J'ai lu quelque part (malheureusement j'ai oublié où) que les câbles secteur n'avaient que très peu d'impact en général sur un setup casque. Mais davantage sur une amplification à tubes qu'à transistors. L'auteur semblait dire en outre que la problématique "secteur" était plus pertinente sur une écoute enceintes. Que faire de cette généralité ?
En-dehors de cette assertion qui n'engage que lui (l'auteur en question), mon expérience en la matière est (très) limitée mais pas nulle non plus : si je change les cordons secteur de ma config actuelle, équipée de câbles secteur Atlas entrée de gamme, par de simples cordon d'alimentation type imprimante, j'entends une nette différence. Vous me direz que cela répond en partie à la question... C'est sans doute vrai.
La question que je me pose est : y a-t-il un intérêt à monter en gamme, le gain audible en vaut-il la chandelle ? Ou vaut-il mieux garder ses sous ?

Bref, que pensez-vous de cette question, quels sont vos propres retours d'expérience ? Les mariages que vous recommandez ? Des valeurs sûres ?
Pour information, j'ai contacté plusieurs auditoriums parisiens sur la chose et pour l'instant... silence radio. Un silence lourd de sens ?
Emmanuel