Les câbles Danacable

Les accessoires
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Thib » mer. sept. 15, 2021 9:28 pm

Bonjour,
Danacable vient de lancer un câble spécialement pensé pour le SR1A:
https://danacables.com/2021/09/14/danac ... aal-cable/

Image

Avis aux amateurs :D
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Thib » jeu. sept. 16, 2021 7:33 pm

Prevalli a écrit :
ven. sept. 10, 2021 7:25 am
Bonjour

Une question sur danacable si on a un souci genre mauvais contact au niveau d'un connecteur.
Existe t'il un contact en france pour effectuer ce genre de réparation ?

merci
Bonjour Pierre,
Suite à ton message je leur ai posé la question de la garantie et voici la réponse:
« The Danacable warranty is one year but if it is a manufacturing defect, we always will fix it as we only want delighted customers. »
Il n’y a donc pas de contact en France mais en cas de problème de mauvais contact avec une utilisation normale il y aura toujours une solution avec eux.
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Les câbles Danacable

Message par Prevalli » dim. janv. 30, 2022 9:30 am

Je voudrais remercier ici vivement thib de m'avoir prêté presque tout ses câbles. Merci énormément à lui !!!

Grâce à lui et à pierre qui m'a prêté le legato j'ai pu me faire une idée précise de l'apport des câbles.


Me concernant et je ne parle que de mon système et sur un système uniquement dédié casque.

AUCUN des cables de modulations (6 test de cables de 2 à 10k la paire) ne m'a apporté une quelconque différence versus mes atlas hyper-symetrical RCA (200E) . Test réalisé en AB sur tout type de morceaux.

Le dana Nirvana pour casque susvara m'a apporté indéniablement un mieux avec plus de "jus" dans le casque qui donnait un équilibre tonal plus équilibré surtout aux extrêmes (basses profondes et denses; aigus filant plus haut et plus soyeux moins agressifs)
MAIS ce "+" ne m'a vraiment pas apporté d'effet "whaou" versus le câble stock du susvara qui est vraiment in fine très bon. Cela vaut t'il prés de 3.5K neuf ? Reste là qualité de construction irréprochable évidemment mais cela ne suffit pas à ce tarif.

J'en conclus que l'essentiel reste le casque le nirvana m'a confirmé que le susvara est énorme avec un potentiel certain; et donc que quand un câble atteint le prix d'un casque HDG mieux vaut garder ses sous pour celui ci.

Ceci n'engage que moi.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les câbles Danacable

Message par Pierre Paya » mer. févr. 02, 2022 7:50 am

Bonjour Pierre,
a écrit : Le dana Nirvana pour casque susvara m'a apporté indéniablement un mieux avec plus de "jus" dans le casque qui donnait un équilibre tonal plus équilibré surtout aux extrêmes (basses profondes et denses; aigus filant plus haut et plus soyeux moins agressifs)
MAIS ce "+" ne m'a vraiment pas apporté d'effet "whaou" versus le câble stock du susvara
Ceci de toute façon, n'existe pas Pierre !
Effet "Whaou" et câble.....Ça ne marche pas trop ensemble !

Par contre tu l'as dit : "indéniablement un mieux", un "+"

Le prix, c'est l'affaire de chacun.

Pierre

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Les câbles Danacable

Message par Prevalli » mer. mai 18, 2022 9:47 am

Bon pierre

tu a raison finalement j'ai craqué. :lol: :lol: Bravo Thib !!!
Bon ce que je peux dire sur ce câble sur susvara

les +

Finition du câble parfaite (c'est le minimum)
Timbres superbes, précision
Grave et "chair sur les os" des notes La densité du grave permet aux mediums de mieux se détacher par effet de contrastes.
Aigus sans aucune agressivité. Exemple avec le stock sur Susvara à volume élevé (potard 3/4 sur viva et 70/75% meitner) sur la plage jaures de Brel, brel a des sifflantes agressives "belle jeunessssses" etc... sur ses sssss desagréables avec le cable stock, aucun problème avec le nirvana...

Les -
J'ai l'impression d'avoir perdu de la profondeur sur le Susvara j'ai la largeur mais pas de profondeur ..

Pour ceux que cela intéresse j'ai un danacable Lazuli reference de 3m en occasion en embouts utopia (mail privé) ou bien je serais preneur d'adaptateurs Lemo vers Abyss.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Thib » mer. mai 18, 2022 10:05 pm

Bonjour,

Hehe, c’est drôle je crois que je t’avais raconté que cela m’avait fait exactement la même chose quand on m’a prêté la première fois un nirvâna. Un mieux indéniable mais en l’absence de whaou, le prix m’avait dissuadé.
Puis quelques mois après je me suis fait rattraper par le manque que cela avait créé et je l’ai commandé.
Des fois c’est comme cela en enlevant l’élément que l’on apprécie vraiment le plus qu’il apporte en étant présent.

Pour les adaptateurs je connais un très bon fabriquant qui doit justement m’expédier un lemo vers abyss prochainement. Si tu veux le tester c’est aussi avec plaisir.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Les câbles Danacable

Message par Prevalli » jeu. mai 19, 2022 7:00 am

Finalement il est vendu mon lazuli ...
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Veilofmaya
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 10, 2022 7:00 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Veilofmaya » ven. août 19, 2022 9:15 am

Hello Thibaut,

Les câbles secteurs m’intriguent d’autant plus que tu dis les avoir trouvés bien supérieurs aux MPC et Gigawatt. À quels modèles les as-tu spécifiquement comparé et qu’ont-ils apporté à ton système Préamp/Monoblocs, s’il te plaît ?

Ce serait pour les adjoindre à 2 monoblocs Cyber800 et à un préampli Shindo Monbrison de mon côté.

Merci d’avance!

N’hésite pas à m’écrire en MP ; nouveau sur le site, je n’ai pas trouvé la fonction.

Veilofmaya
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 10, 2022 7:00 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Veilofmaya » sam. août 20, 2022 7:27 am

Veilofmaya a écrit :
ven. août 19, 2022 9:15 am
Hello Thibaut,

Les câbles secteurs m’intriguent d’autant plus que tu dis les avoir trouvés bien supérieurs aux MPC et Gigawatt. À quels modèles les as-tu spécifiquement comparé et qu’ont-ils apporté à ton système Préamp/Monoblocs, s’il te plaît ?

Ce serait pour les adjoindre à 2 monoblocs Cyber800 et à un préampli Shindo Monbrison de mon côté.

Merci d’avance!

N’hésite pas à m’écrire en MP ; nouveau sur le site, je n’ai pas trouvé la fonction.
+ comment se comparent-ils (avantages/inconvénients) par rapport au Legato Referenza Superiore, s’il te plaît ?

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Les câbles Danacable

Message par Thib » mer. août 31, 2022 12:59 pm

Bonjour,
Désolé j’étais bien déconnecté la dernière quinzaine d’août.
Je t’envoie un mp si tu veux organiser un test.
Pour le mpc je ne connais pas le modèle mais je pourrais reconnaître visuellement si tu m’en montre un. Pour gigawatt c’était le lc2 evo. (Que je vends au passage). J’ai aussi comparé un Audiosensibility statement. Mais pour legato je n’ai testé que les câbles de modulation et ethernet.
Le dana tire un peu partout (matière, scene, definition). Sachant que le force adouci un peu le haut comparé au clarifier.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre