Une composition simple mais fort belle de cette musique de film, en particulier du piano, qui doit bien rendre avec le Thror.

Eric
Bonsoir Sylvain.Sylvanor a écrit : ↑dim. févr. 17, 2019 9:14 pmAh! Toi aussi, les pads de ton HD6-- (650 chez moi, 600 chez toi) ont mal vieilli?
J'avais l'impression d'être le seul dans ce cas.
Les miens sont devenus immondes, ils ont jauni avec le temps (du coup ils sont plus ou moins marron suivant les parties), se sont fripés, le revêtement s'est amaigri par endroits... Une catastrophe.
Mon HD650 date de 2004 mais bon... Rien à signaler sur mes autres casques, y compris mon SR-007 qui n'est pas tellement plus jeune. Je n'ai jamais vu personne se plaindre du mauvais vieillissement de ces pads alors je me demandais si je n'étais pas un cas à part (il est vrai que j'ai beaucoup trimballé mon HD650... Mais quand même).
Après c'est peut-être pas la faute du velours, mais juste Sennheiser qui produit des pads de mauvaise qualité?
Eh, j'ai une réputation à défendre, celle de regarder les forums où l'on parle des casques Kennerton !
Pour moi l'image est aussi large avec l'Utopia qu'avec le Thror.
Bonjour à tous,Pierre Paya a écrit : ↑lun. févr. 18, 2019 6:10 amBonjour à tous,
Bonjour Sylvain,
Pour moi l'image est aussi large avec l'Utopia qu'avec le Thror.
Pour ce qui est du rendu plus ou moins juste des timbres...
Chacun aura son avis, car nous percevons tous ce qui est "juste" selon nos propres critères.
Je préfère personnellement le grave du Thror, mais j'aime davantage le raffinement de l'aigu de l'Utopia.
Les voix sont plus précises avec l'Utopia, pour moi, mieux "présentes", mais plus agréables à écouter pour moi, toujours, avec le Thror car plus "organiques"....
L'Utopia est un peu plus aéré, le Thror est un peu plus doux.
Les deux sont très rapides...
Le Thror est peut-être plus polyvalent, l'Utopia excelle à l'écoute de musique acoustique...
Pierre