TURANDOT Puccini Pappano

Musique classique
Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

TURANDOT Puccini Pappano

Message par Clawd » sam. mars 11, 2023 5:02 pm

Bonjour à tous,

Simplement pour partager ce sublime enregistrement d’un de mes opéras préférés, Turandot, dont je possède un nombre considérable de versions, mais qui propose ici, pour la première fois au disque, la version non expurgée par Arturo Toscanini du final composé par Franco Alfano d’après les esquisses de Puccini.

Un enregistrement absolument bouleversant, à vous dresser les poils et à vous faire venir les larmes. (Avec le Shangri Senior, l’écoute soulève, suffoque et vous laisse tout éparpillé, un peu K.O. debout, mais avec le cœur qui bat plus vite et un sourire intérieur qui vous accompagne encore longtemps après.)

https://open.qobuz.com/album/m8wv0wxecs12b

Bonnes écoutes !

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: TURANDOT Puccini Pappano

Message par amaiso » sam. mars 11, 2023 6:08 pm

je vais ecouter rien que pour savoir si l enregistrement est à la hauteur de ta prose ...
Mci Claudio
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: TURANDOT Puccini Pappano

Message par Clawd » sam. mars 11, 2023 6:28 pm

Mais de rien, et tu me diras mon ami ;-)

PS: tu es toujours content de ton SRX-9000 ?
Et quid de ton OK3D V4 M1 ?
Les écoutes-tu parfois ou ton Shangri monopolise-t-il la plupart de tes écoutes ?

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: TURANDOT Puccini Pappano

Message par amaiso » dim. mars 12, 2023 11:32 am

bonjour Claudio

57 morceaux dans l opéra , lequel me conseilles tu pour pleurer ?

En ce qui concerne l 0K3D , Olivier ne me l a pas envoyé !
J ai cru comprendre d une part qu il était trés occupé à son boulot , d autre part que le casque avait évolué et qu il avait à résoudre des problèmes de fiabilité .
J espère qu il apportera une solution à tous ses soucis , et en étant optimiste , je ne serais pas étonné qu il m'apporte l objet de ma convoitise cet été ?..
Même si j' adhère à son projet , je préfère avoir un casque fiable , et en ce sens je le remercie de me faire patienter ..et si le casque arrive , je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mon ressenti .

En ce qui concerne le Shangri et le stax 9000 , mon avis ( qui n est que le mien!) diverge selon le style de musique .

J' avais acheté le stax comme remplaçant du shangri en cas de panne et parceque Pierre liquidait son stock et ses modèles de démonstration à un prix intéressant . Il faut bien reconnaitre que lorsqu' on a
" touché" aux electrostatiques , il est difficile de revenir en arrière ; j ai été bien inspiré car j ai touché le jackpot ..J en remercie Pierre tous les jours .

Le shangri , encore une fois c est un avis personnel , excelle sur la musique classique et les voix ; pour moi il est nettement au dessus du stax , qui ne démérite pas bien sur .
J ai lu sur HCFR que le shangri n était que de la " poudre aux yeux grace à ses aigus , je trouve cet avis démesuré à la hauteur de la passion de son auteur :)
Mais dés que la musique devient plus dynamique , le stax me semble il , non seulement lui fait concurrence mais est devant sur de nombreux morceaux . Les graves sont superbes , il me semble plus dynamique, et tout aussi detaillé , même si sur l' orchestral le shangri me semble plus précis sur les pupitres , moins fouilli, si j ose dire ! .

Bien entendu je juge pas ses casques mais ses casques sur mon systeme viva stx/meitner .Je suis bien conscient que mon écoute serait peut être différentes sur un autre système .

Tu as bien compris que j étais heureux de tous mes achats et que je suis bien sur verni d avoir les 2 . Je les écoute autant l un que l autre

Je n ai pas écorné mon compte en banque et on ne vit qu une fois , mais si je devais donner un conseil d 'achat aujourd hui , compte tenu de l augmentation démesurée du viva stx , et si je devais tenir compte du rapport qualité prix , si je devais en prendre qu un , je prendrais le stax ; encore faut il trouvé l ampli qui lui convienne sur le plan musical et financier . L ampli stax est il à la hauteur du casque ? Je ne le crois pas mais les conditions d écoute à Lyon pour l anniversaire n était pas favorables pour moi pour porter un jugement , en tous cas il n était pas à la hauteur du shangri , ca c est une certitude pour moi .

Shangri/Meitner/Stx reste pour moi un ensemble magique , une folie , que je ne regrette pas .

Amitiés
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: TURANDOT Puccini Pappano

Message par Clawd » dim. mars 12, 2023 3:53 pm

Salut Alain,

Et mazette… pas facile ce que tu me demandes: Pour moi cet opéra est un pur chef d'oeuvre, et en sortir des petits bouts pour tâcher de tirer une larme chez un grand gaillard comme toi ça sonne comme un défi…

Mais disons que si tu restes de marbre aux plages 5 et 6, puis 14 et 15, et 18, n'insiste pas, c'est que ce n'est définitivement pas ta came ;)

Merci pour tes précisions. Et oui, pour moi aussi le Shangri est seul sur les cimes. J'hésite à le seconder avec le Stax-9000, mais ne suis pas sûr que si je l'achetais, je l'écouterai vraiment, dans la mesure où, pour des écoutes plus impactantes, plus énergiques, j'ai d'autres casques qui font formidablement le taf.

Et dommage pour l'OK3D, mais je comprends qu'il vaille mieux attendre pour récupérer un casque fiable.
Tiens-moi au courant et bonne fin de w-e.

Répondre