piloter un Fiio m11 pro via un smartphone.

Les accessoires
tonton oli
Messages : 88
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

piloter un Fiio m11 pro via un smartphone.

Message par tonton oli » jeu. mars 18, 2021 12:41 pm

Je ne sais pas trop où poster cette question, il manque une rubrique "fourre-tout" (si Pierre Paya me lit... ;) )
Je suis parvenu à les connecter ensemble (M11 pro et smart Huawei) avec Fiio link, mais pas moyen d'utiliser mon smart comme une télécommande. Je ne sais même pas si c'est possible (je ne veux pas lire de la musique se trouvant sur le smart (mp3), mais bien commander le Fiio (fichiers en flac)...
merci
ps: vu Pierre Paya (je suppose) utiliser une tablette comme télécommande, c'est ce que je souhaite faire avec mon Fiio.

tonton oli
Messages : 88
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

Re: piloter un Fiio m11 pro via un smartphone.

Message par tonton oli » jeu. mars 18, 2021 12:43 pm


Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: piloter un Fiio m11 pro via un smartphone.

Message par Pierre Paya » ven. mars 19, 2021 8:35 am

Bonjour,

Je viens de regarder le tuto et il semble que le téléphone commande bien le Fiio, non ?
Il me semble que le téléphone montre le contenu du DAP et le commande, mais je ne trouve pas cette vidéo très claire.

Personnellement j'utilise tout téléphone ou tablette comme télécommande pour mes serveurs.
Mais encore faut-il que ceux-ci acceptent les protocoles DLNA /UPnP.
Puis il faut télécharger sur la télécommande, soit l'application dédiée au serveur, soit une application DLNA/UPnP

Pierre

tonton oli
Messages : 88
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

Re: piloter un Fiio m11 pro via un smartphone.

Message par tonton oli » sam. mars 20, 2021 5:31 pm

Merci.
je suis parvenu à écouter sur mon dap la musique qui était stockée sur mon smartphone Fiio, mais je dois encore trouver le moyen de me servir de mon smart comme télécommande. Il y a sans doute une case à cocher quelque part et je ne maitrise pas encore toutes les fonctions

Répondre