Photo de vos installations

Les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Photo de vos installations

Message par Franck.T » lun. févr. 25, 2019 12:28 pm

L'idée n'est pas toute neuve mais elle est bonne, ici ceux qui le désirent peuvent exposer leur installation d'écoute. Afin de privilégier le visuel je vous encourage à privilégier l'observation sans commenter les photos, celui qui le souhaite peut questionner en MP le membre qui l'intéresse !

Donc l'idée est simple, une photo ou plusieurs et un descriptif de votre installation 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Photo de vos installations

Message par Franck.T » lun. févr. 25, 2019 12:48 pm

Image

_ Casques : Beyerdynamic DT990 Pro custom ( mod interne et driver de DT1990 Pro câble 12x100 brins de litz ) / Fostex TH500 RP custom (peinture full black, recâblage 12x100 brins de litz )
_ Ampli casque : Massdrop THX789 AAA / Dac SMSL SU-8 / câble symétrique Furutech FA-aS21
_ Enceintes : Focal Alpha 65 / câblage Furutech FA-aS21 / Pieds d'enceintes IsoAcoustics ISO-200
_ Lecteur nomade : Ibasso DX150 + Amp8 / intra iBasso IT04 + câble iBasso CB13
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Photo de vos installations

Message par Pierre Paya » mar. févr. 26, 2019 7:00 am

Bonne idée Franck,

Let's go !
Envoyez les photos les amis !

Je peux pas pour l'instant mais je le ferai dès mon retour

Pierre

bokanowski

Re: Photo de vos installations

Message par bokanowski » jeu. avr. 11, 2019 4:00 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Photo de vos installations

Message par Franck.T » lun. juin 10, 2019 7:03 pm

Ma config évolue doucement...

Image

Image

A gauche mon Beyerdynamic T1 Gen2 limited Black, juste à côté mon ampli Monoprice Monolith Liquid Platinum en tube Amperex 6922 de 1965. Mon dac un Armature Cronos R2R plus connu sous l’appellation Denafrips Ares, sur le dac mon casque façon Grado là encore tout en noir et il reste le Beyer DT1770 Pro symétrisé 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: Photo de vos installations

Message par josselin-beaumont » sam. févr. 08, 2020 11:08 am

mon petit coin relaxation

Image

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Photo de vos installations

Message par Jef Debruges » sam. févr. 08, 2020 8:29 pm

Bonsoir @Josselin-beaumont

Sur la photo de votre installation, je crois reconnaître un casque Klipsch Heritage HP-3.

J'aimerai connaître votre avis sur ce casque.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: Photo de vos installations

Message par josselin-beaumont » sam. févr. 08, 2020 10:04 pm

effectivement c'est un klipsh heritage , c'est un casque qui ne plait pas aux puristes , il n'est pas neutre du tout , il a pas un son rigoureux comme les focal , pour moi c'est plus un casque fantaisie , mais je l'adore , il a une courbe en forme de "V" avec des graves et des aigus exagerés ( surtout les graves ) , et un medium en leger retrait .
ce casque ne convien pas du tout pour le jazz et le classique , par contre sur de l'electro , nottement de la house musique , il restitue a merveille l'ambiance d'une discotheque , la ou mes focal sont tres sec et epurés ,voir ennuyeux , le klipsch se montre joueur et on ressent les megas enceintes d'un club , c'est tres immersif et on a envie de danser au millieu du salon .
il est facile a driver et il en a sous le pied , vos tympans lacherons avant lui , on peu le pousser très loin sans distorsions.

c'est un bon casque , mais il faut savoir ce qu'on achete , sa signature est très typée et autant de journalistes que j'ai pu lire , seul PP Garcia a bien decrit ce qu'etait ce casque , c'est un apareil de recreation non audiophile qui est reservé pop/rock/electro , un casque qui n'est pas hifi , mais plutot sono .
sur l'enregistrement " Johnny au parc des princes " , mon foacal restitue fidelement l'enregistrement , le klipsch lui est completement debridé et vous plonge au millieu de la foule .
c'est un casque qui n'est pas en competition avec les autres car il est hors normes , et serait discalifié d'office pour sa fantaisie , il est basseux comme les casques pour les gamins , mais il le fait vraiment très bien .

https://www.youtube.com/watch?v=V7lbgTbttPA&t=7s

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Photo de vos installations

Message par Jef Debruges » dim. févr. 09, 2020 4:31 pm

Bonjour à tous

Merci @josselin-beaumont pour ce retour d'expérience.
J'avais écouté cette vidéo il y a quelques années. PP Garcia ne peut renier ses origines et son goût pour le
mastéring. C'est aussi un grand fan de la marque Klipsch.C'est quelqu'un que j'ai découvert il y a quelques années
à l'époque ou j'essayais mes premiers casques hifi. A mon avis, il s'est définitivement éloigné de l'audiophilie, préférant
se trourner vers le monde de la TV et de la vidéo.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

HxClad
Messages : 4
Inscription : lun. juil. 08, 2019 12:15 am

Re: Photo de vos installations

Message par HxClad » lun. févr. 10, 2020 12:45 am

J'ai toujours voulu essayer ce Klipsch, aimant le son qui envoie pour certains types d'écoute et possèdant l'ampli qui lui est associé, le Klipsch Heritage Amplifier

Peut-être un jour une opportunité en occasion

Jolie installation en tout cas

Répondre