Les câbles Danacable

Les accessoires
Charles Pierre
Messages : 333
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Charles Pierre » ven. avr. 05, 2024 10:25 am

Bonjour Emmanuel et Matthieu,



En effet Danacable vient de présenter et sortir ce très haut de gamme « voilà ».
C’est très très chère… mais le concept est très cohérent ! Ne pas chambouler la signature du casque mais la transcender ! Bon c’est déjà une philosophie qui transparaît beaucoup avec leurs câbles (notamment grace a leur excellent équilibre et naturel), mais ici le concept est poussé à son paroxysme et quoi de mieux que le Susvara, et son équilibre phénoménal, pour mettre cela en exergue (en tout premier lieu mais les autres gros flagship aussi)…


J’ai la chance d’avoir ce « voilà » au showroom depuis 3 jours. Il ne m’appartient pas, c’est celui d’un client que je suis entrain de rôder assidûment !!!

Image



Image

Il est vrai que l’osmose avec le susvara est assez phénoménale… le retour sur le câble d’origine est terrible (pour ne pas dire impossible tellement ce n’est plus le même casque et qu’il paraît mou et flou). Ce qui est le plus marquant c’est le caractère physique que revêt la restitution.
Les instruments, les voix, les inflections, les ambiances de salles… deviennent palpables. Disons qu’il y a de l’abyss 1266 qui vient se greffer ici (tout en gardant le sens bien plus important du naturel, du respect et de la beauté du Susvara).
Les timbres sont criants de naturel et la structuration générale du flux musicale est évidente.

Cela étant dit, le Rhapsody et le nirvâna restent bien supérieur au câble d’origine aussi et je m’en contenterais sans trop de problème. Le « voilà » est juste encore quelques crans au dessus…
Disons qu’il se destine clairement aux personnes qui veulent tirer la quintessence de leur installation casque… coûte que coûte…


https://www.casques-headphones.com/port ... p644798676


Emmanuel, aucun problème pour un prêt, avec plaque même ! Mais je ne sais pas quand j’aurai le miens…

Chose importante…. Ce câble bénéficie d’un prix de lancement. Il est à 5400 euros TTC puis passera à 6000 euros ttc après le 30 mai….

Bon week-end à tous,

Charles

amaiso
Messages : 451
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Les câbles Danacable

Message par amaiso » ven. avr. 05, 2024 1:27 pm

Pour le prix je me demande s il faut pas mieux s offrir le stax ....
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Charles Pierre
Messages : 333
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Charles Pierre » sam. avr. 06, 2024 3:45 pm

Bonjour Alain,


Oui il est sûr qu’avec un câble à ce prix là… la question d’un nouvel appareil (casque ou amplificateur) se pose clairement mais…

- on parle ici (en tous cas pour le moment) de transcender le Susvara qui est un casque phénoménale et qui présente certaines qualités que le STAX ne présente pas (l’inverse est vrai aussi mais alors il est question de sensibilité).
- encore faut t’il avoir un amplificateur électrostatique (au diapason des qualités du STAX). Et l’électrostatique est un monde encore à part… tous n’y passent pas.
- Evidement le choix d’un câble de ce niveau et de ce prix doit se faire en tout dernier lieu… lorsque le système est déjà aboutie…

Bon week-end à toi,

Charles

Mattey
Messages : 363
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Mattey » sam. avr. 06, 2024 8:18 pm

Hello Charles,

Merci pour ton retour! Le prix est certes un peu "fou" mais pour avoir découvert ce dont ces Danacables (hors ce dernier modèle, le Voilà) sont capables avec le Susvara, je comprends que celle et ceux qui peuvent se le permettre n hésitent pas à investir. Pour ma part, si je peux aller sur le Lazuli Ref Plus, ça sera déjà génial car j ai pris mon pied en l'essayant longuement 8-)

Le Susvara est transcendé par ces câbles, tout comme un excellent ampli peut l être en passant d un câble secteur basique à 10€ à un modèle conçu et fabriqué "à l'oreille" (sans considération de prix).

Félicitations au client qui a fait l acquisition de ce Voilà :!: De belles heures d écoute en perspective !

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 333
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Charles Pierre » dim. avr. 28, 2024 2:58 pm

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seront à Munich, vous pourrez découvrir ce Lazuli Voilà au stand Danacable, sur un Susvara :

Tables V14-W-15 du Hall 4 du 9 au 12 mai 2024.

Bonne fin de journée,

Charles

amaiso
Messages : 451
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Les câbles Danacable

Message par amaiso » dim. avr. 28, 2024 3:31 pm

Si tu n as pas je peux Charles amener un nirvana pour utopia , ce qui ne doit pas poser probleme avec tes adaptateurs ..tu me diras
Cordialement
alain
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre