Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Les accessoires
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Message par Thib » dim. nov. 15, 2020 8:24 pm

PIANISTE88 a écrit :
dim. nov. 15, 2020 3:15 pm
J'ajouterais à la liste les Atlas Ultra Mavros et encore mieux, Atlas Ultra Asimi
Oh il y a certainement d’autres bons câbles!

Tu as une paire des Atlas?
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Message par PIANISTE88 » lun. nov. 16, 2020 11:04 am

A coup sûr des Asimi grun en RCA pas en finition luxe, si je démonte ma chaîne j'ai en XLR. Je dois avoir un Mavros mais peut-être d'ancienne génération, en XLR. Aussi audioquest wind en XLR, tous sont à ta disposition, je dois même pouvoir me procurer un exotique "cartridge man" en RCA si mon frère ne l'a pas perdu (attention, câble fin mais peu souple et donc extrêmement fragile) :D

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Message par Thib » lun. nov. 16, 2020 8:58 pm

Ça c’est très gentil comme proposition.
Tu habites dans quelle région pour évaluer la logistique?
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Message par PIANISTE88 » lun. nov. 16, 2020 10:35 pm

30km sud de Paris. On peut en parler par PM pour ne pas polluer ton thread. :D
Cela dit, je ne pense pas que l'un égale ton Danacable Nirvana.

Je pense qu'il serait intéressant dans ton comparatif d'indiquer les prix. On reparle par PM ;)

audiophonsdé
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 09, 2020 4:25 pm

Re: Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Message par audiophonsdé » ven. déc. 18, 2020 6:58 am

Salut, j hésite entre les câbles aura( ou lumina) d esprit et les mavros d atlas. As tu pu tester ce dernier ? Je serai ravi de connaître ton ressenti, j ai décrit exactement la même chose en testant les eterna et les auras. (Beta et celesta en plus). Il y a vraiment un gap entre toutes les gammes d Esprit toujours comme tu dis avec ce côté feutré. Ce qui me manque le plus serait peut être la cohérence des timbres. Je les trouve parfois un peu trop chaud à mon goût. N ayant pas encore testé le lumina, l eterna est pour moi le mieux positionné en terme de timbre et de naturel mais avec moins d amplitude et d informations que l aura. Ils sont bons en marketing chez Esprit 😁. Toujours le petit plus qui vous pousse à monter en gamme.
C est pourquoi j aimerai bien avoir une comparaison avec les câbles mavros qui ont très bonne presse. S ils valent les lumina, le choix sera vite fait 😉
Bravo encore pour tes tests ! De très belles descriptions bien utiles.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Message par Cladane » ven. déc. 18, 2020 7:59 am

Bonjour Tous,

Le fait est qu'en modulation les Français sont très bons. Ajoutons en XLR les Absolues Création et les derniers Wings.
Legato est plus orienté RCA.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

PIANISTE88

Re: Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Message par PIANISTE88 » jeu. janv. 28, 2021 7:30 am

audiophonsdé a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:58 am
Salut, j hésite entre les câbles aura( ou lumina) d esprit et les mavros d atlas. As tu pu tester ce dernier ? Je serai ravi de connaître ton ressenti, j ai décrit exactement la même chose en testant les eterna et les auras. (Beta et celesta en plus). Il y a vraiment un gap entre toutes les gammes d Esprit toujours comme tu dis avec ce côté feutré. Ce qui me manque le plus serait peut être la cohérence des timbres. Je les trouve parfois un peu trop chaud à mon goût. N ayant pas encore testé le lumina, l eterna est pour moi le mieux positionné en terme de timbre et de naturel mais avec moins d amplitude et d informations que l aura. Ils sont bons en marketing chez Esprit 😁. Toujours le petit plus qui vous pousse à monter en gamme.
C est pourquoi j aimerai bien avoir une comparaison avec les câbles mavros qui ont très bonne presse. S ils valent les lumina, le choix sera vite fait 😉
Bravo encore pour tes tests ! De très belles descriptions bien utiles.
Je dois pouvoir te prêter une paire de Mavros Grun en RCA et une paire d'Asimi en XLR. :D Par contre je ne suis pas sûr d'avoir un ancien modèle de Mavros mais je vais chercher malgré mes doutes. Les deux premiers, c'est 100% sûr, ils sont à ta disposition. Idem pour une paire d'Audioquest Wind en XLR

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Comparatif câbles modulation XLR: Danacable, Esprit, Kubala Sosna, Legato, Vermouth

Message par Thib » ven. janv. 29, 2021 11:16 pm

audiophonsdé a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:58 am
Salut, j hésite entre les câbles aura( ou lumina) d esprit et les mavros d atlas. As tu pu tester ce dernier ? Je serai ravi de connaître ton ressenti, j ai décrit exactement la même chose en testant les eterna et les auras. (Beta et celesta en plus). Il y a vraiment un gap entre toutes les gammes d Esprit toujours comme tu dis avec ce côté feutré. Ce qui me manque le plus serait peut être la cohérence des timbres. Je les trouve parfois un peu trop chaud à mon goût. N ayant pas encore testé le lumina, l eterna est pour moi le mieux positionné en terme de timbre et de naturel mais avec moins d amplitude et d informations que l aura. Ils sont bons en marketing chez Esprit 😁. Toujours le petit plus qui vous pousse à monter en gamme.
C est pourquoi j aimerai bien avoir une comparaison avec les câbles mavros qui ont très bonne presse. S ils valent les lumina, le choix sera vite fait 😉
Bravo encore pour tes tests ! De très belles descriptions bien utiles.
Bonjour fan de l’audio.
Et pardon je n’avais pas vu ton message.
Je n’ai pas encore pu faire la comparaison.
Bonnes recherches!
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre