Hifiman HE6se

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » ven. déc. 31, 2021 5:51 pm

Il faut démonter le casque et faire ça proprement, mais ça se fait. Il faut prendre son temps et faire étape par étape, je prend des photos avant chaque démontage et avant d'enlever les soudures. D'ailleurs je n'exclus pas de me racheter un peu de cuir pour refaire le bandeau comme j'en avait déjà réalisé pour mon LCD2 Classic 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par klennex » ven. déc. 31, 2021 7:20 pm

franck, tu as déjà fait ça sur un sundara de mémoire non ?

sundara que j 'avais essayer avec cette modif et que j 'avais trouver en effet très agréable.
le bandeau actuel ( qui est aussi sur mon ananda) va bien au petite tête comme moi.
dès lors que le diamètre ' augmente' et que l'on as des lunettes, ça devient compliqué.

Connaissant tes mods, je ne doute pas que ce sera confort et jolie en plus...
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman HE6se

Message par cfranchi » ven. janv. 07, 2022 9:05 am

Je viens de commander les pads velours Dekoni, a priori plus confortable et sonnent moins brillant que les pads velours Hifiman (perso je les trouve pas brillant) d'après les échanges que j'ai eu avec un reviewer sur headfi: il a testé tous les pads Dekoni et les velours procurent le meilleur son pour lui (le plus équilibré et le plus plaisant).

"J'ai donc testé un tas d'écouteurs d'élite dekoni sur le he-6 et j'ai définitivement trouvé des améliorations. J'ai d'abord essayé les oreillettes en velours hifiman officielles, mais je les ai trouvées trop brillantes et inconfortables. Essayer des oreillettes dekoni comme les oreillettes hybrides sonnait assez proche du stock tandis que les fenestrés et en velours ont amélioré le son stock à mon avis.

Les coussinets en velours dekoni elite sont différents, ils sont faits de mousse à mémoire de forme enveloppée de velours et ils sonnent bien mieux pour moi. Les velours hifiman était vraiment rigide par rapport aux coussinets en velours dekoni elite sont agréables et spongieux. puisque son velours est aussi assez respirant et pas chaud"


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » ven. janv. 07, 2022 10:09 am

Je reste sur des expériences plus ou moins réussie avec les pads Dekoni, sur les Beyer ils n'ont jamais donné satisfaction. Sur les Fostex c'est très bien, sur les Hifiman je n'ai pas encore testé. En revanche j'ai lu ça et là que les pads ZMF était très bon notamment les Ori pads :ugeek:

Pads ZMF : https://www.zmfheadphones.com/zmfpads
ZMF Ori pads : https://shop.zmfheadphones.com/collecti ... s/ori-pads

En attendant l'arceau Hifiman de HE400i vient d'être dédouané, donc je vais très prochainement mettre en ''conformité'' ce qu'aurait du être le HE6se. Je vais même repeindre la partie ou est inscrit HE400i, peut-être même que je vais me laisser aller à un peu de découpe dans du cuir rouge. Il me reste du modding de LCD2-Classic de quoi faire une suspente , du coup je vais peut-être même repeindre les grilles externe en rouge :lol:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par klennex » ven. janv. 07, 2022 11:39 am

Hello franck,
les ZMF, possible que niveau confort ce soit un plus aussi, ils ont l'air épais .

Sur le mod des grilles externes, je les avais enlever, avec comme apport un espace sonore un peu plus grand?
mais attention à la protection.
il faudrait faire une maille plus grande, 'en couleur', avec une imprimante 3 D

pour le reste, nul doute que ce relooking sera des plus réussi :)
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » ven. janv. 07, 2022 12:35 pm

klennex a écrit :
ven. janv. 07, 2022 11:39 am
Hello franck,
les ZMF, possible que niveau confort ce soit un plus aussi, ils ont l'air épais .

Sur le mod des grilles externes, je les avais enlever, avec comme apport un espace sonore un peu plus grand?
mais attention à la protection.
il faudrait faire une maille plus grande, 'en couleur', avec une imprimante 3 D

pour le reste, nul doute que ce relooking sera des plus réussi :)
En fait la taille des grilles ne change rien, enlever le filtre suffi à légèrement ouvrir un peu le rendu mais cela atténue aussi l'impact du grave. Donc selon les pads et le rendu que l'on recherche ce n'est peut-être pas indiqué pour tout le monde. Et c'est justement parce-que les grilles d'origine on de petites perforations qu'elle demeurent une protection relative pour la poussière. Je pense même qu'il suffirait de percer quelques trou dans le filtre d'origine pour déjà contribuer dans le bon sens à faire ''gagner'' un peu d'ouverture à ce magnifique HE6se, d'ailleurs je ferai probablement un test 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par klennex » mar. janv. 11, 2022 1:29 pm

Alors..comment avance ce mod de he6 ?? :D
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman HE6se

Message par cfranchi » mer. janv. 12, 2022 7:50 pm

Petit retour sur les pads Dekoni velours : niveau confort c’est bien mieux que les velours Hifiman, le velour est plus doux et la mousse a l'intérieur est moins dense, on sent beaucoup moins la pression des pads, tres agréable a porter.

Le son gagne encore en équilibre, les velours Hifiman améliorait deja le son vs les palipads, la c’est encore mieux, c’est plus plein, pas de trou apparent dans la FR, par contre avec les Dekoni il faut monter un peu plus le volume et j’ai aussi l’impression que l’on perd un petit peu d’impact dans les basses.

Ce HE6se c’est vraiment quelque chose quand meme, quel sens du rythme, un savant mélange de musicalité et de technicité.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » jeu. janv. 13, 2022 11:22 am

klennex a écrit :
mar. janv. 11, 2022 1:29 pm
Alors..comment avance ce mod de he6 ?? :D
J'ai changé l'arceau, comme prévu le confort est un peu meilleur. J'ai pris contact avec Hifiman, j'ai commandé un headbad en cuir noir de Susvara. J'aurai pu en faire un mais j'ai eu du mal a trouver un cuir mi-souple qui soit nickel alors je me suis dit autant prendre un accessoire d'origine c'est plus cher mais c'est bon tout de suite. Reste plus qu'à attendre que toute les pièces arrivent, j'ai commandé au passage deux paire de grille d'origine. Comme ça j'aurai trois configurations de grilles d'origine : 1 filtré, 1 non filtré, 1 custom avec filtre micro perforé. Je vais faire des test pour voir progressivement ce qu'apporte le grill-mod de ce HE-6. Beaucoup on constaté une plus grande ouverture en libérant totalement le HE6 avec des grille sans filtres, mais cela ne se fait pas sans modifier un peu l'impact du grave. Ce qui du coup reporte le problème sur les pads, en ce qui concerne les différentes version je viens de recevoir des pads de Aliexpress qui sont vraiment très bons. C'est 16€ livré, ils sont casi identique au palipad mais ils sont mieux fini en vrai cuir. Pour l'instant je les préfère au velours pads d'origine que je trouve bien trop dur, je parle de la densité de la mousse interne. Bref mon HE6se aura l'allure d'un casque Hifiman avec un beau bandeau cuir noir perforé, cependant je pense qu'un peu de couleur ça fait toujours plaisir donc j'hésite en le rouge impérial, le bleu roi ou encore un beau gris argenté. Mais il est probable que je reste soft, soit par une peinture des grilles ou plus probablement une simple peinture de l'anneau qui maintien les grilles et un câble qui sera de la même couleur 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman HE6se

Message par cfranchi » ven. janv. 14, 2022 8:26 pm

Je dois avoir des oreilles en carton mais j’entends aucune différence (pas plus d’ouverture, pas moins de basses) qu’avec ou sans grilles…

Répondre