Audirvana

Les accessoires
Luke

Audirvana

Message par Luke » mar. avr. 16, 2019 4:28 pm

Bonjour

Audirvana a sorti une nouvelle version de son soft pour mac. Nouveau look, nouvelles fonctionnalités, toujours aussi bon.

C'est gratuit pour les possesseurs de la V3, il faut en revanche aller sur le site et entrer son code de licence et on obtient le soft.

Profitez bien :)

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Audirvana

Message par Pierre64 » mer. avr. 17, 2019 7:52 am

Bonjour,

Merci @Luke de ce signalement qui n'est pas mentionné dans la "mise à jour" sur l'écran de la 3.2:
Il innove...

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Audirvana

Message par Kirigaeshi » mer. avr. 17, 2019 2:22 pm

Pierre64 a écrit :
mer. avr. 17, 2019 7:52 am
Il innove...
Oui, il faudrait qu'il innove dans la communication au sens large ... :?

Luke

Re: Audirvana

Message par Luke » mer. avr. 17, 2019 2:54 pm

Il n’en a pas trop besoin vu qu’il est connu mondialement, les forums sont ses meilleurs relais de com :)

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Audirvana

Message par Kirigaeshi » jeu. avr. 18, 2019 6:32 am

Le problème, c'est que quand on lui pose une question en MP sur son forum parce que le soft ne fonctionne plus, il ne prend pas la peine de répondre. Il a fallu que je me fâche assez fort au bout de la troisième relance pour qu'il daigne me répondre... J'ai finalement trouvé une solution en installant la version 3.5.
Donc com / SAV très moyens...

Luke

Re: Audirvana

Message par Luke » jeu. avr. 18, 2019 8:57 am

Mauvaise expérience, mais un cas ne fait pas la généralité, bien qu'en ce moment pour tout ce qui se passe dans ce bas monde on est tendance à prendre un cas pour faire une règle générale.

Je suis Audirvana depuis le premier soft, je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement, les demandes faites directement ont eu un retour en moins de 24h.

Maintenant, je doute qu'Audirvana soit une multinationale coté en bourse avec xx personnes répondant présent. Peut être était ce une période de congés, de maladie...?

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Audirvana

Message par Cladane » jeu. avr. 18, 2019 6:54 pm

Bonjour,

Effectivement mon expérience avec Audirvana et Mr Plisson a toujours été positive même pour des développements très particuliers. J’ai souvenir de l’intégration de Qobuz avec la gestion des tampons de streaming (Audirvana est très bon sur ce point même en HiRes) ou bien pour le Network Bridge de dCS et le gapless...

D’un autre côté personnellement je ne vois pas d’avenir pour les PC en serveurs audios. Ou alors en serveur UpNP mais Roon est bien plus intéressant.
Le prix reste un argument possible.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Audirvana

Message par Luke » jeu. avr. 18, 2019 7:16 pm

Oui l'avenir, est certainement ailleurs et perso j'utilise Audirvana en "nomade" quand je bosse ailleurs, un disque dur + Audirvana + un casque et c'est tout bon :)

Mais il y a ceux qui également aime mettre les mains dans le moteur et se servent de mac mini par exemple, optimisé avec une alimentation différente, un OS sur carte externe, ....et bien entendu avec Audirvana et son app servant de télécommande.

Si j'avais du temps, je lui désignerais bien son interface car hormis le premier jet qui était rétro/fun, les suivants sont assez dans la mouvance d'itunes et sans ambition.

Répondre