Audirvana Studio

Les accessoires
Luke

Audirvana Studio

Message par Luke » jeu. mai 20, 2021 8:31 am

Bonjour

Depuis Dimanche, est dispo en test la nouvelle appli d'Audirvana nommée Studio
https://audirvana.com/studio/

Test gratuit ici :

https://audirvana.com/try/


Nouveau look, nouveaux menus, mode sombre...

On retrouve l'efficacité et la rapidité Audirvana par rapport à Roon et toutes les possibilités d'ajouter des plagions..pour ceux qui en ont envie

Je l'ai installé sur un Mac Pro et ai fait la mise à jour de la .1 ce matin.

Audirvana passe l'entièreté de la bibliothèque en analyse, ce qui semble long mais doit être réalisé une seule fois. Pour info, l'analyse dure deja depuis plusieurs heures et j'ai 17000 titres, je crains que cela prenne des jours :) mais bon pas de soucis de fonctionnement pendant ce temps la.

Le look, se rapproche de Roon en mode sombre avec le violet en discriminant, mais c'est très élégant.

Un point m'intrigue. Lors de la lecture il est possible en cliquant sur l'icône paramétrage de "vérifier le profil audio HD".

Le simple CD n'est pas concerné, à l'analyse de plusieurs il est noté : problème de qualité HD
Le DSSD n'est pas analysé
Des albums 24/192, 24/96, 24/88 n'ont pas de soucis
Un autre en 24/96 c'est la bande passante qui n'est pas HD

Je suis curieux d'avoir la signification de cette analyse !! attendons plusieurs jours que l'analyse soit faite avec peut être d'autres mises à jour.

Au niveau son (depuis l'iMac, un petit ampli et casque K702) je note pas grand chose de différent entre Roon et Audirvana.

Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Audirvana Studio

Message par Pierre Paya » dim. mai 23, 2021 1:57 am

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour cette info, je vais essayer dès que j'ai un moment

Pierre

YaYanSolo
Messages : 31
Inscription : sam. sept. 12, 2020 3:07 am
Contact :

Re: Audirvana Studio

Message par YaYanSolo » dim. mai 23, 2021 11:42 am

Bonjour @Luke,

Je teste Audirvana Studio depuis deux jours déjà, et ce après avoir utilisé Audirvana 3.5 et Roon pendant plusieurs mois.

Il en ressort qu'à matériel égal, j'ai eu une sensation immédiate de transparence accrue.
L'équilibre me paraît différent d'avec Roon, peut être un peu moins euphonique, mais l'écoute de musique acoustique m'apparaît comme encore plus saisissante, avec des timbres sublimes.

Il s'agit peut-être juste de l'effet placebo lié à la nouveauté, dans tous les cas j'enchaîne mes albums et playlists Tidal avec un enthousiasme certain :)

Quelques bugs se présentent parfois, notamment avec la barre de défilement, mais j'imagine que des mises à jour vont vite rectifier tout ça.

Merci en tout cas pour ce partage @Luke, grâce à vous je pense avoir trouvé mon logiciel de musique de prédilection sur PC, enfin pour le moment 😉

Excellent dimanche à tous.
Système Perso :

Source:
- PC Windows 11 avec Roon (serveur Roon ROCK) et HQPlayer

DAC/Ampli casque
- Chord Mojo 2

Casques: Hifiman Ananda Stealth Magnets, Focal Elear, Hifiman Sundara, AKG K702, Audio Technica M50x, Meze 99 Classics

En nomade:
- Ecouteurs True Wireless Denon Perl Pro (avec Roon ARC)

Evolutions prévues:
- Ajout d'un streamer sur le Mojo 2 (Holo Audio Red ou EverSolo DMP-A6)
- Casque Bluetooth Dali IO-12
- Câblage Neotech OCC pour le réseau

Luke

Re: Audirvana Studio

Message par Luke » lun. mai 24, 2021 7:23 pm

Hello

Oui l’effet placebo :)

En fait, je ne crois pas qu’il y ait la moindre différence, on est tenté avec la nouveauté de trouver cela mieux, enfin peut-être plus à notre goût mais pas de différence.

Tout comme entre Roon et une lecture en Upnp, je ne vois pas pourquoi il y en aurait, sauf à appliquer des réglages distinctifs ou plugin speciaux.

Pour Audirvana Studio, j’ai lâché l’affaire, trop de bugs pour le moment, cette version est prometteuse mais à mon sens pas au point, mais peut devenir intéressante.

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: Audirvana Studio

Message par josselin-beaumont » mar. juil. 13, 2021 4:53 am

je n'ai pas essayé et je n'essayerais pas , je ne supporte plus ce concept de payer les logiciels par abonnements , je n'ai jamais rechigné a payer cher une licence pour l'obtenir , mais payer tous les mois pour de la location ca ne passe pas.
je resterais donc sur la version 3.5

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Audirvana Studio

Message par amaiso » jeu. juil. 15, 2021 1:50 pm

de meme
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre