Peut-être le testeur ?

Pierre
surtout avec un doigt mouillé...en électricité
Bonjour Pierre,
patrick Cesaratto a écrit : ↑lun. août 09, 2021 8:29 amean-luc, j’aime bien ta remarque sur la distribution de l’eau, elle coule de source. Je suis tout à fait sérieux en disant cela.
Les éléments sont parfaitement connus : les données numérique sont duplicables à l’infini sans aucune altération, peuvent être transmisses sans aucune perte sur des millards de kms sans perte d’intégrité.
Pour comprendre le numérique, Il faut intégrer les bons principes de base.
Patrick, même punition, révision des concepts de base du numérique !patrick Cesaratto a écrit : ↑lun. août 09, 2021 8:29 amJean-luc, j’aime bien ta remarque sur la distribution de l’eau, elle coule de source. Je suis tout à fait sérieux en disant cela.
Patrick
Arrêtez donc l’eau et mettez vous au rouge
Une capture du flux numérique en sortie des switchs (sniffer ou TAP), un chksum des 2 captures démontrera que les flux sont strictement identiques.
Il me semble que c’est encore une approche “informatique”.Christophe123 a écrit : ↑lun. août 09, 2021 8:37 pmLes éléments sont parfaitement connus : les données numérique sont duplicables à l’infini sans aucune altération, peuvent être transmisses sans aucune perte sur des millards de kms sans perte d’intégrité.
Et on ne peut pas différencier l’original de la copie (sauf techno charge de preuve genre blockchain).
Dans un soucis de conciliation et vu le beau temps qui revient demain ce sera rosé!