Inauguration showroom Lyon

Les casques sédentaires
amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par amaiso » mar. juin 21, 2022 12:57 pm

Comme tout le monde peut le lire les avis ce week end etaient trés contrastés pour ne pas dire divergents ...

Le musicien et l ingenieur du son entre autres ne sont pas d accord ! ...C est grave docteur : que le traitement soit different , je peux l admettre , ...mais le diagnostique ??!!

J ai toujours répété qu il ne fallait pas juger un casque mais un systeme ou un casque sur un systeme ;

Je t' ai bien compris Julien et je suis d accord sur les qualités de construction et musicale du stax ( que j ai commandé ) mais le stax sur son ampli dedie Stax T8000 ne m' a pas transporte comme le fait le shangri sur le stx . Et peu importe si ce n est pas naturel , ce casque m' emmene au paradis .

Sur le Stx le stax ne m a pas emballe autant que le shangri mais il n etait pas branche sur la bonne prise ...

L important c est d ' avoir le casque qui sur le système choisit vous " transporte " .

Musicalement

alain
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Dj.JR » mar. juin 21, 2022 4:01 pm

Je suis avant tout musicien ! Avec plus de 20 ans passé sur scène....

Je ne peux que être d'accord avec ta dernière phrase. L'important c'est d'être heureux de son matériel et de prendre plaisir.

Je suis d'accord que in fine c'est l'ensemble qui compte, mais comment juger des différences entre deux casques sans un référent commun.. ? J'essaie d'analyser le Shangri-La ou le X9000 pour ce qu'ils sont intrinsèquement avant tout. En sachant cela on peut ensuite les marrier avec une jolie épouse. Et ça reste mon analyse.

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Prevalli » mer. juin 22, 2022 8:56 am

Ce qui est certain c'est que par vos CR vous avez vivement aiguisé ma curiosité sur la technologie électrostatique.
Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment exploré cette technologie.

Ce qui est dommage c'est d'être obligé de devoir trancher entre ces deux mondes (planar/ortho...) et electrostat ... car ces casques necessitent des amplificateurs dédiés.

je gage néanmoins qu'un jour je prendrais RV avec charles pour découvrir plus sérieusement cette technologie et éventuellement changer d'univers.
Ce que je peux néanmoins dire c'est que Viva 845 + Susvara forme un couple magnifique.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

arkhonte
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 03, 2018 7:12 am

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par arkhonte » jeu. juin 23, 2022 11:47 pm

Bonjour Pierre,

Déjà bravo à toi Pierre et à Charles pour l'inauguration du show room à Lyon, cela à du être génial de découvrir ce lieu dédier au passionné de musique que nous sommes.

Pierre je viens d'apprendre que tu as céder Casques-Headphones cela m'attriste mais en même tant je suis heureux d'apprendre que tu parts pour de nouvelle aventure. Je te souhaite Pierre le meilleur pour la la suite et soit heureux. Je te remercie pour tous tes conseilles ton écoute ta gentillesse à mon égard et je suis heureux d'avoir pu te rencontrer cela restera gravé pour moi. J'espère pouvoir un jour te voir à nouveau qui c'est.

Au revoir Pierre.
Amitié.

Jean-Fred

arkhonte
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 03, 2018 7:12 am

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par arkhonte » jeu. juin 23, 2022 11:51 pm

Bonjour Charles,

Je te félicite pour l'acquisition de Casque-Headphone et te souhaite le meilleur :)

Salutations.

Jean-Fred

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » ven. juin 24, 2022 11:14 am

Dj.JR a écrit :
mar. juin 21, 2022 10:35 am
Bonjour à tous,

Un énorme merci à Pierre et Charles pour ce très agréable week-end. Bon suite à un accident de personne sur les voies j'ai mis 12H à rentrer mais l'essentiel c'est que je suis rentré !

Je vais faire un CR plus développé dès que j'en ai le temps, mais pour synthétiser mon week-end. J'ai fait de belles rencontre avec des personnalités hautes en couleurs et fort sympathiques, on a pu échanger casque mais pas que. a c'est la première chose et sans doute l'une des plus importante.



Bonne journée à tous !
Julien

Bonjour Julien et merci pour ton retour déjà plutôt complet (que va donner le vrai^^).

Ouïe 12h…. Comme-ci Lyon n’était déjà pas assez loin de la Bretagne…. Tu avais une bonne paire d’intras au moins ?^^


Bonne journée et à une prochaine (peut être sur un de tes lieux d’enregistrement).

PS : On connais enfin ton pseudo ^^

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » ven. juin 24, 2022 11:18 am

Prevalli a écrit :
mer. juin 22, 2022 8:56 am
Ce qui est certain c'est que par vos CR vous avez vivement aiguisé ma curiosité sur la technologie électrostatique.
Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment exploré cette technologie.

Ce qui est dommage c'est d'être obligé de devoir trancher entre ces deux mondes (planar/ortho...) et electrostat ... car ces casques necessitent des amplificateurs dédiés.

je gage néanmoins qu'un jour je prendrais RV avec charles pour découvrir plus sérieusement cette technologie et éventuellement changer d'univers.
Ce que je peux néanmoins dire c'est que Viva 845 + Susvara forme un couple magnifique.
Bonjour Prevalli,

Avec plaisir pour que tu viennes découvrir cela.
Mais comme tu l’a dit, ce que tu as chez toi est déjà absolument exceptionnel !!

Sinon il existe des amplificateurs qui font les deux, très peu certes, et le font-ils aussi bien que les deux VIVA séparés par exemple ?

Bonne journée,


Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » ven. juin 24, 2022 11:19 am

arkhonte a écrit :
jeu. juin 23, 2022 11:51 pm
Bonjour Charles,

Je te félicite pour l'acquisition de Casque-Headphone et te souhaite le meilleur :)

Salutations.

Jean-Fred
Bonjour Jean-Fred,

Merci infiniment pour cet agréable accueil !!

Bonne journée,


Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » ven. juin 24, 2022 11:35 am

Avant une prochaine vidéo retraçant un peu plus notre weekend,

Voici déjà quelques photos..

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Bonne journée à tous,


Charles

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Mattey » ven. juin 24, 2022 4:28 pm

Elles sont superbes ces photos Charles :shock: !!
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre