Merci pour tous ces liens, vraiment super.
J'aime beaucoup le dernier, très belle sensation de profondeur et d'espace.
J'aime beaucoup aussi la reprise de The Sound of Silence, mais là c'est surtout d'un point de vue musical.

Oui, Goldmund, Chord, iFi Audio, ... proposent ces dispositifs. Ils sont basés sur du décalage de phase (à cause des champs de recouvrement des micros de prise de son) sur un enregistrement déjà réalisé; tous altèrent le rendu mais l'effet est un peu perceptible.
Je vous donne son contact après lui avoir demandé si vous le voulez Pierre.
Bonjour tous,
Écoutant principalement au casque, je me demandais pourquoi l’offre en Binaural est aussi faible ?
La Stéréo est une technique de prise de son et de mixage peu scénique au casque.
Claude
Bonjour,
et merci de votre mail.
Vous soulevez là une question intéressante : effectivement le binaural reste l'apanage de quelques audiophiles informés, et n'atteint pas vraiment une cible grand public pour l'instant.
Même si l'écoute au casque s'est élargie, beaucoup de gens écoutent toujours sur des enceintes, voire même de plus en plus sur une enceinte en bluetooth.
Nous prenons pour notre part le parti de rester pour l'instant sur de la stéréo, qui reste un bon compromis des usages en vigueur, mais ceci n'est que notre point de vue !
En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons une excellente soirée.
Bien cordialement,
L'équipe de NoMadMusic