CABLE MYSPHERE 1

Les accessoires
PIANISTE88

CABLE MYSPHERE 1

Message par PIANISTE88 » ven. nov. 27, 2020 7:44 pm

Bonjour,

Que pensez-vous des câbles stock d'un MYSPHERE ? J'ai un peu peur car c'est de l'OFC (même si plaqué argent) mais Heinz en dit beaucoup de bien. Qui suis-je pour le contredire ?

Quelqu'un a-t-il essayé leur câble "resistive cable" sur un MySphere 1, câble destiné à pouvoir branché ce casque sur des amplis à semi-conducteurs comme le Moon 430 qui ont une très faible impédance (1,25 Ω je crois).

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CABLE MYSPHERE 1

Message par Pierre Paya » sam. nov. 28, 2020 9:15 am

Bonjour à tous,

La quasi totalité des bons amplis du marché ont une impédance de sortie très faible !
Y compris les amplis à tubes.

Le câble d'origine Mysphere est bon, mais comme tous les câbles d'origine (celui de l'Abyss 1266 est une exception) ce ne sont pas les meilleurs options

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: CABLE MYSPHERE 1

Message par Thib » sam. nov. 28, 2020 11:53 am

Bonjour,

Il me semble avoir lu sur un forum que ce “resistive cable” avait pour but d’effectuer une atténuation du rendement pour pouvoir écouter le 3.1 a des niveaux plus facilement ajustable sur un ampli costaud. Cela permettrait ainsi de récupérer un peu de course sur le potentiomètre au lieu de rester bloqué sur les premiers millimètres.

Je comprends donc qu’il n’améliore en rien le son et permet juste d’utiliser avec plus de confort des amplis plus puissants. (A confirmer car je ne suis pas 100% certain de ma traduction).

Pour les câbles je pense comme Pierre.
J’ajouterais que pour mon goût le cable stock manque de cuivre. Ce qui va permettre de rehausser le bas du spectre. Le haut étant une partie sensible avec une petite tendance à la brillance dans le haut médium qui peut être exacerbée ou atténuée selon le câble utilisé.
Par contre attention, malgré ses défauts, le câble stock est un des plus confortable qui soit: léger, flexible, gaine douce qui n’accroche pas et terminaison unique TRRS.
Très souvent changer de câble signifiera accepter des concessions que cet aspect avec un cable plus lourd pouvant déséquilibrer le casque selon la position d’écoute et nécessiter une double connexion pour mieux répartir le poids. On perd alors la sensation de liberté.
C’est une question de préférence a bien réfléchir avant de se lancer.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: CABLE MYSPHERE 1

Message par PIANISTE88 » sam. nov. 28, 2020 7:57 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. nov. 28, 2020 9:15 am
Bonjour à tous,

La quasi totalité des bons amplis du marché ont une impédance de sortie très faible !
Y compris les amplis à tubes.

Le câble d'origine Mysphere est bon, mais comme tous les câbles d'origine (celui de l'Abyss 1266 est une exception) ce ne sont pas les meilleurs options

Pierre
Thib a écrit :
sam. nov. 28, 2020 11:53 am
Bonjour,

Il me semble avoir lu sur un forum que ce “resistive cable” avait pour but d’effectuer une atténuation du rendement pour pouvoir écouter le 3.1 a des niveaux plus facilement ajustable sur un ampli costaud. Cela permettrait ainsi de récupérer un peu de course sur le potentiomètre au lieu de rester bloqué sur les premiers millimètres.

Je comprends donc qu’il n’améliore en rien le son et permet juste d’utiliser avec plus de confort des amplis plus puissants. (A confirmer car je ne suis pas 100% certain de ma traduction).

Pour les câbles je pense comme Pierre.
J’ajouterais que pour mon goût le cable stock manque de cuivre. Ce qui va permettre de rehausser le bas du spectre. Le haut étant une partie sensible avec une petite tendance à la brillance dans le haut médium qui peut être exacerbée ou atténuée selon le câble utilisé.

Par contre attention, malgré ses défauts, le câble stock est un des plus confortable qui soit: léger, flexible, gaine douce qui n’accroche pas et terminaison unique TRRS.

Très souvent changer de câble signifiera accepter des concessions que cet aspect avec un cable plus lourd pouvant déséquilibrer le casque selon la position d’écoute et nécessiter une double connexion pour mieux répartir le poids. On perd alors la sensation de liberté.
C’est une question de préférence a bien réfléchir avant de se lancer.

Thibaut
Je vais essayer de réfléchir mais j'ai pas l'habitude :D

Voici ce que j'ai glané de la part de Heinz :
"Mysphere 3.1 with a nominal impedance of 15 ohms is optimized for amplifiers which:
a) deliver not so much voltage = most of portable devices.
b) which has a typical output impedance above 5 ohms. (may be also up to 15 ohms)
The new additional product variant Mysphere 3.2 has an impedance of 110 ohms. It's mainly designed for use with solid state amps which can deliver high voltage peaks. Those typically has a very low output impedance.
(...)
Version 3.1 deliver a bit more precision; whereas 3.2 deliver more warm sound character, but need more voltage for the same sound pressure.
(...)
Your MOON 430 HA has an output impedance of 1,25 Ω and is a great silicon based product. I personally experienced it once short during a show.
Ideally the MYSPHERE 3.2 would be the optimal product variant based on the impedance values and the resulting damping.
But the differences are really little and of sure not worth to buy extra stuff.
I do have customers who use a "resistive cable" made by us to play with silicon amps using the MS3.1
This is something I can really recommend."

Mais je ne sais pas ce en quoi consiste la "trick" "resistive cable" donc pas comment le faire "reproduire" sur un câble customs

Je n'ai que très rarement rencontré un câble casque au prix de vente de 180 euros (version standard) qui soit vraiment bon, et encore moins un qui soit au même prix de 1,2m à 3,5m.

Certains fabricant on même tendance à exagérer. Un exemple hors casque : le câble Black Linn -T et du Mogami 2549...

Merci pour votre aide précieuse.

Amicalement,

Philippe

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: CABLE MYSPHERE 1

Message par Thib » sam. nov. 28, 2020 10:43 pm

PIANISTE88 a écrit :
sam. nov. 28, 2020 7:57 pm
Ideally the MYSPHERE 3.2 would be the optimal product variant based on the impedance values and the resulting damping.
But the differences are really little and of sure not worth to buy extra stuff.
I do have customers who use a "resistive cable" made by us to play with silicon amps using the MS3.1
This is something I can really recommend."

Mais je ne sais pas ce en quoi consiste la "trick" "resistive cable" donc pas comment le faire "reproduire" sur un câble customs
Bonsoir,

Visiblement il n’y aura que d’infimes différences dans ton cas et le cable resistive est comme je le pensais destiné à permettre d’utiliser le 3.1 sur des amplis encore plus puissants.
Donc mis à part si tu as un autre ampli plus puissant que le moon sur lequel tu souhaites l’utiliser ou si tu es gêné par la course de ton potentiomètre je n’ai pas l’impression qu’un tel câble t’apporter quelques chose.

Les questions sont:
- il y a t il des éléments dans le rendu sur lesquels tu souhaites influer?
- est ce qu’un câble peut y répondre ou n’est ce pas un problème plus profond qui nécessiterait plutôt de changer de matériel?

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre