Patricia Barber - Companion

Musique Jazz
Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Patricia Barber - Companion

Message par PerArBoutog » lun. nov. 28, 2022 9:30 pm

Patricia Barber - Companion

À force de lire les comptes-rendus des uns et des autres, notamment sur la capacité de certains casques à rendre ou non les basses, j'ai été pris d'une furieuse envie d'évaluer à nouveau les drivers de Thekk qui équipent mon Thridi... j'ai tapé "morceau hifi basse sèche" dans google, et je suis tombé sur cette page du site de Marrantz :

https://marantzmoments.com/fr/deux-morc ... ine-hi-fi/

Les deux albums proposés sont fantastiques dans des genres assez différents, mais le live de Patricia Barber est un magnifique bijou d'enregistrement immersif en plus d'être musicalement de haut vol.

Parmi ceux qui tomberont sur ce post, ceux qui connaissent déjà y reviendront certainement avec intérêt.

Je souhaite aux autres autant de plaisir mélodiophilomane que j'en ai eu ! Quel pied !

https://open.qobuz.com/album/ca0s3vcak7nka


Patricia Barber - companion.jpg
Patricia Barber - companion.jpg (136.61 Kio) Consulté 1868 fois
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Patricia Barber - Companion

Message par Mattey » mar. nov. 29, 2022 7:48 pm

PerArBoutog a écrit :
lun. nov. 28, 2022 9:30 pm
Patricia Barber - Companion

À force de lire les comptes-rendus des uns et des autres, notamment sur la capacité de certains casques à rendre ou non les basses, j'ai été pris d'une furieuse envie d'évaluer à nouveau les drivers de Thekk qui équipent mon Thridi... j'ai tapé "morceau hifi basse sèche" dans google, et je suis tombé sur cette page du site de Marrantz :

https://marantzmoments.com/fr/deux-morc ... ine-hi-fi/

Les deux albums proposés sont fantastiques dans des genres assez différents, mais le live de Patricia Barber est un magnifique bijou d'enregistrement immersif en plus d'être musicalement de haut vol.

Parmi ceux qui tomberont sur ce post, ceux qui connaissent déjà y reviendront certainement avec intérêt.

Je souhaite aux autres autant de plaisir mélodiophilomane que j'en ai eu ! Quel pied !

https://open.qobuz.com/album/ca0s3vcak7nka



Patricia Barber - companion.jpg
Bonsoir,

Merci pour ce partage !

Les albums de Patricia Barber sont remarquablement bien produits, et celui qui est cité ici tout particulièrement. Il fait partie de mes sélections que j'utilise pour évaluer - quand nécessaire - un élément électrique \ électronique ou un casque. Et en plus, ça swingue, c est très sympa pour un amateur de jazz :D

C est très intéressant et pertinent de la part de Marantz de proposer cet album, et je serais personnellement très intéressé de l'écouter sur un beau système à enceintes.

Avez vous remarqué un défaut dans la première piste, à 4min16. La première fois que je l ai entendu, j ai cru à un problème sur mon système, mais non, à chaque fois il se passe un truc bizarre sur la voie gauche :cry: , avec la sensation que tout s ouvre d un coup de ce côté, avec un petit pop désagréable. Étrange !

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Patricia Barber - Companion

Message par PerArBoutog » mar. nov. 29, 2022 8:45 pm

Bonsoir Matthieu,

effectivement, il y a ce petit pop et cette ouverture subite à gauche un tout petit peu après 4'16 et une dizaine de secondes après, comme un retour à la "normale", avec un infime scratch... comme si l'ingé avait mis un coup de coude dans le potard ou la balance, ou qu'un micro s'était ouvert puis refermé... C'est léger, mais ça surprend. À vrai dire, le niveau de détails de l'enregistrement est intéressant pour tester le discernement et la résolution d'un système. Certains trouvent bien du charme aux souffles et craquements des vinyles et platines usés...

Pierre
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Patricia Barber - Companion

Message par amaiso » mar. nov. 29, 2022 9:00 pm

Une musique que j aime beaucoup mais qui ne plaira pas à tout le monde ,
plus agréable à mon gout avec le stax 9000 qu avec le shangri.
J ai conserve les 1/3 et 4 .
Je n ai pas ce petit problème que vous entendez sur la piste 1 à 4'16 ni aprés mais ce n est pas la version de qobuz
Merci de ce rappel .
Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Patricia Barber - Companion

Message par bulpy » jeu. déc. 01, 2022 12:19 pm

idem qu'Alain, aucun souci sur la 1ère piste à 4'16 et suivant. J'écoute également une version flac directement sur SSD connecté au streamer.
Un album que je connaissais mais... que j'avais oublié ! :D Merci pour cette piqûre de rappel
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

Pierre Bonnet
Messages : 4
Inscription : jeu. mars 09, 2023 2:19 pm
Localisation : Joyeuse (Sud Ardèche)

Re: Patricia Barber - Companion

Message par Pierre Bonnet » jeu. mars 09, 2023 5:48 pm

Pour Mattey qui souhaite écouter sur des enceintes je propose Magnepan1.7i ou Focal Aria 926 en sud Ardèche. Je suis aussi un fan de Patricia Barber bien que je ne connaisse pas encore ce concert que je vais vite acquérir en CD. Depuis de nombreuses années j'écoute surtout des chanteuses de Jazz que je trouve à la fois très créatives et très addictives. Susie Arioli par exemple à une énergie très communicative.
Casques: Stax SRD6-SR5 et SRD4-SR40; Ergo 1 et 2; Grado GS 1000e

Répondre