Audeze REVEAL

Les accessoires
Luke

Audeze REVEAL

Message par Luke » mar. nov. 12, 2019 1:41 pm

BOnjour

Pour ceux qui aime bien jouer :)

https://www.audeze.com/products/reveal? ... oifQ%3D%3D

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Audeze REVEAL

Message par PerArBoutog » mar. nov. 12, 2019 9:40 pm

Bonjour,

je ne comprends pas de quoi il s'agit. Pouvez-vous m'éclairer ?
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Luke

Re: Audeze REVEAL

Message par Luke » mer. nov. 13, 2019 4:22 am

PerArBoutog a écrit :
mar. nov. 12, 2019 9:40 pm
Bonjour,

je ne comprends pas de quoi il s'agit. Pouvez-vous m'éclairer ?
Bonjour, c'est un plugin comme un autre à installer sur mac/PC et ensuite à faire tourner par exemple avec Audirvana ou autres soft qui accepte ces plugins. Ensuite, il doit y avoir diverses possibilités de réglages pour ceux qui possèdent des casque Audeze.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Audeze REVEAL

Message par Cladane » mer. nov. 13, 2019 5:20 pm

Bonjour tous,
PerArBoutog a écrit :
mar. nov. 12, 2019 9:40 pm
Bonjour,

je ne comprends pas de quoi il s'agit. Pouvez-vous m'éclairer ?
En discutant d’EQ j’avais parlé avec Pierre de ces EQ fournies par Audeze pour leurs casques qu’ils appellent Preset.
Ils ont ajouté une fonction de localisation spatiale HRTF.
Roon contient maintenant aussi ces Presets qui n’ont pas fait l’unanimité ;)

A noter qu’Audeze explique bien que ce PlugIn est surtout utile aux ingés son. L’EQ n’est pas intéressante pour les casques de haut niveau.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Audeze REVEAL

Message par Lacaff » jeu. nov. 14, 2019 7:05 am

Il faudrait télécharger ces filtres pour se faire une idée. Un essai gratuit est possible.
Roon en propose en effet mais j'ignore si ce sont les mêmes. Apparemment, Reveal propose une fonctionnalité de spatialisation et personnalisation de celle-ci.
Ces plug-in n'ont d'intérêt que pour les casques Audeze.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Audeze REVEAL

Message par Sylvanor » jeu. nov. 14, 2019 11:04 pm

J'avais installé le plug-in Reveal sur mon JRiver pour tester avec mon LCD-4. Je n'avais pas trouvé ça très intéressant. Je l'ai rapidement désactivé.
Bon il faut dire aussi que pour moi ça fait un peu partie du jeu d'obtenir le son qui me plaît le plus sans faire appel à des plug-ins / à une modification numérique du son, que je n'utilise qu'en dernier recours si vraiment j'ai un problème avec le système (ce qui ne m'arrive plus depuis des années). Je n'ai rien contre, mais c'est ma démarche.
Julien (Cleriensis) en avait fait une analyse plus approfondie et avait trouvé ça pas mal, je suppose que ces EQ doivent compenser certains creux et bosses de leurs casques.

Je ne sais pas ce que valent les nouvelles fonctionnalités de cette version payante (spatialisation notamment), sur le Reveal gratuit c'est juste une sorte de preset d'EQ qu'on peut activer de manière plus ou moins progressive. Sûrement intéressant pour un ingé son, mais moi j'aime mon LCD-4 "au naturel".
Comme souvent ces fonctionnalités de spatialisation font très envie, mais je crains que ce ne soit décevant comme beaucoup de plugins de ce type, au contraire de solutions matérielles comme le Smyth.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Audeze REVEAL

Message par Cladane » mer. nov. 20, 2019 5:38 pm

Bonjour @Sylvanor,

Justement j’avais compris que @cleriensis n’EQ pas le LCD4.

La spatialisation purement logicielle sans capteurs n’apporte qu’un effet d’ambiance et pas d’immersion virtuelle.
L’écoute au casque devenant plus fréquente les fabricants travaillent le sujet comme Bose ou la BBC :

Image

Rigolo de lire que les proms ont été mixés avec le son de fond de la Scala de Milan :lol:
Toujours des exemples de la fidélité des enregistrements :roll:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Audeze REVEAL

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 21, 2019 7:02 am

Bonjour à tous,

Je pense que ce genre de solution va très vite disparaître et que les constructeurs vont s'orienter à l'avenir vers des casques totalement ouverts à écouteurs orientables comme les Mysphere et le Raal SR1a.

L'immersion est sans commune mesure avec ces casques et elle est réalisée "proprement" sans "bidouillage"

Pierre

Luke

Re: Audeze REVEAL

Message par Luke » dim. nov. 24, 2019 12:41 pm

Pierre Paya a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 7:02 am
Bonjour à tous,

Je pense que ce genre de solution va très vite disparaître et que les constructeurs vont s'orienter à l'avenir vers des casques totalement ouverts à écouteurs orientables comme les Mysphere et le Raal SR1a.

L'immersion est sans commune mesure avec ces casques et elle est réalisée "proprement" sans "bidouillage"

Pierre
Bonjour

Tant que les enregistrements/mixages resteront en stéréo pourquoi pas, mais je ne pense pas que dans le futur on se limite à la stéréo. Le binaural prend de plus en plus de place, dans le gaming il y a déjà les casques "compatibles ATMOS", il suffira donc que les enregistrements soient réalisés proprement en multicanal (multi position) pour que les casques changent profondément et la il n'y aura pas d'artifice pour créer des espaces, se poser la question d'écarter plus ou moins des pads...
Je pense que nous sommes à un tournant, d'autres habitudes d'écoute...

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Audeze REVEAL

Message par Pierre Paya » mar. nov. 26, 2019 9:17 am

Bonjour,
Luke a écrit :
dim. nov. 24, 2019 12:41 pm
Bonjour
Tant que les enregistrements/mixages resteront en stéréo pourquoi pas, mais je ne pense pas que dans le futur on se limite à la stéréo. Le binaural prend de plus en plus de place, dans le gaming il y a déjà les casques "compatibles ATMOS", il suffira donc que les enregistrements soient réalisés proprement en multicanal (multi position) pour que les casques changent profondément et la il n'y aura pas d'artifice pour créer des espaces, se poser la question d'écarter plus ou moins des pads...
Je pense que nous sommes à un tournant, d'autres habitudes d'écoute...
Oui peut-être....

Pour aujourd'hui et demain, se fournir dans ces formats avec du choix c'est encore de l'Utopie

Les casque à écouteurs orientables existent depuis hier

Pierre

Répondre