Câblerie Hifi: la French Touch

Les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Pierre Paya » ven. avr. 05, 2019 7:07 am

Pour ce qui concerne les photos, Claude, je note la couleur orange Lamborghini de ta barrette...

Le même orange que ton Solista qui va bientôt quitter l'Italie !

Image
photo prise hier dans les ateliers Viva

Ce monstre pour amplifier des casques !

Les participants à l'anniversaire pourront écouter le mien avec le Hifiman Susvara, l'Abyss 1266 TC et peut-être je l'espère, le Raal Requisita SR1a

Pierre

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Lacaff » ven. avr. 05, 2019 7:27 am

Mais si Claude attend un Soliste, c'est donc qu'un Egoista est en approche dans la rubrique occasion ?
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Pierre Paya » ven. avr. 05, 2019 7:46 am

Yes Pierre !

Vous avez raison !!!
Mais il a été vendu il y a plus d'un mois !!! :D

Il y en a un autre sur mon site ! :roll:

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Romain » ven. avr. 05, 2019 10:25 am

Belle bête, ça fait rêver, tout comme les câbles présentés par Claude.

Ce n'est pas le sujet mais quelles sont les différences entre le Solista et l'Egoïsta?

Le fait de brancher un adaptateur pour pouvoir y relier un casque n'altère pas le son?

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Pierre Paya » ven. avr. 05, 2019 1:11 pm

Bonjour Romain,

Le Solista est un ampli enceintes à alimentation hybride qui fonctionne à base de deux tubes 211 ou 845 et de transistors
Le Solista développe 2 x 25W avec les deux autres tubes (845) contre 2 x 15W pour l'Egoista.

A l'écoute, la puissance subjective du Solista est nettement supérieure (j'ai comparé les deux sur mes enceintes Allegro)
Le Solista est également un peu plus doux et riche en timbre que l'Egoista.

Là où tous les amplis casques que je connais "coincent" un peu à très fort volume sur des musiques enregistrées à bas niveaux, avec le Susvara, le Solista montre une réserve de puissance et une aisance qui me semblent illimitées.

Idem avec mes Allegro (97db de sensibilité)

Avec l'arrivée il y a deux ans du Susvara, à présent du SR1a et de notre cher Abyss 1266 que beaucoup d'amplis redoutent, il y a du sens à se servir de monstres comme le Solista pour les amplifier.
Sur le papier, c'est stupide.
A l'écoute, c'est autre chose !

Je vous ferai écouter !

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Romain » ven. avr. 05, 2019 7:01 pm

Merci Pierre pour votre réponse.
Pierre Paya a écrit :
ven. avr. 05, 2019 1:11 pm

Je vous ferai écouter !
Avec plaisir!

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Cladane » sam. avr. 06, 2019 12:47 pm

Bonjour tous,

Justement la barrette est peinte aux couleurs du Solista, Orange Lamborghini SP O2.

Un Solista a pour particularités l’alimentation (hybride) et un châssis extrêmement rigide.
Sur Head-Fi dans le fil du SR1a le discussion tourne pas mal autour des amplis enceintes ‘silencieux’ au casque et j’ai été surpris de lire que Viva est connu pour leurs capacités à brancher les casques directement aux borniers enceintes.
Relativement au prix, un Solista semble correspondre aux montants des systèmes à enceintes. La conception des nouveaux casques s’en rapproche.

De fait l’impression semble que cette tendance n’est pas si saugrenue même sur le papier ;)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Pierre Paya » sam. avr. 06, 2019 3:44 pm

Rappelle toi l'année dernière à Munich Claude !

Sur notre impulsion, le stand Viva que je tenais était équipé d'un Solista bleu Porsche qui alimentait mon Susvara en direct depuis ses borniers enceintes.
Viva n'y avait jamais pensé avant.

C'est Giampietro qui a rapporté à Amedeo ce qu'il avait vu et entendu fin avril 2018 donc, ici à Nîmes, lors du 1er anniversaire du showroom.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Cladane » sam. avr. 06, 2019 7:17 pm

En effet, Pierre, et les commentaires à propos de Viva sur le sujet du SR1a sur Head-Fi viendraient de personnes qui nous auraient croisés à Munich ?

Effectivement sur le stand nous avons discuté avec plusieurs éditorialistes de revues casques et un avait même fait la remarque que ce stand regroupait tous les amplis pour tous les casques disponibles :lol:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Câblerie Hifi: la French Touch

Message par Phiphi63 » sam. avr. 25, 2020 4:28 pm

@ Cladane
Toi qui a eu l’occasion de tester différents regenerateurs dont un ps audio je crois,
Est ce que la barrette nodal t’a vraiment apporter quelque chose de réellement important ou est ce que l’on est dans la nuance?
Il y a une barrette d’occasion nodal lmp2 sonate qui me fait de l’oeil mais impossible d'écouter. Ce serait pour remplacer mon P5 pseudo avec cable jps aluminata.
Vu le prix meme en occasion, il faut que le jeu en vaille la chandelle
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Répondre