Régénérateur Ps Audio P12

Les accessoires
bokanowski

Régénérateur Ps Audio P12

Message par bokanowski » ven. mai 03, 2019 6:42 pm

Bonjour,

Pierre m'ayant invité à créer un sujet sur ce dernier modèle de Ps Audio, je me lance dans un petit compte-rendu.


Image


Les attentes étaient à la hauteur de l'investissement, c'est à dire très grandes. Enfin ! le dernier élément, résolvant tous les problèmes liés au secteur. Plus de variations de tension, plus de ronflements, une sinusoïde parfaite, un gain audible et immédiat, le matériel et les tubes préservés. Hélas, les choses ne sont pas aussi simples...

Ce qui suit n'est bien sûr pas à généraliser, c'est un ressenti subjectif valable pour un environnement donné.

J'habite en appartement, sans ligne dédiée et avais toujours pensé qu'un régénérateur était le nec plus ultra de la base d'une installation hifi, puisque le courant n'était pas simplement filtré mais qu'il isolait totalement du réseau.

Et pourtant, il y a eu des mises en garde. Ce type d'appareils est indiqué si le courant est vraiment de mauvaise qualité, il peut apporter un mieux, mais pas obligatoirement...

Après installation, je passe un long moment à régler l'appareil correctement. Je regarde la tension en entrée à plusieurs moments de la journée. Elle a varié entre 234 et 237V. Le THD oscille entre 1,4 et 1,7%.

1) avec l'ampli casque branché sur la prise High Current du Ps Audio.
Quelque chose ne va pas. L'Egoista ne semble pas aimer... Grosse compression de dynamique. Tout semble au même niveau, c'est assez catastrophique.

2) deuxième essai en branchant l'ampli sur une prise murale et la source + dac sur le P12.
C'est moins catastrophique mais il y a toujours cette camisole qui semble lisser le message, certes, peut-être légèrement plus propre mais... à quel prix ?

3) retour en configuration d'origine. Ampli sur prise murale et source + dac sur une banale multiprise.
Je retrouve ma petite installation, non régénérée peut-être, mais tellement vivante ! L'émotion est de retour :D

Essais comparatifs réitérés sur plusieurs jours.

J'espère que ce post intéressera éventuellement un acheteur potentiel. A écouter impérativement avant achat, à moins de posséder déjà un ancien modèle.
Je serais curieux de lire les commentaires de personnes ayant (ou ayant eu) un P3, 5 ou 10 dans leur configuration.

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Pierre64 » ven. mai 03, 2019 7:16 pm

Merci à vous de cette mise en garde !
(Pierre est de bon conseil ;))

Luke

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Luke » ven. mai 03, 2019 7:35 pm

Bonsoir

Le problème récurrent de ce type d appareil est le fait de ne pouvoir délivrer un courant instantané assez élevé, certes dans une configuration pépère ca va le faire mais sinon cela ne sert pas a grand chose.
Je lis que ta tension ne varie que de 3volts alors pourquoi s en faire, c est tellement ridicule qu’il faut oublier ce genre de produit.
Une ligne dédiée ne sert que si les composants le sont également comme des disjoncteurs séparés permettant d y accéder facilement pour resserrer les vis, des prises avec de bons contacts et idem verifier les serrages. Il y a beaucoup plus à gagner a verifier les connexions (et c est gratuit) que de mettre ce genre d appareil. Ah oui vous pouvez aussi mettre du bon câble souple blindé si vous avez un environnement vraiment pas top avec des fluos la ou passent le cable...mais il vous fait mettre des embouts pour etre aux normes
Si avec votre installation électrique vous avez des problèmes de terre, de clic lors d allumage d une lampe, je dirais une seule chose faites venir un électricien pour voir le problème de la ligne, de vos interrupteurs, des lampes.... et ensuite tout rentre dans l’ordre. C est la meilleure manière de procéder et il ne restera que le problème de fluctuation de tension, dans ce cas si elles sont importantes il faut prévoir un palliatif avec un autotransformateur sur vitaminé par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Sylvanor » ven. mai 03, 2019 7:46 pm

Bonsoir,

Je suis étonné par ce retour dans la mesure où il me semble que Pierre utilisait avec succès un conditionneur PS Audio il y a quelques années dans ses systèmes...?

Cela dit ce n'est pas le premier retour que je vois sur les conditionneurs régénérateurs de secteur.
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré m'orienter vers les "conditionneurs" Gigawatt (qui sont en réalité plutôt des filtres secteur).
Les Gigawatt nécessitent quelques essais (la répartition des prises en sections "Digital", "Analog" et "High Current" n'est pas forcément évidente à apprivoiser) mais je n'ai pas noté de compression de dynamique. Il y a quelques mois j'avais testé le retour à la prise murale sans le conditionneur et c'était vraiment pas bon.

Au passage, le support sur lequel le PS Audio est posé sur la photo est magnifique! De quel support s'agit-il?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Cladane » ven. mai 03, 2019 8:16 pm

Bonjour,

J’avais aussi revendu mon régénérateur pour m’orienter vers une barrette de haut niveau non filtrée. Avec un secteur de bonne qualité, je dirais de ne pas placer de filtres.

@Sylvanor, d’après le logo sur le support, Franc Audio :?:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Luke » ven. mai 03, 2019 8:38 pm

Oui une barrette secteur non filtrée mais isolée est le top :)

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Milan » ven. mai 03, 2019 8:47 pm

Merci pour ce retour de ton expérience sur le régénérateur ! C'est intéressant à lire...



https://www.hifilink.fr/boutique/divers ... block-fat/

Le lien du support en bois, Sylvain (les plus beaux que j'ai vu d'ailleurs :shock:). Il y a pas mal de couleurs de bois différentes si on regarde sur Google image.
https://www.google.com/search?q=Franc+A ... &prmd=isvn

Après le prix il calme :mrgreen:

Luke

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Luke » sam. mai 04, 2019 7:08 am

Oui ces supports sont tres design et bien finis :) je ne connais pas cette marque donc pas d’essais non plus, mais je me demande comment ce genre de tablette fonctionne pour obtenir le même résultat de 0 a 240kg comme le precise leur pub ?

Des explications?

bokanowski

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par bokanowski » sam. mai 04, 2019 4:58 pm

Pierre64 a écrit :
ven. mai 03, 2019 7:16 pm
Merci à vous de cette mise en garde !
(Pierre est de bon conseil ;))
De rien !
(Oui, incontestablement)

Luke a écrit :
ven. mai 03, 2019 7:35 pm
Je lis que ta tension ne varie que de 3volts alors pourquoi s en faire, c est tellement ridicule qu’il faut oublier ce genre de produit.
Effectivement, je suis bien d'accord (après coup). Certaines choses m'avaient amené à penser que l'environnement n'était pas idéal, finalement c'était dans ma tête :? :mrgreen:

Sylvanor a écrit :
ven. mai 03, 2019 7:46 pm
Je suis étonné par ce retour dans la mesure où il me semble que Pierre utilisait avec succès un conditionneur PS Audio il y a quelques années dans ses systèmes...?
Oui ! Lors de ma première rencontre avec Pierre, les écoutes se sont déroulées avec un P3. C'est depuis ce moment là sans doute que je me suis figuré qu'un tel élément était indispensable.

Sylvanor a écrit :
ven. mai 03, 2019 7:46 pm
Cela dit ce n'est pas le premier retour que je vois sur les conditionneurs régénérateurs de secteur.
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré m'orienter vers les "conditionneurs" Gigawatt (qui sont en réalité plutôt des filtres secteur).
Les Gigawatt nécessitent quelques essais (la répartition des prises en sections "Digital", "Analog" et "High Current" n'est pas forcément évidente à apprivoiser) mais je n'ai pas noté de compression de dynamique. Il y a quelques mois j'avais testé le retour à la prise murale sans le conditionneur et c'était vraiment pas bon.
Intéressant. Après, cette expérience m'a fait relativiser sur les priorités d'amélioration.

Cladane a écrit :
ven. mai 03, 2019 8:16 pm
J’avais aussi revendu mon régénérateur pour m’orienter vers une barrette de haut niveau non filtrée. Avec un secteur de bonne qualité, je dirais de ne pas placer de filtres.
Luke a écrit :
ven. mai 03, 2019 8:38 pm
Oui une barrette secteur non filtrée mais isolée est le top :)

Je note :)
Merci pour vos commentaires !

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Pierre64 » dim. mai 05, 2019 7:45 am

Bonjour,
j'ai lu qu'il valait mieux une barrette filtrée pour le Dac, mais pas pour l''ampli...
Est-ce exact et si oui quelles barrettes le permettent ?
Merci....

Répondre