Régénérateur Ps Audio P12

Les accessoires
Luke

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Luke » dim. mai 05, 2019 6:43 pm

Avant d appliquer un remede il faut en connaître le mal :)
Je vous conseille le cheminement suivant :

- disjoncteur dédié dans le tableau ou a défaut repérer celui qui dessert les prises pour l audio et vérifier donc le serrage des borniers
- cable mutlibrin isolé ou a défaut celui en place
- prise murale de qualité simplement pour obtenir de très bonnes connexions ou a défaut remplacer celle existante par une autre furutech ou similaire
- barrette multiprise blindée et non filtrée avec prise type schuko pour inverser la prise facilement
- cable de puissance blindé également avec prise mal schuko toujours pour inverser la phase
- tous les appareils devant être à la terre doivent l être, les autres ne nécessitant pas cette mise à la terre verront de toute manière leur masse relié aux autres éléments par les cables de liaison

Voila les bases, ensuite si vous avez encore des problèmes ou voulez encore des essais, il faut traiter elements par éléments.... alimentation et liaison

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Cladane » dim. mai 05, 2019 7:37 pm

Pierre64 a écrit :
dim. mai 05, 2019 7:45 am
Bonjour,
j'ai lu qu'il valait mieux une barrette filtrée pour le Dac, mais pas pour l''ampli...
Est-ce exact et si oui quelles barrettes le permettent ?
Merci....
Comme @Luke, sachant que sur les nouveaux tableaux tout est électronique, plus de borniers.
Personnellement j’ai fait tirer une ligne Hi-fi. Au moins je suis certain que le grille-pain n’est pas sur l’étoile :D

Effectivement les câbles vers les sources peuvent être filtrés. Fonction de la qualité du courant, de l’environnement.

Pour les câbles, barrettes, ..., voir auprès de Pierre le catalogue Nordost.
Ensuite Nodal Audio mais plus cher. Mais lisez leur site bien expliqué pour vous faire une idée.
https://www.nodalaudio.fr/nodal-audio/
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Pierre64 » dim. mai 05, 2019 8:45 pm

Bonsoir @Luke et @Cladane :
Merci pour ces réponses détaillées sur le sujet !

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Pierre Paya » jeu. mai 09, 2019 5:33 am

Bonjour à tous
Bonjour Syvain,
Sylvanor a écrit :
ven. mai 03, 2019 7:46 pm
Je suis étonné par ce retour dans la mesure où il me semble que Pierre utilisait avec succès un conditionneur PS Audio il y a quelques années dans ses systèmes...?
Bonjour Sylvain,

Juste.
Mais il y a quelques années, je travaillais et recevais chez moi.
Le courant est ce qu'il est dans mon ancienne pièce d'écoute et de réception et les P3 ou P5 que je possédais alors faisaient bien leur job...Mais pas dans toutes les configurations.
Les amplis Stax, par exemple, en tiraient plus de profit que d'autres.

Il y a deux ans, j'ai changé de lieu et dans le showroom, ces conditionneurs n'apportent plus rien de bon.

La raison pour laquelle j'ai mis Mathieu en garde, c'est justement parce qu'il n'est pas possible de savoir, avant essai chez soi, si l'apport de tels appareils vaut le coup ou non.
Et je n'en n'avais pas à lui prêter.

La qualité du courant délivré chez nous, la qualité de nos installations électriques, la qualité des alimentations de nos appareils, sont des critères qui peuvent faire que tel ou tel générateur soit à conseiller ou à rejeter.
Trop alléatoire pour moi.

Merci pour ton retour Mathieu

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Cladane » ven. mai 10, 2019 7:37 pm

Bonjour,

Oui, particulièrement ce type de matériel doit être essayé chez soi sur des partitions assez stressantes pour la chaîne sinon les dynamiques ne peuvent pas s’exprimer.

A savoir ensuite qu’un bon fabricant de hi-fi peut justifier souvent un prix par le soin apporté à l’alimentation et le boîtier pour diminuer les aléas liés au courant électrique.

Nodal m’a fabriqué deux câbles de masse:

Image

Une fourche pour la masse Melco et un RCA pour le DAC et le Solista.
Pour le test je branche l’Odin mk2 sur les borniers du Solista, volume à fond sans musique pour arriver à obtenir un peu de ronflement :?

Image

J’essaie pour le Melco, aucune amélioration/détérioration. J’essaie sur le DA2 et pas bon, détérioration. Sur le Solista, pas d’effet.
Morale: essayer avant achat.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Sle » dim. juin 09, 2019 4:58 pm

Bonjour,

Je réagis un peu tardivement à ce fil.

J'utilise depuis fin 2016 un PSAUDIO P3 en conditionneur et je n'ai pas noté les problèmes évoqués précédemment dont la perte de dynamique. Tout fonctionne à merveille chez moi.

L'objectif du P3 était d'abaisser et de réguler la tension pour l'ampli Viva Egoista 845. En effet les amplis à tubes n'aiment pas les variations de tension de plus de 5% par rapport à la tension nominale et j'avais des pointes à 244V pour une alimentation de l'ampli réglée à 230V. Ceci faisait prendre un risque à l'ampli et pouvait sérieusement baisser la durée de vie des tubes.

Je pense aussi avoir légèrement gagné sur le plan sonore mais cela n'est pas flagrant. Ceci est probablement dû à mon installation électrique plutôt récente et cela n'est donc pas généralisable.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par Cladane » mar. juin 11, 2019 4:05 pm

Bonjour Tous,

Ah oui 244V quand même ! De fait une installation électrique peut-être un peu chahutée qui correspond bien à un cas propice pour un régénérateur.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

PIANISTE88

Re: Régénérateur Ps Audio P12

Message par PIANISTE88 » sam. mars 27, 2021 5:33 pm

bokanowski a écrit :
ven. mai 03, 2019 6:42 pm
Bonjour,

Pierre m'ayant invité à créer un sujet sur ce dernier modèle de Ps Audio, je me lance dans un petit compte-rendu.

Les attentes étaient à la hauteur de l'investissement, c'est à dire très grandes. Enfin ! le dernier élément, résolvant tous les problèmes liés au secteur. Plus de variations de tension, plus de ronflements, une sinusoïde parfaite, un gain audible et immédiat, le matériel et les tubes préservés. Hélas, les choses ne sont pas aussi simples...

Ce qui suit n'est bien sûr pas à généraliser, c'est un ressenti subjectif valable pour un environnement donné.

J'habite en appartement, sans ligne dédiée et avais toujours pensé qu'un régénérateur était le nec plus ultra de la base d'une installation hifi, puisque le courant n'était pas simplement filtré mais qu'il isolait totalement du réseau.

Et pourtant, il y a eu des mises en garde. Ce type d'appareils est indiqué si le courant est vraiment de mauvaise qualité, il peut apporter un mieux, mais pas obligatoirement...

Après installation, je passe un long moment à régler l'appareil correctement. Je regarde la tension en entrée à plusieurs moments de la journée. Elle a varié entre 234 et 237V. Le THD oscille entre 1,4 et 1,7%.

1) avec l'ampli casque branché sur la prise High Current du Ps Audio.
Quelque chose ne va pas. L'Egoista ne semble pas aimer... Grosse compression de dynamique. Tout semble au même niveau, c'est assez catastrophique.

2) deuxième essai en branchant l'ampli sur une prise murale et la source + dac sur le P12.
C'est moins catastrophique mais il y a toujours cette camisole qui semble lisser le message, certes, peut-être légèrement plus propre mais... à quel prix ?

3) retour en configuration d'origine. Ampli sur prise murale et source + dac sur une banale multiprise.
Je retrouve ma petite installation, non régénérée peut-être, mais tellement vivante ! L'émotion est de retour :D

Essais comparatifs réitérés sur plusieurs jours.

J'espère que ce post intéressera éventuellement un acheteur potentiel. A écouter impérativement avant achat, à moins de posséder déjà un ancien modèle.
Je serais curieux de lire les commentaires de personnes ayant (ou ayant eu) un P3, 5 ou 10 dans leur configuration.
Bonjour,

Je pense qu'on ne peut pas généraliser : chez moi, les anciennes ampoules à filament claquaient très vite. De grosse hausses de tension.

J'ai donc mis un P5, amélioration évidente. J'ai branché une barrette dectet sur le P5 et une multiprise : grosse déception s'il y a une différence, elle est plus que ténue au niveau du son. Test réalisé par une autre personne, avis convergents.

Quant aux câbles d'alimentation, je me suis trompé dans mon achat et me suis retrouvé avec des câbles énormes, qui pesaient sur les fiches, et très rigides. Si je dois en racheté, mon critère sera soudure à froid de bonnes fiches, le conducteur n'ayant pratiquement aucune importance.

Test réalisé par une autre personne, avis convergents.

Attention : je suis dans le cadre d'une chaîne "complète", pas d'une installation dédiée casque.

Je pense donc qu'il n'y a pas de règle, tout dépend de son installation électrique et de la composition de sa chaîne.

En ce qui me concerne, si je dois investir ce sera plus dans des monoblocs aussi bien au niveau casque que chaîne.

Répondre