Meitner MA3

Les Convertisseurs Digital Analogique
amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » ven. oct. 29, 2021 11:05 am

Bjr Pierre

tu branches ton cordon USB à ton ipad avec un adaptateurt USB-C et regles le meitner sur USB bien sur ; je viens d essayer : ca marche trés bien

amities
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Meitner MA3

Message par julien-hifi » sam. oct. 30, 2021 4:55 am

amaiso a écrit :
dim. oct. 17, 2021 8:30 am
J espère seulement que apple music sera sur Mconnect d'ici peu .
Je pensais la même chose tiens. Du coup j'ai envoyé un mail, je te dirai si j'ai une réponse.
Mais entre nous, je n'y crois pas trop ...
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » lun. nov. 15, 2021 8:57 am

Premier retour sur le MA3

Pas de doute par rapport à mon DAC heed abacus multi primé j'ai pris un gap de qualité.
Pour plusieures raisons

tout d'abord cet appareil rassemble 3 fonctions préamplificateur, streamer et DAC. Et à haut niveau qualitatif.
Il décode tout.
J'avais un streamer / serveurs Bluesound node et quand je streamais j'avais une latence de choix des morceaux et si j'utilisais mon macbook comme serveur Roon core avec DSP (equaliseur) sur mon utopia cela ramais les morceaux s'arrêtait se figeaient . Résultat j'ai arrêté roon. Alors que j'avais pris la licence à vie.
Désormais avec le MA3 ce phénomène a disparu plus de latence, fluidité et rapidité. Le lecteur réseau du MA3 est juste fantastique !! mon souci venait donc bien du Bluesound roon ready mais qui ne gérait pas bien les fluxs.

1er gain : Donc le MA3 décode tout et avec une rapidité et une fluidité supérieure à mon matériel précédent il a résolu mon problème roon.

2éme gain: le MA3 est un préamplificateur de grande classe, la baisse de volume n'entraine AUCUNE déperdition dans la clarté du signal.

En terme de qualité sonore. J'ai de façon incontestable plus de clarté et de naturel. Même si le abacus avait un naturel notamment sur les timbres exceptionnel. Le gain du MA3 a été plus sensible sur l'Utopia que sur le susvara. Je ne dirais pas que le MA3 est ultra résolvant mais il place parfaitement les instruments il rend la qualité de l'enregistrement dans sa plénitude.


En résumé je trouve que c'est un tout en un à placer en amont d'un amplificateur de premier ordre qui fait économiser l'achat de deux voire trois appareils. C'est un streamer de trés haute volée couplé à un dac de qualité. Ce n'est pas la signature d'un chord. Mais il a une fluidité et surtout un naturel extremement agréable. je suis pleinement satisfait de ce produit.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Meitner MA3

Message par luc_s2000 » lun. nov. 15, 2021 9:39 am

Bonjour Pierre,

Pour l’utilisation de Roon, comment as-tu relié ton Macbook au MA3 ? Via l’USB ou sur le réseau via le RJ45 ?

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » lun. nov. 15, 2021 9:52 am

Ni l'un ni l'autre
mon mac book roon core est relié a mon réseau en WIFI !!! (via la box ou ma time capsule -extender) et dés lors je choisi mes morceaux sur mon téléphone et hop le meitner les lit.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » lun. nov. 15, 2021 10:04 am

Je parlerais pas du son car je l ai déjà dit : ce dac est exceptionnel , ça ne fait aucun doute .

Je pense même que c est le chainon indiscutable de mon ensemble shangri viva stx meitner , peut être même le plus important ...

J ai branche un répéteur sur la RJ45 du meitner , la lecture de mon disque dur sur le NAS avec Mconnect sur ipad est d une rapidité stupéfiante nous sommes d accord .

Mais Mconnect laisse à désirer par ailleurs .Il manque des fonctionnalités ...en particulier les dates d ajouts de la musique sur mon Nas .

Il n y a pas apple musique ! c' est trés ennuyeux pour moi .

Pierre toi qui a Roon , si j ai bien compris , est ce que Roon , sur un ipad serait aussi rapide , et réglerait ces problemes ? si oui je serais dispose à changer !
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » lun. nov. 15, 2021 10:31 am

Bonjour alain

Malheureusement Roon ne fait PAS apple music non plus.
si tu veux vraiment creuser l'intérêt de roon https://leblogducuk.ch/2021/08/10/test- ... e-plaisir/

pour moi l'intérêt de roon c'est le DSP (equaliseur) et la database (pochette album, paroles des chansons .. versions existantes trés interessant en classique pour comparer ...) . En rapidité sur Ipad rien à dire. Avec le meitner cela fonce.

@ Une question alain pourquoi restes tu sur apple music plutot que tidal ou qobuz ?

En fait apple comme spotify ne partagent pas d'API avec les tiers sauf sonos et tesla. Et c'est pas prés de changer. "wallgarden stategy".
Seule façon d'avoir apple music sur ton Meitner et de passer par airplay via roon et ton mac mais la je pense que ca va pas marcher terrible.
Dernière modification par Prevalli le lun. nov. 15, 2021 10:41 am, modifié 1 fois.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Meitner MA3

Message par luc_s2000 » lun. nov. 15, 2021 10:32 am

Bonjour Alain,

Tu vois ton NAS avec Mconnect ? Moi toujours pas. Il est vrai que je n’ai trop creusé.
Si toi tu y arrives, ça doit venir du paramétrage de mon NAS.

Aaaaah, c’était bien plus simple quand il fallait mettre un 45 tours dans le mange disque :mrgreen:
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » lun. nov. 15, 2021 2:19 pm

Bonjour Luc

oui je vois les disques dur de la freebox , sur mon applic ipad qui s appelle Mcontrol HD et pas Mconnect....ainsi que sur mon mac dans freebox server.

Bonjour Pierre

je désire pouvoir aller sur apple music car d aprés ce que j ai lu c est plus complet que Qbuz .Pour Roon je vais regarder ta doc .Merci
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Meitner MA3

Message par jeanroger » jeu. nov. 18, 2021 4:39 pm

Petite question: la qualité du câble ethernet reliant la box et le meitner a-t-elle une influence sur la qualité du son?

Merci à ceux qui n'ont jamais essayé plusieurs câbles de ne pas répondre! Je voudrais éviter de recréer le débat stérile entre les câblo-sceptiques et les câblo-convaincus!!

Répondre