the bassface swing trio

Musique Jazz
amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

the bassface swing trio

Message par amaiso » lun. mars 04, 2024 8:59 pm

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bossa ... ghp2v99h4b

mais tous les disques sont bons , les enregistrements sont au top , Stockfisch Records !!!!

Bonne ecoute et amities a tous
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: the bassface swing trio

Message par Mattey » mar. mars 12, 2024 7:51 pm

amaiso a écrit :
lun. mars 04, 2024 8:59 pm
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bossa ... ghp2v99h4b

mais tous les disques sont bons , les enregistrements sont au top , Stockfisch Records !!!!

Bonne ecoute et amities a tous
Salut Alain,

Ouch, la claque sonore! Quel enregistrement :shock: :o . Vivement que j ai mon Danacables pour mettre encore mieux en valeur ce genre de disques !

Merci pour la trouvaille 8-)

Matt
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: the bassface swing trio

Message par amaiso » mer. mars 20, 2024 8:01 am

Petite anecdote à propos d un morceau de ce groupe que j ai decide d écouter en MP3 avec mon systeme nomade de tres grande qualité et dont je suis tres satisfait : SP3000/Canpur PERFORMANCE series: CP622B / PWAudio Orpheus blindé .
Tres agréable. !
Mais quand j ai écoute le meme MP3 sur meitner/viva/shangri j ai bien du me rendre à l évidence ; mon systeme nomade est trés trés loin de mon système sédentaire . J avais l impression de redécouvrir le morceau !
J ai réécouté le même morceau avec le health sur le SP3000 : j ai trouve que c était aussi bon que mes intras
Les intras ont l avantage de la miniaturisation mais le rapport qualité/prix n est pas à mon avis en leur faveur .
Si je viens en juin , je comparerais avec vos Aura dont vous dites le plus grand bien ...mais je suis sceptique.
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mister K
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 14, 2022 8:31 am

Re: the bassface swing trio

Message par Mister K » jeu. mars 21, 2024 3:44 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette petite découverte musicale.

Très agréable à écouter avec mon HE1000 V2 Stealth et même mon Grado PS500 E; par contre un peu déçu avec mon Clear.

Willy
Casques: Grado PS500E, Grado SR325E, Focal Clear, HE-1000 v2 Stealth Magnets
Ampli + Préampli: Technics SU-V3 (petit ampli intégré début des années 80 avec une sortie casque qui développe 4W sur 32 Ohms :shock: ) + FX audio tube 03 (Raytheon tubes)
DAC: SMSL Sanskrit 10th MKIII
Source: Macbook pro/Audirvana/Qobuz

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: the bassface swing trio

Message par amaiso » dim. mars 24, 2024 8:13 am

oui le HE1000 V2 Stealth est un casque passe partout tres joueur ...excellent rapport qualite/prix
J ai eu l occasion dernièrement d acheter un 1000SE à pas cher , je vais pouvoir les comparer ..
il n en restera qu un a priori ....
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mister K
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 14, 2022 8:31 am

Re: the bassface swing trio

Message par Mister K » lun. mars 25, 2024 4:08 pm

Je prends beaucoup de plaisir à écouter du jazz avec le HE1000 V2 Stealh...Sur la musique de "the bassface swing trio" c'est un vrai régal. Avec le Susvara, cela doit être un délice musical! Je n'ai plus de souvenirs auditifs de ce casque. J'aimerais bien faire des tests aussi avec un Utopia (ancienne ou nouvelle version) parce que j'ai eu une petite déception avec mon Clear. D'ailleurs, j'utilise mon Clear essentiellement avec de la musique Pop/Rock ou de l'électro (même si je trouve, à mon avis, que le grave est parfois trop prononcé et pas assez transparent)...Je suis très sensible à toute forme de sibilance ou un aigu trop prononcé et je n'ai pas cette sensation avec le HE 1000 V2 Stealh en écoutant du jazz....Aucune fatigue auditive même si j'aime bien revenir à mon Grado 500e de temps en temps pour une écoute à bas volume et moins analytique que le HE 1000 ;)
Casques: Grado PS500E, Grado SR325E, Focal Clear, HE-1000 v2 Stealth Magnets
Ampli + Préampli: Technics SU-V3 (petit ampli intégré début des années 80 avec une sortie casque qui développe 4W sur 32 Ohms :shock: ) + FX audio tube 03 (Raytheon tubes)
DAC: SMSL Sanskrit 10th MKIII
Source: Macbook pro/Audirvana/Qobuz

Répondre