Tubes

Les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Tubes

Message par Sylvanor » sam. févr. 04, 2023 12:20 am

Incroyable.
Même sur Ebay j'ai jamais été traité comme ça en cas de tubes défectueux.
Je te conseille de passer par TubeAmpDoctor pour tes futurs achats, ils sont réglo et en plus même si le tube est pas abimé tu peux le leur renvoyer en faisant valoir le droit de rétractation. Ils ont un service client très réactif. Le seul inconvénient c'est les frais de port, à moins que ça ait changé récemment ils sont assez chers.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

tonton oli
Messages : 88
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

Re: Tubes

Message par tonton oli » lun. févr. 06, 2023 6:36 pm

j'ai lu quelque part que les tubes audio émettaient des rayons x, j'écoute ma zik couché dans mon divan, ma tête à 25 cm des tubes (ampli posé sur une table de chevet) , est-ce à éviter ?
ps; pas de bol, j'ai aussi un casque avec membrane en béryllium, métal pas top pour la santé (sans problème selon Focal)

tonton oli
Messages : 88
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

Re: Tubes

Message par tonton oli » ven. janv. 12, 2024 4:52 pm

petit up.
où achetez-vous vos tubes ?
je cherche pour le moment un revendeur fiable pour acheter des PSVANE CV181/6SN7 de réserve et en profiter pour commander aussi de bons 300 b. j'ai même eu l'idée de faire une folie et me payer des 300 Elrog qui semble être le graal de tout audiophile mais plus dispo pour le moment.
pas facile de s'y retrouver et de trouver son bonheur. il y a bcp de références.
actuellement j'écoute sur des 300 b full music. je suis satisfait mais je n'ai pas de points de comparaison.
merci.

Répondre