Test de câbles: Vectura C, Dmx, Nordost Heimdall 2 et Danacable Lazuli reference

Les accessoires
PIANISTE88
Messages : 32
Inscription : ven. avr. 05, 2019 2:41 pm

Re: Test de câbles: Vectura C, Dmx, Nordost Heimdall 2 et Danacable Lazuli reference

Message par PIANISTE88 » mar. nov. 17, 2020 10:12 pm

Thib a écrit :
lun. nov. 16, 2020 8:55 pm
PIANISTE88 a écrit :
lun. nov. 16, 2020 10:56 am

Que penses-tu de l'audio fidelity statement silver (parce qu'il a bonne réputation et un prix très raisonnable (malgré les douanes) à part le fait qu'il ne proposent pas d'adaptateurs. :cry:

Merci
Effectivement un très bon cable dans l’absolu. Tellement bon que je l’ai eu en cable pour mon Susvara pendant un temps, et que j’ai enchaîné avec la gamme statement pour enceintes et secteur! :D
Mais un câble vient modifier le rendu, donc il est surtout bon s’il va dans le bon sens vis à vis du reste du système, et il peut donc être très bon avec un casque et mauvais avec un autre.

Ce serait à marier avec quels éléments?

D’une manière générale il viendra donner de la clarté et de la définition, mais allégera très légèrement le bas (rien d’original pour un câble argent quoi...).
Donc je pense que ça n’irait pas du tout avec un mysphere qui a besoin de l’inverse à mon goût par exemple.

Thibaut
Le problème est que faute de pouvoir tester, j'ai acheté plusieurs casques en espérant trouver ceux qui me plairaient et revendre les autres.
J'ai donc un Utopia, un Abyss 1266 Phi avec les pads CC, un HD800 que je vais essayer de faire moder, un Oppo P1, un Oppo "PMx2" (celui-là, je le garde), un LC-2 non razor, un HiFiMan 560 et d'autres encore moins bons mais qui m'ont aidé dans des moments durs de ma vie.

Comme source : PS audio Direcstream Memory player -> PS audio Direcstream DAC -> Pass Labs XP-22 -> Moon audio 430 HA

Je pensais au fidelity statement silver pour l'utopia. Je cherche un casque de bonne qualité pour le "PMx2" que je brancherai sur mon DX220..

Pour les autres, dont je vais sans doute me débarrasser, j'aimerais trouver des câbles qui apportent un plus sans coûter un bras.

Si je devais indiquer l'esthétique sonore que j'aime, c'est celle des Sein 6xx (en mieux bien entendu), celle que j'aime moins : Audeze, c'elle que je n'aime pas du tout : les Philips Fidelio Xy et celle des Sein Momentum, celles que je déteste : Beats et V-Moda

Répondre