Comparatif Switch audiophile Silent Angel Bonn N8 + Forrester F1 vs switch gamer Netgear

Les accessoires
Luke

Re: Comparatif Switch audiophile Silent Angel Bonn N8 + Forrester F1 vs switch gamer Netgear

Message par Luke » sam. août 14, 2021 10:17 am

Bonjour Thibaud

Oui, belle organisation/optimisation:)

J’ai fait plus simple et suis resté en USB, pour le dac Audiomat je n avais pas pu percevoir de baisse de rendu entre les deux entrées, donc l’économie réalisée de la carte réseau peu passer dans autre chose.

Bonne journée.

laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Re: Comparatif Switch audiophile Silent Angel Bonn N8 + Forrester F1 vs switch gamer Netgear

Message par laurenta » dim. août 15, 2021 12:27 am

De mon expérience avec des switches Ethernet de base (les modèles dans les 30€, 8-ports).

i) Il y a une vraie amélioration en les alimentant avec une petite alim linéaire dédiée. A essayer donc sur le Nighthawk !

ii) Il y a aussi un léger mieux s’ils ont un boîtier métallique que l’on peut relier à la terre. D’ailleurs certains switches ont un connecteur de terre pour cela. Un simple fil de masse entre le boitier et la terre sur la barrette et le tour est joué.

Avec ces 2 astuces, on avance déjà bien. ;-)

Mais je serais quand même curieux d’acheter / d’écouter un Silent Angel qui n’est pas encore trop cher. On doit pouvoir trouver une alim pas trop onéreuse.

Mais il est clair que les améliorations ne sautent pas aux oreilles. C’est surtout sur l’image et la ‘fluidité’ du message musical.

Je suis moi aussi en serveur audio PC (Roon ou Audirvana) puis direct Ethernet vers dCS Network Bridge puis cable AES/EBU vers DAC dCS Vivaldi. Pas d’USB !

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Comparatif Switch audiophile Silent Angel Bonn N8 + Forrester F1 vs switch gamer Netgear

Message par Thib » dim. août 15, 2021 8:15 pm

Bonjour Laurenta,

Merci pour le retour et les conseils. :D

Contacte moi en mp si un test du silent angel t’intéresse, je te prête le mien avec plaisir ;)

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Re: Comparatif Switch audiophile Silent Angel Bonn N8 + Forrester F1 vs switch gamer Netgear

Message par laurenta » lun. août 16, 2021 2:56 pm

Thib a écrit :
dim. août 15, 2021 8:15 pm
Bonjour Laurenta,

Merci pour le retour et les conseils. :D

Contacte moi en mp si un test du silent angel t’intéresse, je te prête le mien avec plaisir ;)

Thibaut
Merci, c’est très gentil.
Pour l’instant je travaille dans une autre ville que mon habitation principale.
Pas trop de temps pour la HiFi en fait. Bouhhh...

Je pensais même au tout en 1, NAIM Atom Headphone Edition quand je suis loin de chez moi.

Répondre