Entreq : sus aux courants de fuite

Les accessoires
Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Kirigaeshi » sam. avr. 13, 2019 11:15 am

Luke a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 3:58 pm
En cherchant "mise à la terre artificielle" j'ai trouvé plein d'articles sur la possibilité de créer une terre artificielle et dans le milieu des radio amateurs il semble que ce soit courant ?

un article pour ceux qui comprennent :)

http://www.radioamateurs-france.fr/wp-c ... Pascal.pdf
Bonjour,

Les articles en questions proviennent tous de problématiques de radio-amateurs dans la bande HF.
1) : la bande HF se situe entre 3 MHz et 30 MHz... Pas vraiment le domaine audio.
2) : Les puissances et les courants mis en oeuvre ne sont absolument pas du même ordre que l'audio,
3) : les terres artificielles dont il est question prennent place dans un système qui dispose d'une mise à la terre mais qui pose problème aux fréquences utilisées (3-30 MHz).

Bref, ne mélangez pas tout... :roll:

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Kirigaeshi » sam. avr. 13, 2019 11:18 am

Cladane a écrit :
sam. avr. 13, 2019 7:40 am

La question concerne les boîtes qui constitueraient des ‘points zéros’ (trous noirs ?) qui dériveraient les courants parasites circulant dans le système.
A la base tout de même, comme dit Pierre, doit se trouver un problème de qualité de l’alimentation électrique et d’isolation des matériels.
J'aime beaucoup votre poésie, Claude..., mais encore une fois, elle s'accorde mal avec la loi d'Ohm (qui, il faut bien le reconnaître, est bien pratique pour concevoir n'importe quel matériel électrique).

Luke

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Luke » dim. avr. 14, 2019 2:53 am

[quote=Kirigaeshi post_id=2036 time=1555154137 user_id=387
Bref, ne mélangez pas tout... :roll:
[/quote]
Bonjour

Il ne s’agit pas de mélanger mais juste de principe. Est-ce que ces pratiques utilisées par les radio amateurs seraient, avec une autre implémentation, applicable en hifi ?

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Kirigaeshi » dim. avr. 14, 2019 3:37 pm

Luke a écrit :
dim. avr. 14, 2019 2:53 am
Bonjour

Il ne s’agit pas de mélanger mais juste de principe. Est-ce que ces pratiques utilisées par les radio amateurs seraient, avec une autre implémentation, applicable en hifi ?
Non car les problèmes rencontrés par les radio-amateurs n'existent pas en hifi où la fréquence est bien plus basse.
Et, encore une fois, ils ne sont pas isolés de la terre...

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Cladane » ven. mai 17, 2019 2:19 pm

Bonjour,

A suivre, @Kirigaeshi, peut-être de la Masse non Ohmique chez Nodal Audio prochainement !!
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour ma réponse très tardive, je rentre d'aujourd'hui de notre salon de Munich où notre salle avec Jadis, Audionec et Lampizator a eu un franc succès.

Les câbles que nous vous avons envoyés ont été développés pour être branchés sur une ground box (actuellement en développement chez Nodal audio), alors que les borniers de terre de votre LMP-2 sont plus destinés à recevoir des câbles pour les enceintes qui se branchent à la terre, comme chez Tannoy par exemple. Ce qui explique surement le manque de résultat ressentis car au final dans votre cas, vous avez branché les châssis des appareils qui sont probablement déjà reliés à la terre via le câble secteur. Au final il se peut même que vous ayez créé une boucle de masse qui est inutile, voir contre-productive.

Très cordialement.
Lesueur Cédric

J'ai demandé si possible en prêt leur Ground Box une fois finalisée.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre