Entreq : sus aux courants de fuite

Les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Cladane » sam. avr. 06, 2019 3:40 pm

Oui, amalgamer Audiophilie et Religion :(
Qui va oser publier ensuite sur MOC ?

Sinon @Lacaff, autant modifier le titre du fil en « Sus aux courants de fuite ».
En réalisant le compte rendu, bien préciser toute la chaîne électrique du fait que je pense que la qualité de l’installation doit avoir un impact sur l’effet ressenti des ‘boîtiers de terre’.
Dans l’attente ...
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Lacaff » lun. avr. 08, 2019 12:28 pm

Hello,

Je viens de poster mon écoute du Akiko Castello.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Kirigaeshi » lun. avr. 08, 2019 3:49 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. avr. 05, 2019 7:38 am
Pourquoi devrions nous douter de ce que l'on entend, ou devoir le prouver, alors que nous nous accommodons d'un cerveau qui nous joue des tours à chaque instant ?
Parce que précisément, comme vous le dites, notre cerveau nous joue des tours...
Pierre Paya a écrit :
ven. avr. 05, 2019 7:38 am
Notre réalité est notre réalité, ma réalité n'est pas la même que la vôtre Yves.
A partir de là et comme Claude, si quelqu'un me fait part d'un ressenti, je ne peux le considérer que comme plausible.
Totalement en phase avec vous. Chacun entend avec ses oreilles et son cerveau. Donc tout est possible.
Ce que je dis simplement, c’est que l’on entend souvent plus avec le cerveau qu’avec les oreilles...
Pierre Paya a écrit :
ven. avr. 05, 2019 7:38 am
L'inverse serait ne pas respecter qui il est.
Je serais bien prétentieux de penser qu'il se trompe dans ce qu'il ressent... :shock:
Pierre
Dire que l’on doute de la réalité de ce que quelqu’un entend n’est pas de l’irrespect, juste une interrogation sur la chose, qui s’adresse autant à cette personne qu’à soi-même.
J’ai des conviction techniques « fortes » mais si elles peuvent être mises à mal par ce moyen, je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Pierre Paya » lun. avr. 08, 2019 4:18 pm

Kirigaeshi a écrit :
lun. avr. 08, 2019 3:49 pm
Pierre Paya a écrit :
ven. avr. 05, 2019 7:38 am
Pourquoi devrions nous douter de ce que l'on entend, ou devoir le prouver, alors que nous nous accommodons d'un cerveau qui nous joue des tours à chaque instant ?
Parce que précisément, comme vous le dites, notre cerveau nous joue des tours...
Oui, bien sûr Yves...!

Je reformule :

Puisque notre cerveau nous leurre en permanence et que nous le savons tous, pourquoi devrait-on sélectionner, ce en quoi nous devons croire et ce en quoi nous devons douter ?
Et surtout, sur quels critères, cette sélection ?
Kirigaeshi a écrit :
lun. avr. 08, 2019 3:49 pm
Pierre Paya a écrit :
ven. avr. 05, 2019 7:38 am
Notre réalité est notre réalité, ma réalité n'est pas la même que la vôtre Yves.
A partir de là et comme Claude, si quelqu'un me fait part d'un ressenti, je ne peux le considérer que comme plausible.
Totalement en phase avec vous. Chacun entend avec ses oreilles et son cerveau. Donc tout est possible.
Ce que je dis simplement, c’est que l’on entend souvent plus avec le cerveau qu’avec les oreilles...
Et là c'est moi qui suis en phase avec vous.
Mais comment faire autrement ?

Pierre

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Kirigaeshi » mar. avr. 09, 2019 7:30 am

Pierre Paya a écrit :
lun. avr. 08, 2019 4:18 pm

Je reformule :

Puisque notre cerveau nous leurre en permanence et que nous le savons tous, pourquoi devrait-on sélectionner, ce en quoi nous devons croire et ce en quoi nous devons douter ?
Bonjour Pierre,

La première nécessité à la quelle je pense est tout simplement le porte-monnaie : éviter d’acheter fort cher quelque chose qui risque bien de ne servir à rien, une fois l’effet nouveauté passé.
Et surtout, sur quels critères, cette sélection ?
Pour moi, c’est le critère technique « basique » : si l’argumentaire marketo-technique du fabricant va à l’encontre d’une loi physique aussi fondamentale que la loi d’Ohm, désolé, mais je ne peux pas gober l’histoire...
Si les boîtes Entreq avaient été connectées à la terre, mon discours aurait été tout autre. En fait je n’aurais émis sans doute aucun commentaire. Mais là...

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Cladane » mer. avr. 10, 2019 11:53 am

Bonjour tous,

En fait l’audiophilie est toujours source de débats entre subjectivistes et scientistes.

Mais le scientiste doit se méfier du fait qu’il rapporte son jugement à sa connaissance personnelle des phénomènes physiques. Rien n’indique qu’une raison lui échappant puisse s’appliquer. Le Bozon non découvert ?

A priori le Castello d’Akiko n’a pas non plus de liaison à la terre et le miracle se renouvelle.
Voilà bien le dilemme du scientiste: pas d’explication mais çà marche vraiment ou bien MOC est-il rempli de Croyants :o
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Pierre Paya » mer. avr. 10, 2019 1:26 pm

....pas d’explication mais çà marche vraiment ou bien MOC est-il rempli de Croyants :o
Bah tu sais Claude, juste une toute petite différence de prononciation entre MOC et Mecque ....
:mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Cladane » jeu. avr. 11, 2019 3:23 pm

En tout cas la contagion se poursuit.

Synergistic Research propose désormais une série de ces boîtes de Masse à tous les prix :
https://www.synergisticresearch.com/acc ... ic-ground/

Elite Diffusion n'est pas l'importateur ? Possible d'en avoir des modèles pour l'anniversaire ??
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Luke » jeu. avr. 11, 2019 3:58 pm

En cherchant "mise à la terre artificielle" j'ai trouvé plein d'articles sur la possibilité de créer une terre artificielle et dans le milieu des radio amateurs il semble que ce soit courant ?

un article pour ceux qui comprennent :)

http://www.radioamateurs-france.fr/wp-c ... Pascal.pdf

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Entreq : sus aux courants de fuite

Message par Cladane » sam. avr. 13, 2019 7:40 am

Bonjour @Luke,
Luke a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 3:58 pm
En cherchant "mise à la terre artificielle" j'ai trouvé plein d'articles sur la possibilité de créer une terre artificielle et dans le milieu des radio amateurs il semble que ce soit courant ?

un article pour ceux qui comprennent :)

http://www.radioamateurs-france.fr/wp-c ... Pascal.pdf
En l’espèce pas dans ce cas où l’appareil répond aux critères de @Kirigaeshi puisqu’il est relié à une terre physique qu’il peut transporter sur une longue distance.
La question concerne les boîtes qui constitueraient des ‘points zéros’ (trous noirs ?) qui dériveraient les courants parasites circulant dans le système.
A la base tout de même, comme dit Pierre, doit se trouver un problème de qualité de l’alimentation électrique et d’isolation des matériels.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre