Les câbles Danacable

Les accessoires
amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Les câbles Danacable

Message par amaiso » ven. juin 18, 2021 9:50 pm

j ai bien fait moi aussi l experience en double aveugle , et personne n a touche le cable de l un ou l autre casque .

Ceci dit moi je suis habitue au nirvana pas les autres ...

Sur les 3 passionnées qui ont bien voulu faire l experience je crois me rappeler qu il y en a meme 2 qui ont prefere le reference au nirvana . ...

ce test n est pas parfait bien sur mais pour moi il n était pas inutile et me rappelle qu il faut savoir rester humble dans ces affirmations , je parle pour moi !!
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Les câbles Danacable

Message par julien-hifi » dim. juin 20, 2021 6:31 am

Lorsque nous faisions des tests de câbles avec JM, certains tests montraient en quelques secondes des différences, et en double aveugle et en répétant le process 3 fois avec le même résultat, on pouvait conclure.
Ici avec ce test, je me suis retrouvé dans le cas d’un test où la différence était difficile à percevoir, et qu’il faudrait une écoute plus attentive au calme complet pour savoir.
Déjà là, la différence de prix ne se justifie plus..
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Thib » jeu. juin 24, 2021 9:55 pm

Bonjour,

Je n’ai jamais écouté le Nirvana sur l’utopia donc aucune idée de ce qu’il apporte ou non comparé au référence. Dommage que j’ai loupé le test qui m’aurait bien intéressé. Au contraire comme je l’indiquais a certains lors du week-end, je suis plutôt circonspect car le nirvâna a tendance à éclaircir le message, alors que je trouve que le référence apporte à l’utopia en calmant son aigu. Du coup sur le papier sans avoir testé je m’interroge sur l’association qui doit plaire ou non selon les oreilles et goûts de chacun. Je ne suis donc pas surpris que certain puisse préférer le référence sur l’utopia. Cela ne veut pas dire qu’il n’ont pas reconnu le câble le plus haut de gamme.

Ensuite attention aussi avec les tests aveugles. C’est bien quand on est au calme à deux. C’est biaisé par le stress en petit groupe avec plusieurs paires d’yeux braqué sur soit qui attendent de voir si on se trompe ou pas…

Enfin on est avec les câbles dans le fine tuning. Cela ne change pas le matériel tout juste cela peut influer sûr le résultat (des fois pas, et des fois pas dans le bon sens même si plus cher). De toutes évidence ce n’est pas la première dépense à faire. Idéalement testez avant d’acheter.

Thibaut.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Les câbles Danacable

Message par amaiso » ven. juin 25, 2021 1:02 pm

quand j ai écouté le nirvana pour la 1 er fois je n ai pas vu de différence flagrante avec le référence comme je l ai indique sur le site tellement nomade . J ‘etais trés déçu . Je l ai écrit ..

Comme Danacable demandait un «  rodage «  pour se rendre compte des qualités de son cable ,
j ai laisse l utopia branché pendant une semaine avec de la musique . J air trouve le résultat extraordinaire sans savoir si le rodage servait vraiment ? J étais intellectuellement sceptique sur le rodage d un cable …Comment expliquer cette amélioration ressentie ?
Du coup se posait la question pour moi de savoir si c était pas dans ma tête ? Mais si c'était dans ma tête pourquoi ne pas avoir trouve une difference significative à la première écoute ?

Je ne vous cacherais pas que ma première réaction a nimes à la suite du test a été une grosse déception …sont ils nuls ou bien est ce moi qui le suit ?…tellement pour moi la différence était énorme ..
3 sur 4 c est peut être pas statiquement signicatif mais ça me pose problème..
Or ce danacable nirvana reste pour moi excellent ..La scène est plus large , le grave plus prononcé , la musique est plus précise . La différence me semble énorme .

Intellectuellement je vois pas comment 3 sur 4 ne s en rendent pas compte ...
sans me remettre en question ?

En attendant je serais malhonnête si je ne disais pas que pour moi ce cable magnifie l ‘écoute de l utopia de façon magistrale !

Quant à dire que la différence avec le référence ne vaut pas la différence de prix c est une affirmation très personnelle …A ce niveau le rapport qualité prix est toujours négatif dans l absolu ??.


Est ce que la différence de l écoute entre shangri senior /Meitner/Viva STF par rapport à mon système auris/utopia /AMR 777 justifie une telle différence de prix ? tout dépend de la valeur que chacun attribue au plaisir ressenti , à son oreille et ses possibilités financières .

Je crois que comme en toute chose il faut rester humble .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Les câbles Danacable

Message par julien-hifi » sam. juin 26, 2021 6:14 am

Salut Alain,
Imagine faire un test en aveugle d’une saveur dont tu sais à l’avance ce que c’est, facile et évident.
Mais si tu fais le même test à une autre personne, elle aura beaucoup de mal même si elle connaît bien ce goût qui lui rappelle un souvenir évident.
Les sens sont trompeurs..
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

PIANISTE88

Re: Les câbles Danacable

Message par PIANISTE88 » dim. juil. 18, 2021 7:09 pm

En ce qui me concerne, je ne voudrais pas que ce site tourne au marketing. Pourquoi les câbles Danacable et pas, par exemple, les double helix (DHC), PLUSSOUND, Kimber AXIOS (n'ayant aucun des quatre, je ne peux être suspecté de conflit d'intérêt).

Ou des "trouvailles" : Danacable arrivant à fabriquer des câbles avec du cuivre OFC, il y a peut-être d'autres personnes capables d'en faire autant sans atteindre les plus de 1000 euros. On peut sans doute trouver de bons câbles (pas exceptionnels) à partir de 300 euros

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Les câbles Danacable

Message par julien-hifi » lun. juil. 19, 2021 3:22 pm

Oui tout est ouvert!
Tout vient de la découverte de certains par rapport à des marques. Sur ce fil, c’est surtout Thib qui a été conquis par les câbles de Dana et a ouvert ce sujet en partageant son expérience.
Rien n’empêche d’autres d’ouvrir un nouveau sujet à partir d’expériences d’autres marques!
Pour Dana, ils sont unanimement reconnus pour leur dana reference qui s’associe à merveille avec l’utopia. Pour le reste, c’est à chacun de voir.
Pour moi par ex, l’ergonomie des câbles compte quasi autant que leur qualité sonore.
Les câbles dana ne sont pas les plus souples, je les élimine de mes choix pour cette raison. Choix personnel.
A++
Dernière modification par julien-hifi le lun. juil. 19, 2021 5:17 pm, modifié 1 fois.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

PIANISTE88

Re: Les câbles Danacable

Message par PIANISTE88 » lun. juil. 19, 2021 4:56 pm

julien-hifi a écrit :
lun. juil. 19, 2021 3:22 pm
Oui tout est ouvert!
Tout vient de la découverte de certains par rapport à des marques. Sur ce fil, c’est surtout Thib qui a été conquis par les câbles de Dana et a ouvert ce sujet en partageant son expérience.
Rien n’empêche d’autres d’ouvrir un nouveau sujet à partir d’expériences d’autres marques!
Pour Dana, ils sont unanimement reconnus pour leur dana reference qui s’associe à merveille avec l’utopia. Pour le reste, c’est à chacun de voir.
Pour moi par ex, l’ergonomie des câbles comptent quasi autant que leur qualité sonore.
Les câbles dana ne sont pas les plus souples, je les élimine de mes choix pour cette raison. Choix personnel.
A++
Mais si on commence a partager ses rapports avec des marques, on risque de tomber dans l'affectif, loin du test l'aveugle. C'est pourquoi le marque par marque me gêne. Plus rien n'est ouvert, on s'enferme.
Danacable est unanimement reconnu comme DHC (qui a réduit sa gamme à cause de la crise et qui est moins haut de gamme au niveau prix) ou Plussound (qui lui a une gamme énorme) ?

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Les câbles Danacable

Message par julien-hifi » lun. juil. 19, 2021 5:25 pm

Oui tu as raison.
Pour avoir fait quelques tests de câbles en aveugle, tu as quelques limites:
- l’accès à plusieurs câbles à un moment donné et qui ont les mêmes terminaisons. Avec popof, on avait en même temps un utopia et plusieurs câbles (heimdall 2, dana, stock, vectura c et dm audio), ça reste rare comme situation.
- certains casques sont sensibles aux câbles (ex: utopia), d’autres pas (ex: he1000). Je pensais que c’était directement lié à la sensitivité des casques mais c’est sans doute plus complexe que ça. Par ex, mon abyss 1266 change de signature avec le superconductor…
- mais au final, tous les câbles en général, apportent un peu de ceci et de celà, mais cela reste d’après moi, assez marginal. Surtout si on compare à acheter un nouveau casque ou ampli, voir de dac/streamer.

Bref, ne pas se perdre dans des dépenses qui n’apporteront que peu, au contraire d’un nouveau casque par ex…
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Les câbles Danacable

Message par Phiphi63 » ven. août 13, 2021 12:44 pm

Thib j'ai bien reçu ton message en mp concernant le cable danacable mais je n'arrive pas à te repondre , mon message se bloque dans la boite d'envoi mais ne part pas.
Ma reponse est oui je suis interessé pour le tester et peut etre plus si affinité ;)
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Répondre