MinorityClean, un utilitaire Windows10 révolutionnaire ???

Les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: MinorityClean, un utilitaire Windows10 révolutionnaire ???

Message par Renecito » lun. mai 31, 2021 9:55 am

Luke a écrit :
lun. mai 31, 2021 9:04 am
Ah oui j'oubliais en Hifi et pour taquiner, il y a en effet placebo : ASR, certains le considèrent compétent car mesures donc c'est vrai...et d'autres comme un influenceur ...alors vous êtes dans quel camp ?
Pour ma part, dans aucun camp, car je prends les mesures pour ce qu'elles sont et les points de vue pour ce qu'ils sont (ceux d'ASR, comme ceux de ses détracteurs).
Les simplifications du genre "pour" ou "contre" comme "blanc" ou "noir" ne servent qu'à fragmenter les échanges.
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Luke

Re: MinorityClean, un utilitaire Windows10 révolutionnaire ???

Message par Luke » lun. mai 31, 2021 10:27 am

Renecito a écrit :
lun. mai 31, 2021 9:55 am
Luke a écrit :
lun. mai 31, 2021 9:04 am
Ah oui j'oubliais en Hifi et pour taquiner, il y a en effet placebo : ASR, certains le considèrent compétent car mesures donc c'est vrai...et d'autres comme un influenceur ...alors vous êtes dans quel camp ?
Pour ma part, dans aucun camp, car je prends les mesures pour ce qu'elles sont et les points de vue pour ce qu'ils sont (ceux d'ASR, comme ceux de ses détracteurs).
Les simplifications du genre "pour" ou "contre" comme "blanc" ou "noir" ne servent qu'à fragmenter les échanges.
Exactement, nous avons le même camp donc :)

Christophe123
Messages : 44
Inscription : dim. mars 21, 2021 5:08 pm

Re: MinorityClean, un utilitaire Windows10 révolutionnaire ???

Message par Christophe123 » ven. août 20, 2021 9:47 pm

Très intrigué par cet utilitaire, j’ai fait une recherche rapide et suis tombé sur un post d’ audiosciencereview qui me semble pertinent

https://www.audiosciencereview.com/foru ... est.20955/

Forcément le code doit s’exécuter en mode super utilisateur pour manipuler des registres, donc à vos risques et périls et strictement inutile.

L’échelle de grandeur entre les caches processeurs et les interruptions est d’au moins 1 a 1000.

Donc, je conseille plutôt de regarder du côté des interruptions par vous même pour savoir où sont les vrais latences sur votre ordi avec un soft du genre DPCLAT par ex et si elles sont gênantes (pas forcément) https://www.softpedia.com/get/System/Sy ... cker.shtml
Ils préconisent <50 ms, mais en réalité même 300 ms n’est pas un problème.

Il n’est pas exceptionnel de constater de gros pics de latence >500 ms qui lorsqu’ils sont trop importants font des artéfacts audio désagréables.
L’optimisation PC audio me rappelle pourquoi j’ai acheté un streamer :roll:

Répondre