Tubes

Les accessoires
thcha
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 02, 2019 5:27 pm
Localisation : Val d'Oise

Tubes

Message par thcha » jeu. avr. 18, 2019 9:18 am

Bonjour à tous
j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les sites de vente de tubes (lampes) pour nos chers amplis : choix, prix, sérieux, etc... car c'est un peu la jungle sur le net :)
Merci
CD : Icos Fado Elsberg Câble num. : JCT DigitOne
Streaming : PC Toshiba + driver ASIO4All + transport num. Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Icos Dactablette 5 Câble modulation : JCT ModulOne, MPC Présence
Ampli : Brinkmann Integreted II Câble HP : JCT Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE Câble secteur : Nordost Red Dawn
Casques : Focal Clear, Focal Utopia
Barrette : MPC

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Tubes

Message par Sylvanor » jeu. avr. 18, 2019 2:47 pm

J'ai récemment fait une commande sur Tube Amp Doctor.
Le fait que ce ne soit pas en français m'inquiétait un peu mais ils étaient très bien.
Ce qui a guidé mon choix est la possibilité de commandé des paires de tubes identiques mesurés, ce qu'Audiophonics ne peut pas faire car ils n'ont pas les outils.
Ils ont répondu à mes questions dans la journée, envoi de la commande le lendemain et réception deux jours après.
Le choix est vaste et ils ont plutôt bonne réputation. Ils sont basés en Allemagne il me semble. On peut payer par Paypal, qui est assez sécurisant (remboursement en cas de non réception de la marchandise).
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Nico
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 18, 2019 1:55 pm

Re: Tubes

Message par Nico » mar. avr. 23, 2019 11:28 am

Bonjour,

Pierre m'avait renvoyé sur le site http://www.ebay.fr/itm/400860772289?_tr ... EBIDX%3AIT pour acheter des tubes pour Auris
et j'avais aussi acheté chez Manley http://www.ebay.fr/itm/400860772289?_tr ... EBIDX%3AIT pour mon ampli.

Aucun problème chez ces fournisseurs, mais je n'ai passé qu'une seule commande chez chacun

Nicolas

thcha
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 02, 2019 5:27 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Tubes

Message par thcha » mar. avr. 23, 2019 1:35 pm

Bonjour à tous et merci pour vos retours

Je n'ai pas pu résister aux sirènes du tube rolling et j'ai de mon côté commandé, sur les conseils de David Dussud, le responsable du site https://www.atelierdesamplis.com/, une lampe ECC82 Mazda Belvu Option V1 Audio (33 euros) (conseils et suivi par mail, délai rapide, Colissimo). :D

Malgré les qualités musicales et audiophiles du HA2, je constatais un manque d'aération et de précision par rapport à l'écoute sur la sortie casque du Brinkmann (transistor, classe A).
Cette nouvelle lampe m'apporte toute l'aération et la précision du Brinkmann, et de la dynamique, de l'émotion , de la "présence" et du charnel en plus.
En fait ce tube transfigure le HA2 et le propulse je pense très très haut.

N.B
Afin de réaliser une comparaison la plus "fiable" possible, je compare les deux lampes par rapport au Brinkmann qui me sert de repère (mais qui n'est pas une référence absolue).
Je compare donc les écarts entre les deux tubes et le Brinkmann (en mieux ou en pire), tour à tour, et non les deux tubes directement entre eux. La commutation entre le HA2 et le Brinkmann étant très rapide (branchement du jack) je peux "facilement" identifier les différences entre ma référence et la lampe Tung-Sol puis la lampe Mazda, malgré le temps de refroidissement et de chauffe qui sépare les deux écoutes. Et ainsi, la différence est plus identifiable et caractérisable .

Cordialement
Thierry
Dernière modification par thcha le ven. mars 05, 2021 9:12 am, modifié 1 fois.
CD : Icos Fado Elsberg Câble num. : JCT DigitOne
Streaming : PC Toshiba + driver ASIO4All + transport num. Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Icos Dactablette 5 Câble modulation : JCT ModulOne, MPC Présence
Ampli : Brinkmann Integreted II Câble HP : JCT Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE Câble secteur : Nordost Red Dawn
Casques : Focal Clear, Focal Utopia
Barrette : MPC

viking59
Messages : 22
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:03 am

Re: Tubes

Message par viking59 » mar. avr. 23, 2019 6:45 pm

Bonsoir
Quelques liens référents

Brent jesse , la référence
http://www.audiotubes.com/


Tube anglo-saxons. Langrex
https://www.langrex.co.uk/shop/

Bonne lecture 😅

Eric.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Tubes

Message par Pierre Paya » mer. avr. 24, 2019 4:15 am

thcha a écrit :
mar. avr. 23, 2019 1:35 pm
Afin de réaliser une comparaison la plus "fiable" possible, je compare les deux lampes par rapport au Brinkmann qui me sert de repère (mais qui n'est pas une référence absolue).
Je compare donc les écarts entre les deux tubes et le Brinkmann (en mieux ou en pire), tour à tour, et non les deux tubes directement entre eux. La commutation entre le HA2 et le Brinkmann étant très rapide (branchement du jack) je peux "facilement" identifier les différences entre ma référence et la lampe Tung-Sol puis la lampe Mazda, malgré le temps de refroidissement et de chauffe qui sépare les deux écoutes. Et ainsi, la différence est plus identifiable et caractérisable .
Bravo Thierry, c'est la meilleure manière de faire !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Tubes

Message par Cladane » mer. avr. 24, 2019 4:00 pm

Ouf, merci @thcha ! Quelqu’un qui ne nous embarque pas dans les ... des tests en aveugle :!:

Oui, Belvu (France) très bon choix aussi pour l’Egoista (6bq7a pour le 6n1p).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

thcha
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 02, 2019 5:27 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Tubes

Message par thcha » ven. mars 05, 2021 10:02 am

Bonjour à tous

j'ai trouvé entre autres ces 4 PL95 sur le net pour mon Auris HA2

Philips à 2 euros
Ei Yugoslavia NOS à 4,90 euros
Ultron à 4,50 euros
Siemens NOS à 5 euros

Lequel est le mieux adapté au HA2 d'après vous.
Si vous avez d'autres pistes ça m'intéresse :geek:
Merci
Thierry
CD : Icos Fado Elsberg Câble num. : JCT DigitOne
Streaming : PC Toshiba + driver ASIO4All + transport num. Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Icos Dactablette 5 Câble modulation : JCT ModulOne, MPC Présence
Ampli : Brinkmann Integreted II Câble HP : JCT Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE Câble secteur : Nordost Red Dawn
Casques : Focal Clear, Focal Utopia
Barrette : MPC

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tubes

Message par Thib » ven. mars 05, 2021 12:00 pm

Perso j’ai testé des Philips sur le ha2 (que j’avais bien payé dans 40€) et le son était devenu trop sec, crispé. Je les ai retiré et suis resté sur les tubes d’origines.
En revanche le tubes de préamplification bénéficiait avantageusement d’une belle mullard.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

thcha
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 02, 2019 5:27 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Tubes

Message par thcha » ven. mars 05, 2021 1:52 pm

Bonjour Thib
pour ma part j'ai une Mazda Belvu vraiment supérieure à la Tung-Sol d'origine.
D'ailleurs elles deviennent rares et chères.
Pour les PL95 je vais resté sur les Ei je pense.

Thierry
CD : Icos Fado Elsberg Câble num. : JCT DigitOne
Streaming : PC Toshiba + driver ASIO4All + transport num. Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Icos Dactablette 5 Câble modulation : JCT ModulOne, MPC Présence
Ampli : Brinkmann Integreted II Câble HP : JCT Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE Câble secteur : Nordost Red Dawn
Casques : Focal Clear, Focal Utopia
Barrette : MPC

Répondre