024 10:23 am

Bonjour,

J'avais un peu posé les même questions à propos de mon changement de Tubes au service client d'un site que tout le monde connais ici.
Je ne résiste pas à vous montrer la réponse que j'ai eu car les bras m'en sont tombés :

Bonjour,

techniquement parlant ce sont tous deux des tubes de puissance, ils remplissent exactement la même fonction.
Les circuits à tube sont très différents les uns des autres, il ne nous est pas vraiment possible de savoir ce qu'apportera l'un par rapport à l'autre sur cet appareil.

Seul le fabricant peut répondre avec précision à cette question.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

Merci le service client, et merci pour le conseil.
Heureusement qu'il y a les forums. C'est quand même grave. Je ne sais même pas si j'oserais une telle réponse, ou plutôt non réponse.

Florent.
Nombre d’années d’expérience : 4 ans
Casques : Hfiman HE1000se - Sennheiser HD650
Amplificateur : Tsakiridis Aéolos Ultima
Lecteur Réseau/ DAC : Atoll ST200 Signature
Accessoires : Conditionneur secteur Taga Harmony PF-2000 - câbles RCA Audioquest Mackenzie - câbles secteurs Taga Harmony TPC-TS et Inakustik AC-1502 Netzkabel
Streaming : Abonnement Qobuz Studio
Types de musiques écoutées : Musique Classique pour l'essentiel, un peu d'électronique et de jazz

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 418
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Tubes

Message par Sylvanor » ven. mai 31, 2024 8:25 pm

Bof ça me choque pas, les mecs ont des milliers de tubes en stock, ils vont pas s'amuser à tous les comparer c'est pas possible.
Au moins ils sont sincères et c'est toujours mieux que d'inciter à la consommation. Je la trouve pas mal cette réponse.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Mattey
Messages : 383
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Tubes

Message par Mattey » dim. juin 02, 2024 7:46 pm

Bonsoir,
Je ne suis pas non plus particulièrement surpris de cette réponse. Et effectivement, je ne serais pas étonné qu un tube qui s associe bien et efficace dans un ampli X donnerait des résultats moins convaincants dans un ampli Y...
Keep cool :P
Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre