Bonjour à tous,Pierre Paya a écrit : ↑lun. févr. 18, 2019 6:10 amBonjour à tous,
Bonjour Sylvain,
Pour moi l'image est aussi large avec l'Utopia qu'avec le Thror.
Pour ce qui est du rendu plus ou moins juste des timbres...
Chacun aura son avis, car nous percevons tous ce qui est "juste" selon nos propres critères.
Je préfère personnellement le grave du Thror, mais j'aime davantage le raffinement de l'aigu de l'Utopia.
Les voix sont plus précises avec l'Utopia, pour moi, mieux "présentes" mais plus agréables à écouter pour moi, toujours, avec le Thror car plus "organiques"....
L'Utopia est un peu plus aéré, le Thror est un peu plus doux.
Les deux sont très rapides...
Le Thror est peut-être plus polyvalent, l'Utopia excelle à l'écoute de musique acoustique...
Pierre
Je rejoins Pierre en tout point.
L'Utopia que je possède file plus haut dans les aigus , de manière assez exceptionnelle d'ailleurs .
mais le Thror à mes oreilles est absolument délicieux, dans la veine de ce que l'on connaît de Kennerton, et cette douceur dans les aigus , j'aime beaucoup .
L' Utopia demeure un casque exceptionnel, et franchement pour tout vous dire, à ce niveau, c'est un peu l'école des fans et tout le monde a gagné . Même chose pour le Hifiman he1000 SE ou V2.
J'ai beaucoup aimé la restitution sonore du Thror . Ce côté organique que Pierre souligne, mais dans un sens plus large, avec une image remarquable .. et cette voix , celle de Stacey Kent I know a Dream ..c'est somptueux .