Test de câbles: Vectura C, Dmx, Nordost Heimdall 2 et Danacable Lazuli reference

Les accessoires
PIANISTE88

Re: Test de câbles: Vectura C, Dmx, Nordost Heimdall 2 et Danacable Lazuli reference

Message par PIANISTE88 » mar. nov. 17, 2020 10:12 pm

Thib a écrit :
lun. nov. 16, 2020 8:55 pm
PIANISTE88 a écrit :
lun. nov. 16, 2020 10:56 am

Que penses-tu de l'audio fidelity statement silver (parce qu'il a bonne réputation et un prix très raisonnable (malgré les douanes) à part le fait qu'il ne proposent pas d'adaptateurs. :cry:

Merci
Effectivement un très bon cable dans l’absolu. Tellement bon que je l’ai eu en cable pour mon Susvara pendant un temps, et que j’ai enchaîné avec la gamme statement pour enceintes et secteur! :D
Mais un câble vient modifier le rendu, donc il est surtout bon s’il va dans le bon sens vis à vis du reste du système, et il peut donc être très bon avec un casque et mauvais avec un autre.

Ce serait à marier avec quels éléments?

D’une manière générale il viendra donner de la clarté et de la définition, mais allégera très légèrement le bas (rien d’original pour un câble argent quoi...).
Donc je pense que ça n’irait pas du tout avec un mysphere qui a besoin de l’inverse à mon goût par exemple.

Thibaut
Le problème est que faute de pouvoir tester, j'ai acheté plusieurs casques en espérant trouver ceux qui me plairaient et revendre les autres.
J'ai donc un Utopia, un Abyss 1266 Phi avec les pads CC, un HD800 que je vais essayer de faire moder, un Oppo P1, un Oppo "PMx2" (celui-là, je le garde), un LC-2 non razor, un HiFiMan 560 et d'autres encore moins bons mais qui m'ont aidé dans des moments durs de ma vie.

Comme source : PS audio Direcstream Memory player -> PS audio Direcstream DAC -> Pass Labs XP-22 -> Moon audio 430 HA

Je pensais au fidelity statement silver pour l'utopia. Je cherche un casque de bonne qualité pour le "PMx2" que je brancherai sur mon DX220..

Pour les autres, dont je vais sans doute me débarrasser, j'aimerais trouver des câbles qui apportent un plus sans coûter un bras.

Si je devais indiquer l'esthétique sonore que j'aime, c'est celle des Sein 6xx (en mieux bien entendu), celle que j'aime moins : Audeze, c'elle que je n'aime pas du tout : les Philips Fidelio Xy et celle des Sein Momentum, celles que je déteste : Beats et V-Moda

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Test de câbles: Vectura C, Dmx, Nordost Heimdall 2 et Danacable Lazuli reference

Message par Cladane » sam. déc. 05, 2020 9:18 pm

Bonjour tous,
PIANISTE88 a écrit :
dim. nov. 15, 2020 4:40 pm
Pas d'accord (question de subjectivité) : je préfère sur l'Utopia le Nordost Heidall 2 au Danacable Lazuli référence : Si je devais résumer, le Danacable est un câble pour audiophile, le Nordost un câble pour mélomane. :ugeek:
Comme l’écrit @Thib, justement le câble DANA focalise un peu trop pour moi sur les graves et pour un mélomane lui fait perdre de la neutralité.
De là en effet le choix en fonction de l’objectif d’écoute de chacun puisque nous sommes bien d’accord qu’un câble casque à un effet sur le rendu, évidemment si le câble est fabriqué intelligemment.

Les prix de tous ces câbles avec des métaux de haute qualité sont assez élevés (valeur ajoutée oblige) et les essais n’étant pas faciles, un fabricant pourrait alors se démarquer s’il proposait des prêts à domicile comme pour les matériels.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

kana-Maloundi
Messages : 4
Inscription : jeu. oct. 31, 2019 8:00 pm

Re: Test de câbles: Vectura C, Dmx, Nordost Heimdall 2 et Danacable Lazuli reference

Message par kana-Maloundi » ven. déc. 18, 2020 12:35 am

PIANISTE88 a écrit :
mar. nov. 17, 2020 10:12 pm
Je pensais au fidelity statement silver pour l'utopia.
Bonjour,

Je vois ceci et il se trouve que j'ai pu essayer cet Audiosensibility statement silver sur l'Utopia, d'ailleurs en comparaison directe avec le Dana Lazuli Reference. (Chez moi, tranquillement). Je vais me permettre une position tranchée (en soulignant qu'elle est d'ailleurs totalement partagée par un ami) : le Statement silver ajoute... de la rapidité à la rapidité de l'Utopia. Et là c'est trop, tout semble accéléré.Je vais probablement d'ailleurs longtemps me souvenir de cet album de Marcus Miller où ce dernier semblait jouer comme en "se débarrassant" de ses morceaux, comme en disant : "bon ça, c'est fait. Allez, morceau suivant". Chez lui comme chez d'autres, les temps de silence étaient comme "mangés", de même que la musicalité s'envolait. Second problème : cette association Utopia-Statement silver gonflait les aigus ; tout paraissait très clair, déséquilibré vers le haut. Sur certains morceaux je pouvais même difficilement supporter (grimaces et crispation sur le premier morceau de l'album Philarmonics d'Agnès Obel - et aucun charme dans la suite de ce bel album). EN REVANCHE... ce câble faisait vraiment très bien (et, là, à mon sens mieux que le Lazuli) sur certaines musiques classiques, en petite formation, sur de la musique de chambre notamment. La rapidité, les aigus, le caractère aérien,... tout cela était magnifique. Sur du symphonique, je préférais le Lazuli car le Statement enlevait alors pour moi de la chair et des basses. Et là mon ami préférait, lui, le Statement : nous avions fini par supposer que son ampli, à tubes et meilleur que le petit transistor que j'utilisais alors, lui apportait la chair et les basses qui manquaient dans l'ensemble que j'utilisais. (Je reprécise que son système ne corrigeait rien de ce que je décris ici pour les autres musiques).

Voilà. Un retour par définition subjectif, qui pourra toutefois j'espère vous apporter.

Kana
Expérience : 1 an
Casques : Focal Utopia + Lazuli Reference, Focal Stellia + DM-HP Mk2, AKG K872, AKG Q701 ; Amplis : Auris HA2 SE, Perreaux SXH2, Earmen TR-Amp ; DAC : Auris D1D vu, Chord Qutest, Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Enceintes : Triangle Stratos Naïa + Oelhbach SW 2x4mm2 ; Ampli : Hartley S150 ; Lecteur : Marantz CD6000 OSE LE ; Réseau : 3D LAB Nano Transport V4.
Futures acquisitions : ?
Musique écoutée : jazz, rock, indé, musique africaine, etc.

Répondre