Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » ven. févr. 22, 2019 6:20 am

Bonjour Eric,

Les Vali ne sont plus livrés dans cette sacoche souple depuis longtemps, mais dans la même boite en bois que les Odin/Thridi et Thror.

Ceci dit, oui, un Odin, un Thridi ou un Thror peuvent être transportés dans cette sacoche, c'est d'ailleurs de cette manière que je les envoie en prêt.

Pour en avoir une, le mieux est de demander directement à Kennerton ou pour d'autres modèles d'utilisation équivalente, de chercher sur Google en tappant : "sacoche souple pour casque hifi"

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. févr. 22, 2019 6:26 am

Merci Pierre pour cette réponse aussi rapide. :)

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. févr. 23, 2019 12:25 am

Milan a écrit :
lun. févr. 18, 2019 5:42 pm
Ce Thror a de grandes chances d'avoir ma préférence face à l'Utopia (même si j'ai beaucoup aimé ce Focal chez Pierre avec un Headonia 2a3 et le Danacable, j'essaie de faire gaffe sur ce genre d'écoute, je ne l'ai pas testé avec mes musiques, je fais plus confiance à l'ensemble des retours sur le casque pour me faire une idée de mon avis sur la longue durée.

Un côté doux et organique sur le Thror, c'est top !

Reste à savoir s'il est bien dosé au niveau de la chaleur et du haut médium/aigu.
Milan a écrit :
lun. févr. 18, 2019 8:11 pm

Tu as dû vite le rentabiliser le Blu-ray du live d'Interstellar à Prague à ce que je vois :mrgreen:
Bonsoir à tous,
Bonsoir Milan.

Pour rentabiliser mon Blu-ray du concert Live in Prague de Hans Zimmer, je me devais d'écouter ce soir, pour une nouvelle fois, la musique de film d'un grand classique de Walt Disney, le film d'animation " Le Roi Lion ".

Pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de ce dessin animé, même si j'ai bien du le voir au cinéma en son temps. ;)

Je voulais ce soir me changer un peu les idées, à commencer par ne pas écouter la musique du film Titanic ;) ; alors pourquoi pas écouter la musique du film du Roi lion, composée par Hans Zimmer ?
L'idée fut bonne, car cette musique de film écoutée avec le Thror sur l'ampli Viva 2A3 et visualisée sur mon grand écran Pana, et bien j'en suis ressorti ravi de cette écoute ; celle-ci m'a procuré bien plus d'émotions et d'immersion dans la musique du film (dans le noir) que je le pensais.
En fait, ce duo de chanteurs africains est superbe à écouter et à regarder, de toute beauté, plein d'entrain et de vie ; les chanteurs se répondant l'un à l'autre sur le fond de percussions africaines et de flûtes prenantes.
Là, le côté doux, nuancé et organique du Thror font merveilles pour retransmettre cette émotion de ce duo de voix africaines ; il y a la chaleur qui faut; le médium et l'aigu qu'il faut, ni plus ni moins.

A écouter si possible sur le Blu-ray d'origine de ce concert Live, dans le noir, avec un bon casque et un grand écran ; c'est tout simplement génial ! :)



Eric

PS : dés que tu recevras le Thror et le Thridi, Milan, n'oublies pas de nous en parler un peu ici, par exemple sur la BO du film Interstellar ? ;) :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. févr. 23, 2019 8:52 am

Re bonjour à tous,

100 % d'accord avec toi, Pierre, concernant ton dernier post sur le fil voisin. :)

Cela dit, soyons toujours positif et regardons de l'avant. :P

Tiens, à propos de Walt Disney, je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette vidéo d'un extrait du Livre de la Jungle (pour moi le meilleur dessin animé de Walt Disney) avec cet extrait "Il en faut peu pour être heureux" : juste un peu de musique et un bon casque, et du soleil (et il y en a ce weekend :) )



Bon weekend à tous, et bonnes vacances de fin d'hiver, pour ceux qui le sont.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. févr. 23, 2019 9:45 am

eric65 a écrit :
sam. févr. 23, 2019 12:25 am
PS : dés que tu recevras le Thror et le Thridi, Milan, n'oublies pas de nous en parler un peu ici, par exemple sur la BO du film Interstellar ? ;) :)
Tu peux compter sur moi Éric ! :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. févr. 23, 2019 12:23 pm

Merci Milan ! :)

Bonjour à tous.

Où l'on reparle d'un nouveau casque fermé chez Kennerton, annoncé dés Noël fin 2018, le Kennerton JORD.

Image

Image

avec le commentaire suivant (en anglais) : " Kennerton Jord
The headphones designed and tuned for flat frequency response with unbelievable detailing and work speed for this form factor but not demanding to amplification. "


https://www.facebook.com/KennertonAudio ... =3&theater

Bon week-end,

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. févr. 24, 2019 1:20 pm

Zizou a écrit :
sam. févr. 23, 2019 12:57 pm
Bonjour à tous,

Depuis le départ du Thror pour d'autres cieux, des contrées flamandes à celles du sud de la france, je me sens comme tout d'un coup ...orphelin de ce casque . Comme dirait mon fils, j'ai beaucoup kiffé :D :D . Néanmoins j'ai encore un superbe Odin Zebrano qui est une très belle pièce pour me consoler, avec ces mediums onctueux .

Mais le Thror est clairement dans le viseur ...tôt ou tard . Quand Pierre l'avait défini être entre l' Utopia et le Susvara, à mes oreilles, il n'avait pas tort . Mais je pense que Milan va beaucoup aimé, il faudra l'écouter sur la durée, même si l' Odin a et aura toujours une tonalité toute particulière delaquelle il est difficile de se détacher .

à part si vous écoutez le Thror :D :D C'est vraiment çà .
Bonjour à tous,
Bonjour Aziz. :)

Mince, un orphelin ! ;)

Un seul casque vous manque et tout est dépeuplé ! :lol:

Bon, un casque de perdu, mais trois de retrouvés ... :P

Console toi bien avec tes trois autres grands casques, Aziz, avec le HE-1000 V2, l'Odin et l'Utopia.

Et puis, qui sait par la suite ; un HE-1000 SE ? un Thror ? pour compléter ta collection. :)

Bonne fin de journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. févr. 24, 2019 1:29 pm

Milan a écrit :
dim. févr. 24, 2019 12:43 pm
Salut à tous !

Pierre vient de sortir la vidéo sur la présentation du Kennerton Thridi !

Merci Milan du partage de cette vidéo YouTube de Pierre et Franck (pour le montage). :)

Elle me paraît décrire, avec beaucoup de force et de détails, les similitudes et les différences entre la deuxième et troisième génération des Odin (Odin mk2 et Thridi).

Sinon, tu remarqueras que Pierre ne parle pas du Thror dans cette vidéo ; amha c'est volontaire. Il est possible que le Thror pousse encore plus loin les qualités du Thridi, mais aussi les différences, comparé à l'Odin mk2.

Le Thridi pourrait être un maillon intermédiaire situé entre l'Odin mk2 et le Thror ; à chacun de voir si il s'agit du "juste milieu" ou alors d'un maillon intermédiaire, extremement qualitatif (tout comme l'Odin mk2 et le Thror), situé entre ces deux casques.

Bonne fin de week-end,

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » lun. févr. 25, 2019 11:16 am

Bonjour à tous,

J'ai une question pour toi Eric, comme j'ai peu avoir le Thror un moment, je me demandais si tu notais une différence entre le câble d'origine et le vectura c de chez Pierre ? Je crois t'avoir lu expliquer qu'avec le Vectura ,il y avait une amplitude supplémentaire, bien que je trouve que le Thror sonne déjà remarquablement bien en l'état, je dois le préciser .

Bonne journée,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 25, 2019 11:40 am

Bonjour Aziz.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas testé le Thror avec le câble d'origine (stock) du Thror, pour la simple et bonne raison, c'est que je n'en avais pas de disponible.

J'ai actuellement chez moi deux casques Kennerton et deux câbles de casques : l'Odin mk2 avec le câble Custom Kennerton (tressé, gainé nylon, de couleur noire) en fil de Litz, et le Thror, actuellement équipé avec le câble Vectura C (tressé, gainé nylon, de couleur beige) de Pierre (également en fil de Litz).

Le câble Kennerton Custom (noir) sonne très bien avec le Thror et l'Odin, dans le sens qu'il est à la fois suffisamment transparent (dans le sens qu'il ne bouche pas le son et laisse bien ressortir les détails sonores) et suffisamment neutre (NB : pour juger de la neutralité d'un casque et/ou d'un câble, c'est à dire l'absence de coloration propre apportée par le casque et/ou le câble, j'écoute le CD du trio de voix féminines du groupe L.E.J (Lucie, Elisa et Juliette) qui chantent parfois ensemble en trio sur la même tonalité de voix, mais avec des timbres de voix légèrement différents d'une voix à l'autre (propres à chaque chanteuse) ; pour moi, le casque et/ou le câble le plus neutre, est celui qui permet de mieux différencier et reconnaitre la voix de chacune de ces chanteuses quand elles chantent ensemble en trio).

Le câble Vectura C de Pierre, également suffisamment transparent, est d'une certaine manière plus coloré (moins neutre) que le câble Kennerton Custom, dans le sens qu'il filtre un peu le son en mettant mieux en valeur l'aigu (qui subjectivement file plus haut, avec plus de distinction) et qu'il dégraisse par ailleurs un peu le son dans les basses (ce qui rend le son encore plus propre, dans les basses, sans effet de masque sur le médium), sans toucher aux infra basses, qui sont bien présents chez le Thror avec ces deux câbles.

Bonne journée également,

Eric

Répondre