Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Les accessoires
PIANISTE88

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par PIANISTE88 » lun. août 02, 2021 8:18 pm

Luke a écrit :
lun. août 02, 2021 11:13 am
PIANISTE88 a écrit :
lun. août 02, 2021 10:23 am


Comme toi, j'aime bien Carambar. Pas de jugement personnel quand à mélanger éthique et science, cela me paraît plutôt bien.
"Science sans conscience n'est que ruine de l’âme", c'est l'un des grands débats intellectuels toujours.

Encore un qui confond science fondamentale et science appliquée.

As-tu besoin de savoir qu'il te faut atteindre une vitesse de 11km/h pour échapper à la gravitation ? Manifestement non et pourtant cela fait combien d'années que tu le fais ?

Encore un faux procès : j'ai demandé des liens pour me perfectionner dans certains domaines. Je n'ai jamais dit que j'en connaissais beaucoup, au contraire j'ignore presque tout dans bien des domaines.
35 ans de piano, cela permet de maîtriser à peu près un piano pour quelqu'un qui n'y a pas passé assez de temps par jour. Sinon, en 10 ans, on peut commencer à travailler la deuxièmes rhapsodie hongroise de Liszt. Mais maîtriser un instrument ne fait pas un musicien, loin de là. Je ne renvoie pas dans les buts, j'essaie juste de bloquer ceux qui tirent sur moi sans même me lire puisque je n'ai cessé de dire que je n'y connaissais rien en physique appliquée. J'ai demandé si des gens connaissaient des pros ou des DIY car j'aurai eu besoin de leur aide. Pénalty mal raté.
Je suis allé un jour sur un forum DIY et je peux y garantir une chose : on y est beaucoup mieux accueilli et avec beaucoup plus de modestie par Nelson Pass que par Sieur Luke.
D'ailleurs Monseigneur, que cherchez vous ici sauf à faire l'apologie de Roon ? Il y a des forums qui permettent de combler des manques, car vous semblez à peine meilleur technicien que moi, et sur le reste, j'essaie de continuer à apprendre musicalement et vous préférez vous focaliser sur le son.
Si je me suis trompé de forum, nous sommes deux.
Comme il semble que tu ne comprennes que ce que tu veux, ce sera notre dernière "discussion" enfin pour moi.
PS: c est bien 11km/seconde et non par heure sinon, ce serait sympath d’aller au boulot en volant.
Tout à fait exact le /s, c'est même 11,2. Cela dit, c'est la vitesse ascensionnelle, donc il faut que le boulot ne soit pas loin sinon en 12 secondes, cela risque de devenir difficile, surtout à la rentrée.

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que je ne sais pas ce que je veux. D'accord pour la dernière discussion, cela m'évitera vos provocations répétitives qui tournent en... Roon.

laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par laurenta » mar. août 03, 2021 6:05 am

« Qui tournent en ... Roon », elle m’a bien fait sourire cette petite remarque. Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par Pierre Paya » mar. août 03, 2021 7:13 am

Philippe,

Comme déjà dit ici : viewtopic.php?p=9319#p9319 je vous invite à revenir à plus de convivialité.

Ce forum tourne depuis bientôt 4 ans sans modérateur et ça ce passe plutôt bien.
Les choses peuvent changer à tout moment.

Pierre

PIANISTE88

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par PIANISTE88 » mar. août 03, 2021 11:15 pm

Monsieur Paya,

Je vous invite plutôt à étayer vos affirmations.
"Les tests nous montrent que tous les amplis n'ont pas la phase sur le même plot."
Lesquels ?
Pierre Paya a écrit :
mar. août 03, 2021 7:13 am
Ce forum tourne depuis bientôt 4 ans sans modérateur et ça ce passe plutôt bien.
Les choses peuvent changer à tout moment.
C'est vrai qu'il rapporte à pas mal de personnes. Mais elles ont déjà changé puisque vous aviez écrit que la fonction "blacklister" n'est pas dans les gènes de ce forum alors qu'elle est en place depuis des mois et fonctionne parfaitement.
Quant au changement des choses, il serait temps ! Pour moi ce serait un honneur.

J'espère que vous avez passé un bon week-end. J'ai étudié ce que donneraient des fusibles au tabac.
- tabac issu de cigarettes
- tabac de cigares (à affiner en fonction de la qualité des cigares)
- tabac à rouler
- tabac pour pipe

Il faut que je continue et que je voie si la technique est applicable à d'autres composants car les résultats sont bluffants.

Serviteur

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par Pierre Paya » mer. août 04, 2021 5:02 am

PIANISTE88 a écrit :
mar. août 03, 2021 11:15 pm
Monsieur Paya,

Je vous invite plutôt à étayer vos affirmations.
"Les tests nous montrent que tous les amplis n'ont pas la phase sur le même plot."
Lesquels ?
Pas besoin d'étayer quoi que ce soit sur ce sujet, c'est un fait bien connu.
Autrement, pourquoi tant de discussions un peu partout sur le problème de phase ?
PIANISTE88 a écrit :
mar. août 03, 2021 11:15 pm
Pierre Paya a écrit :
mar. août 03, 2021 7:13 am
Ce forum tourne depuis bientôt 4 ans sans modérateur et ça ce passe plutôt bien.
Les choses peuvent changer à tout moment.
C'est vrai qu'il rapporte à pas mal de personnes. Mais elles ont déjà changé puisque vous aviez écrit que la fonction "blacklister" n'est pas dans les gènes de ce forum alors qu'elle est en place depuis des mois et fonctionne parfaitement.
La fonction blacklister ? Bien sûr qu'elle n'est pas dans les gènes de Musique O Casque !
Qu' insinuez-vous ?

C'est moi qui valide les inscriptions et je valide TOUTES les demandes.

Pierre

PIANISTE88

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par PIANISTE88 » mer. août 04, 2021 4:55 pm

Pierre Paya a écrit :
mer. août 04, 2021 5:02 am
PIANISTE88 a écrit :
mar. août 03, 2021 11:15 pm
Monsieur Paya,

Je vous invite plutôt à étayer vos affirmations.
"Les tests nous montrent que tous les amplis n'ont pas la phase sur le même plot."
Lesquels ?
Pas besoin d'étayer quoi que ce soit sur ce sujet, c'est un fait bien connu.
Autrement, pourquoi tant de discussions un peu partout sur le problème de phase ?
PIANISTE88 a écrit :
mar. août 03, 2021 11:15 pm
Pierre Paya a écrit :
mar. août 03, 2021 7:13 am
Ce forum tourne depuis bientôt 4 ans sans modérateur et ça ce passe plutôt bien.
Les choses peuvent changer à tout moment.
C'est vrai qu'il rapporte à pas mal de personnes. Mais elles ont déjà changé puisque vous aviez écrit que la fonction "blacklister" n'est pas dans les gènes de ce forum alors qu'elle est en place depuis des mois et fonctionne parfaitement.
La fonction blacklister ? Bien sûr qu'elle n'est pas dans les gènes de Musique O Casque !
Qu' insinuez-vous ?

C'est moi qui valide les inscriptions et je valide TOUTES les demandes.

Pierre
Je n'insinue pas, j'affirme que la fonction "blacklister", qui permet à un utilisateur d'en ignorer un autre existe.

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par Renecito » sam. août 07, 2021 4:58 pm

Pour revenir au fil et à la lecture de certains commentaires, je rappelle que la transmission en protocole TCP, via un switch, est techniquement "fiable", car il y a garantie des données transmises. Contrairement à TCP, le protocole UDP, utilisé couramment dans les jeux est "non fiable", mais les erreurs sont considérées négligeables, vu le côté "transitoires" des données.
Pour ce qui concerne les transmissions "audio" en protocole DLNA ou Airplay, elles bénéficient de la fiabilité de TCP.
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Christophe123
Messages : 44
Inscription : dim. mars 21, 2021 5:08 pm

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par Christophe123 » sam. août 07, 2021 11:08 pm

C’est en partie vrai. Ça dépend de ce que la couche applicative a décidé d’employer, c’est pas le switch qui décide. Majoritairement le streaming non bufferisé utilise UDP pour 2 raisons.
La première est liée au temps réel, une donnée manquante n’est pas destinée à être utilisée plus tard, elle est perdue.
La seconde est que TCP provoque un overhead et diminue la charge nette utile des paquets (donc moins performant en bande passante)
Enfin, tout ça dans le cas d’un switch, n’a pas beaucoup d’importance car il ne cause ni en tcp ni en udp, il ne manipule que des trames ethernet.
Au delà de ces chicaneries techniques, la partie numérique d’un switch « audiophile » ou non, aura le même fonctionnement. Il n’y a rien à attendre de plus dans ces boîtes très basiques.
Streaming : Akurate DS
DAC : ADI 2 FS
Amp : Head 2
Casque : Thekk
Modulation : RCA Mpc audio, XLR Sommercable Epilogue
Secteur : Actinote CSC-CSC+

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par Renecito » dim. août 08, 2021 8:01 am

Entièrement d'accord ! ;)
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Switch audiophile : le chaînon manquant ?

Message par Thib » dim. août 08, 2021 12:38 pm

Bonjour René et Christophe,

Je m’interroge un peu sur l’adéquation de ces interventions au regard des éléments mis en avant sur les switchs audiophiles.

Vous parlez en effet dans des termes très techniques de protocoles de communication et de fiabilité de transmission de données. Je ne remets rien en cause de tous cela, j’en serais bien incapable sur la partie technique et de toutes façons pense comme vous que sur ces aspects un switch audiophile fonctionne de la même manière qu’un switch basique.

Les aspects mis en avant par les fabriquant sont plus au niveau de la protection contre les perturbations électromagnétiques, stabilité de l’alimentation…
Vous pouvez retrouver ici la présentation des différents éléments du silent angel par exemple:
http://www.silent-angel-audio.com/n8
Sans juger de la pertinence de leurs arguments, On voit bien qu’ils ne parlent a aucun moment protocole de communication, du coup je me demande si vous creusez du bon côté juger ces appareils.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre