Les câbles Danacable
-
- Messages : 364
- Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm
Re: Les câbles Danacable
Bonjour à tous,
Grâce à Thibaut, je suis ravie d’annoncer que la marque arrive enfin officiellement en Europe, et plus précisément en France, et plus précisément chez Casques-Headphones ! Vous pouvez désormais les retrouver sur notre site internet et au showroom.
En écoute permanente au showroom (et en prêt pour les clients Casques -Headphones) :
- Lazuli ultralite
- Lazuli Référence
- Lazuli Référence plus
- Lazuli Rhapsody
- Lazuli Nirvana
Bonne soirée à tous !
Charles
Grâce à Thibaut, je suis ravie d’annoncer que la marque arrive enfin officiellement en Europe, et plus précisément en France, et plus précisément chez Casques-Headphones ! Vous pouvez désormais les retrouver sur notre site internet et au showroom.
En écoute permanente au showroom (et en prêt pour les clients Casques -Headphones) :
- Lazuli ultralite
- Lazuli Référence
- Lazuli Référence plus
- Lazuli Rhapsody
- Lazuli Nirvana
Bonne soirée à tous !
Charles
Re: Les câbles Danacable
Mon nirvana a vu sa gaine s éffilocher au niveau de la jonction avec les connecteurs à force de changer d'adaptateur , je conseille fortement d 'installer une gaine thermoretractable transparente à ce niveau ...Cordialement
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé
Re: Les câbles Danacable
Voilà une fantastique nouvelle pour la musique au casque en France, les meilleurs câbles pour casque que j’ai pu tester rejoignent la plus belle boutique.
https://www.casques-headphones.com/port ... c147499517
Nous avons de la chance. Bravo Charles d’avoir conclue l’affaire pour nous les apporter directement chez nous!
Attention après les avoir essayé, il est TRÈS difficile de les enlever…
https://www.casques-headphones.com/port ... c147499517
Nous avons de la chance. Bravo Charles d’avoir conclue l’affaire pour nous les apporter directement chez nous!
Attention après les avoir essayé, il est TRÈS difficile de les enlever…
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2
Re: Les câbles Danacable
Bonsoir!
De nature prudente vis à vis des câbles, voire même sceptique, j’avais décliné il y a quelques temps, après l'acquisition de mon DAC Merason il me semble, une proposition de Charles (Casques-Headphones) d’essayer les câbles pour casque de chez Danacables. Les tarifs contribuant largement à ma frilosité, et mes quelques expériences en matière de câbles casque n’ayant pas été très concluantes jusqu’à maintenant, je regardais d’un oeil circonspect le catalogue plutôt “élitiste” de chez Danacables... en me demandant s’il n’y aurait pas un peu de... snobisme dans tout ça... ou de superstition... ou ...?
Mais, en lisant ce post d’un client de Charles : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 97&t=34414 , je me suis dit qu’il était finalement temps que je pose une oreille sur ces câbles malgré tout. Ma nature curieuse, mon envie de me forger mon propre avis, et une petite voix me disant “peut-être” m’a donc poussé à solliciter Charles...
J ai donc eu la chance d avoir en essai à la maison 2 très beaux Danacables pour mon Susvara, branchés sur mes Achilles via l’adaptateur Hifiman (non modifié) :
- le Lazuli Reference Plus
- le Rhapsody.
J en profite pour remercier chaleureusement Charles (Casques-Headphones) pour ce prêt
J’ai commencé mes écoutes en comparant le Lazuli Ref Plus au câble d’origine du Susvara, le premier soir. Puis j’ai poursuivi le lendemain en comparant les 2 Danacables, sans repasser sur le câble Hifiman. Les jours suivants, j’ai prolongé les écoutes avec l’un ou l’autre des 2 Danacables, selon l’envie du moment, et en essayant de comprendre celui qui me plaisait le plus. Je suis ensuite revenu ponctuellement sur le câble d’origine.
J’ai écouté un peu de tout comme à mon habitude, plutôt du jazz contemporain, du classique et du pop/rock, dans un premier temps en sélectionnant des pistes que je connais très bien, que j’apprécie beaucoup et/ou que j’ai l’habitude d’utiliser pour évaluer du matériel (très bonnes prises de son). Puis j ai écouté selon mes envies du moment.
La sensation immédiate que j’ai eue le premier soir en passant du câble Hifiman au Lazuli Ref Plus, fut extrêmement déroutante, perturbante, me laissant franchement incrédule et estomaqué ! J’ai très vite fait quelques allers-retours d’un câble à l’autre pour être certain que je ne me faisais pas des idées, que je ne me trompais pas, et pour m’assurer... que je ne rêvais pas.
Car oui, l’écoute avec le Lazuli s’est immédiatement révélée étonnamment plus intense qu’avec le câble d’origine ! Avec ce câble, mon Susvara est devenu superlatif sur tout ce qui compte pour l’écoute au casque: espace sonore, aération, détails, matière, nuances, dynamique, etc... Sur mes pistes préférées de jazz contemporain (le plus souvent des trios piano, batterie contrebasse), comme EST, Avishai Cohen ou encore Gogo Penguin, Foehn Trio ou Tingvall Trio, j’ai découvert une écoute plus contrastée, plus charpentée, dans une scène où les artistes occupaient un espace plus vaste et mieux défini. Le jeu de chaque artiste s’articulait mieux, devenait plus détaillé et évident.
Sur les voix jazz, ou pop/rock, féminines ou masculines, les différences entre les deux câbles me sont apparues encore plus importantes. Le Lazuli tend à les mettre plus en avant, tout en faisant apparaître une infinité de nuances, de petits détails qui m’échappent avec le câble d’origine. Dans les grands ensembles symphoniques (Malher, Brucker, Beethoven...), la scène proposée par le Lazuli s’étire bien plus en largeur qu’avec le Hifiman, tout en apportant un relief (profondeur) plus marqué. Les pupitres se détachent avec plus d’évidence les uns des autres, les timbres gagnent en matière, en richesse. Les graves semblent descendre encore plus bas, et les aigus plus hauts. Les orchestres semblent dégager une énergie que je perçois avec bien moins d évidence avec le câble d origine.
En revenant à plusieurs reprises sur le Hifiman, je retrouvais une écoute comme brouillonne, avec moins de contours, moins de définition. Mais je redécouvrais également une scène franchement étriquée, plus frontale et plate. Le message d’ensemble me paraissait simplifié, avec moins de relief, moins de nuances, moins de contraste et moins d énergie. Quelle tristesse!
Mais la fatigue auditive dans tout ça? Aucune pour moi ! Et pourtant j’y suis parfois assez sensible. Alors oui, l’oreille et le cerveau sont plus sollicités car ils semblent recevoir plus d’informations. Mais en pratique, cela ne génère pas de fatigue, bien au contraire. C’est addictif! J’ai donc écouté les jours suivants plusieurs heures durant ce Lazuli, sans aucune envie de revenir au câble d’origine. Et c’était d’ailleurs terrible pour lui quand je le rebranchais "pour vérifier" (que je ne rêvais pas ) : plus j’écoutais avec les Danacables, plus je trouvais pauvre l’écoute avec le Hifiman.
Et le Rhapsody? Globalement, j’ai envie de dire que c’est un Lazuli Reference Plus en version XL. On passe d’un V6 atmosphérique 3l à un V8 turbo 5l... (quand le câble d origine est un petit 1.6l turbo ). Une nuance pour moi : les différences sont beaucoup moins marquées entre le Rhapsody et le Lazuli qu’entre ce dernier et le Hifiman. Mais elles ne sont pas non plus subtiles. Entre les 2, mon coeur balance. Le Rhapsody donne un peps supplémentaire au Susvara, avec un niveau d'intensité global supérieur. Mais le Lazuli a pour lui un côté un peu plus fin, subtil, raffiné. Et j ai la sensation nette de perdre un peu de relief avec le Rhapsody. L’aspect tarifaire pourrait ainsi jouer sur le choix final.
Bon, c est bien beau tout ça, mais le plus important, le plaisir d écoute et l émotion ? Vous avez sans doute compris que je suis tombé sous le charme de l écoute proposée par ces Danacables. L'intensité musicale ressentie faire vivre la musique à 200% et happe toute votre attention pour ne pas rater une seule mesure de chaque morceau. L'holographie absolument incroyable, plus prononcée avec le Lazuli qu'avec le Rhapsody, vous transporte dans le lieu de la prise de son, contribuant à vous faire vivre chaque seconde avec une émotion proche de celle ressentie en concert. Le plaisir d écoute est décuplé et les émotions ressenties gagnent en intensité !
Et c est aussi une grande satisfaction que ces câbles contribuent à "déboucher" le signal, et permettent ainsi d'exploiter tout le potentiel de mon système, que je peaufine doucement d année en année.
Un petit mot sur l'ergonomie de ces câbles : ce n est pas leur point fort, et je ne vous apprends sans doute rien. Ils sont rigides (le Rhapsody plus que Lazuli Ref Plus), lourds. Mais ils ne sont pas microphoniques, et semblent très solides, avec aussi les meilleurs connecteurs du marché. Ces petits points faibles en matière d ergonomie passent finalement en second plan compte tenu de toutes leurs autres qualités majeures ! Et puis j'ai vu pire, par exemple le câble optionnel pour le D8000Pro
Pour conclure, cet essai a totalement transformé l’image que je me faisais des câbles casques, plus particulièrement de ces câbles “très haut de gamme”. C’est une véritable révélation pour moi car ces Danacables dessinent un Susvara infiniment plus riche, plus intense, plus passionnant. Je ne peux malheureusement pas m’offrir aujourd’hui l’un de ces câbles . Mais aucun doute pour moi, ce sera mon prochain achat hifi, c’est une absolue certitude. Le plus difficile maintenant va être de reprendre les écoutes sans l'un de ces exceptionnels câbles ...
Matthieu.
De nature prudente vis à vis des câbles, voire même sceptique, j’avais décliné il y a quelques temps, après l'acquisition de mon DAC Merason il me semble, une proposition de Charles (Casques-Headphones) d’essayer les câbles pour casque de chez Danacables. Les tarifs contribuant largement à ma frilosité, et mes quelques expériences en matière de câbles casque n’ayant pas été très concluantes jusqu’à maintenant, je regardais d’un oeil circonspect le catalogue plutôt “élitiste” de chez Danacables... en me demandant s’il n’y aurait pas un peu de... snobisme dans tout ça... ou de superstition... ou ...?
Mais, en lisant ce post d’un client de Charles : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 97&t=34414 , je me suis dit qu’il était finalement temps que je pose une oreille sur ces câbles malgré tout. Ma nature curieuse, mon envie de me forger mon propre avis, et une petite voix me disant “peut-être” m’a donc poussé à solliciter Charles...
J ai donc eu la chance d avoir en essai à la maison 2 très beaux Danacables pour mon Susvara, branchés sur mes Achilles via l’adaptateur Hifiman (non modifié) :
- le Lazuli Reference Plus
- le Rhapsody.
J en profite pour remercier chaleureusement Charles (Casques-Headphones) pour ce prêt
J’ai commencé mes écoutes en comparant le Lazuli Ref Plus au câble d’origine du Susvara, le premier soir. Puis j’ai poursuivi le lendemain en comparant les 2 Danacables, sans repasser sur le câble Hifiman. Les jours suivants, j’ai prolongé les écoutes avec l’un ou l’autre des 2 Danacables, selon l’envie du moment, et en essayant de comprendre celui qui me plaisait le plus. Je suis ensuite revenu ponctuellement sur le câble d’origine.
J’ai écouté un peu de tout comme à mon habitude, plutôt du jazz contemporain, du classique et du pop/rock, dans un premier temps en sélectionnant des pistes que je connais très bien, que j’apprécie beaucoup et/ou que j’ai l’habitude d’utiliser pour évaluer du matériel (très bonnes prises de son). Puis j ai écouté selon mes envies du moment.
La sensation immédiate que j’ai eue le premier soir en passant du câble Hifiman au Lazuli Ref Plus, fut extrêmement déroutante, perturbante, me laissant franchement incrédule et estomaqué ! J’ai très vite fait quelques allers-retours d’un câble à l’autre pour être certain que je ne me faisais pas des idées, que je ne me trompais pas, et pour m’assurer... que je ne rêvais pas.
Car oui, l’écoute avec le Lazuli s’est immédiatement révélée étonnamment plus intense qu’avec le câble d’origine ! Avec ce câble, mon Susvara est devenu superlatif sur tout ce qui compte pour l’écoute au casque: espace sonore, aération, détails, matière, nuances, dynamique, etc... Sur mes pistes préférées de jazz contemporain (le plus souvent des trios piano, batterie contrebasse), comme EST, Avishai Cohen ou encore Gogo Penguin, Foehn Trio ou Tingvall Trio, j’ai découvert une écoute plus contrastée, plus charpentée, dans une scène où les artistes occupaient un espace plus vaste et mieux défini. Le jeu de chaque artiste s’articulait mieux, devenait plus détaillé et évident.
Sur les voix jazz, ou pop/rock, féminines ou masculines, les différences entre les deux câbles me sont apparues encore plus importantes. Le Lazuli tend à les mettre plus en avant, tout en faisant apparaître une infinité de nuances, de petits détails qui m’échappent avec le câble d’origine. Dans les grands ensembles symphoniques (Malher, Brucker, Beethoven...), la scène proposée par le Lazuli s’étire bien plus en largeur qu’avec le Hifiman, tout en apportant un relief (profondeur) plus marqué. Les pupitres se détachent avec plus d’évidence les uns des autres, les timbres gagnent en matière, en richesse. Les graves semblent descendre encore plus bas, et les aigus plus hauts. Les orchestres semblent dégager une énergie que je perçois avec bien moins d évidence avec le câble d origine.
En revenant à plusieurs reprises sur le Hifiman, je retrouvais une écoute comme brouillonne, avec moins de contours, moins de définition. Mais je redécouvrais également une scène franchement étriquée, plus frontale et plate. Le message d’ensemble me paraissait simplifié, avec moins de relief, moins de nuances, moins de contraste et moins d énergie. Quelle tristesse!
Mais la fatigue auditive dans tout ça? Aucune pour moi ! Et pourtant j’y suis parfois assez sensible. Alors oui, l’oreille et le cerveau sont plus sollicités car ils semblent recevoir plus d’informations. Mais en pratique, cela ne génère pas de fatigue, bien au contraire. C’est addictif! J’ai donc écouté les jours suivants plusieurs heures durant ce Lazuli, sans aucune envie de revenir au câble d’origine. Et c’était d’ailleurs terrible pour lui quand je le rebranchais "pour vérifier" (que je ne rêvais pas ) : plus j’écoutais avec les Danacables, plus je trouvais pauvre l’écoute avec le Hifiman.
Et le Rhapsody? Globalement, j’ai envie de dire que c’est un Lazuli Reference Plus en version XL. On passe d’un V6 atmosphérique 3l à un V8 turbo 5l... (quand le câble d origine est un petit 1.6l turbo ). Une nuance pour moi : les différences sont beaucoup moins marquées entre le Rhapsody et le Lazuli qu’entre ce dernier et le Hifiman. Mais elles ne sont pas non plus subtiles. Entre les 2, mon coeur balance. Le Rhapsody donne un peps supplémentaire au Susvara, avec un niveau d'intensité global supérieur. Mais le Lazuli a pour lui un côté un peu plus fin, subtil, raffiné. Et j ai la sensation nette de perdre un peu de relief avec le Rhapsody. L’aspect tarifaire pourrait ainsi jouer sur le choix final.
Bon, c est bien beau tout ça, mais le plus important, le plaisir d écoute et l émotion ? Vous avez sans doute compris que je suis tombé sous le charme de l écoute proposée par ces Danacables. L'intensité musicale ressentie faire vivre la musique à 200% et happe toute votre attention pour ne pas rater une seule mesure de chaque morceau. L'holographie absolument incroyable, plus prononcée avec le Lazuli qu'avec le Rhapsody, vous transporte dans le lieu de la prise de son, contribuant à vous faire vivre chaque seconde avec une émotion proche de celle ressentie en concert. Le plaisir d écoute est décuplé et les émotions ressenties gagnent en intensité !
Et c est aussi une grande satisfaction que ces câbles contribuent à "déboucher" le signal, et permettent ainsi d'exploiter tout le potentiel de mon système, que je peaufine doucement d année en année.
Un petit mot sur l'ergonomie de ces câbles : ce n est pas leur point fort, et je ne vous apprends sans doute rien. Ils sont rigides (le Rhapsody plus que Lazuli Ref Plus), lourds. Mais ils ne sont pas microphoniques, et semblent très solides, avec aussi les meilleurs connecteurs du marché. Ces petits points faibles en matière d ergonomie passent finalement en second plan compte tenu de toutes leurs autres qualités majeures ! Et puis j'ai vu pire, par exemple le câble optionnel pour le D8000Pro
Pour conclure, cet essai a totalement transformé l’image que je me faisais des câbles casques, plus particulièrement de ces câbles “très haut de gamme”. C’est une véritable révélation pour moi car ces Danacables dessinent un Susvara infiniment plus riche, plus intense, plus passionnant. Je ne peux malheureusement pas m’offrir aujourd’hui l’un de ces câbles . Mais aucun doute pour moi, ce sera mon prochain achat hifi, c’est une absolue certitude. Le plus difficile maintenant va être de reprendre les écoutes sans l'un de ces exceptionnels câbles ...
Matthieu.
Casque et intras RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016
Re: Les câbles Danacable
Bonsoir Mattey
ce compte rendu me fait sourire !
Les sachants te repondront que la courbe de ton casque ne s est pas modifiée avec ton cable et que tu as des oreilles d extra terrestre pour entendre une difference ... !
Mais moi je suis comme toi ,mon cerveau deconne aussi : mon nirvana a modifie l écoute de mon utopia et de ce fait j ai revendu ( à tort peut etre) mon 1000SE car le nirvana a fait passe l' utopia devant .
Ces cables meme si excellents sont hors de prix effectivement et pour ma part j avais achete des adaptateurs pour l utiliser sur differents casques .
Comme je l ai deja signalé, apres de multiples manipulations peut etre pas toujours tres douces , le cable s effiloche au niveau de la jonction avec le casque et j ai du mettre une gaine thermosensible pour eviter que cela s aggrave : je conseille donc de le faire en préventif .
Je me suis laisse tenté par un cable PW orpheus blindé qui a completement modifié en bien l écoute de mes intra
Le cable joue donc pour moi aussi un role non negligeable dans la perception du son .
Peut etre un jour pourra t on le prouver scientifiquement , à moins que ce soit notre cerveau qui ..
Ce que je n écarte pas totalement car en toute chose il faut rester humble .
Cordialement
ce compte rendu me fait sourire !
Les sachants te repondront que la courbe de ton casque ne s est pas modifiée avec ton cable et que tu as des oreilles d extra terrestre pour entendre une difference ... !
Mais moi je suis comme toi ,mon cerveau deconne aussi : mon nirvana a modifie l écoute de mon utopia et de ce fait j ai revendu ( à tort peut etre) mon 1000SE car le nirvana a fait passe l' utopia devant .
Ces cables meme si excellents sont hors de prix effectivement et pour ma part j avais achete des adaptateurs pour l utiliser sur differents casques .
Comme je l ai deja signalé, apres de multiples manipulations peut etre pas toujours tres douces , le cable s effiloche au niveau de la jonction avec le casque et j ai du mettre une gaine thermosensible pour eviter que cela s aggrave : je conseille donc de le faire en préventif .
Je me suis laisse tenté par un cable PW orpheus blindé qui a completement modifié en bien l écoute de mes intra
Le cable joue donc pour moi aussi un role non negligeable dans la perception du son .
Peut etre un jour pourra t on le prouver scientifiquement , à moins que ce soit notre cerveau qui ..
Ce que je n écarte pas totalement car en toute chose il faut rester humble .
Cordialement
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé
Re: Les câbles Danacable
Hello Alain,
Tu parles d oreilles d extra terrestre... Et bien justement, avant cette expérience avec ces câbles Danacables, je me disais souvent que mes oreilles n étaient pas suffisamment fines, ou "affûtées , ou que mon expérience en matière musicale était encore trop limitée, pour pouvoir percevoir les modifications apportées par tel ou tel câble. Bref, qu il fallait donc des oreilles d extra terrestre pour rentrer dans le petit monde parallèle des câbles audio.
Mais finalement je suis convaincu qu avec des oreilles de "monsieur tout le monde" comme les miennes, et avec seulement quelques courtes années d expérience d écoute au casque, on peut très facilement mesurer les effets de certains bons (ou mauvais) câbles. A moins comme tu le dis qu une part émotionnelle incontrôlée vienne modifier notre jugement...
Ce serait intéressant de savoir si des physiciens, peut-être spécialistes en électricité, ont déjà étudié les liens entre les câbles et nos ressentis. Et si des corrélations ont été établies entre conception et perceptions. Du côté de chez Legato, je soupçonne qu il y ait un savoir dans le domaine, mais certainement bien gardé compte tenu des enjeux commerciaux
Bon, en attendant de comprendre peut-être un jour quelque chose dans tout ça, mes écoutes sans le Rhapsody ou le Lazuli Ref Plus sont bien moins savoureuses L holographie est moindre, les nuances et l'intensité globale amaigries . J'attends les primes du patron pour commander .
Matthieu.
Tu parles d oreilles d extra terrestre... Et bien justement, avant cette expérience avec ces câbles Danacables, je me disais souvent que mes oreilles n étaient pas suffisamment fines, ou "affûtées , ou que mon expérience en matière musicale était encore trop limitée, pour pouvoir percevoir les modifications apportées par tel ou tel câble. Bref, qu il fallait donc des oreilles d extra terrestre pour rentrer dans le petit monde parallèle des câbles audio.
Mais finalement je suis convaincu qu avec des oreilles de "monsieur tout le monde" comme les miennes, et avec seulement quelques courtes années d expérience d écoute au casque, on peut très facilement mesurer les effets de certains bons (ou mauvais) câbles. A moins comme tu le dis qu une part émotionnelle incontrôlée vienne modifier notre jugement...
Ce serait intéressant de savoir si des physiciens, peut-être spécialistes en électricité, ont déjà étudié les liens entre les câbles et nos ressentis. Et si des corrélations ont été établies entre conception et perceptions. Du côté de chez Legato, je soupçonne qu il y ait un savoir dans le domaine, mais certainement bien gardé compte tenu des enjeux commerciaux
Bon, en attendant de comprendre peut-être un jour quelque chose dans tout ça, mes écoutes sans le Rhapsody ou le Lazuli Ref Plus sont bien moins savoureuses L holographie est moindre, les nuances et l'intensité globale amaigries . J'attends les primes du patron pour commander .
Matthieu.
Casque et intras RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016
Re: Les câbles Danacable
Aucune étude à ce jour n a permis de prouver la modification du son par un cable .
Mais notre ressenti n est il pas l essentiel ?
Cordialement
Mais notre ressenti n est il pas l essentiel ?
Cordialement
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé
-
- Messages : 364
- Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm
Re: Les câbles Danacable
Bonjour Matthieu et Alain (Matthieu je te salue sur tous les sujets ^^),
Merci beaucoup pour ce superbe retour au sujet des Danacable, et notamment du Réf + et Rhapsody.
Le plaisir et l’émotion que tu ressens, font chaud au cœur !!!
Mais oui, avouons-le, c’est assez « étonnant » de pouvoir s’extasier autant sur des câbles (même si avec nos systèmes et l’expérience qui va avec, c’est finalement compréhensible). Mais ces Danacable sont impressionnants et plutôt à part (dans le monde des câbles) dans le sens où il font un très gros consensus… c’est simple, jusqu’à présent, un prêt se solde toujours par un achat (ou un achat planifié Matthieu ^^). Car le retour en arrière est très révélateur de l’apport indéniable et sur l’ensemble des caractéristiques de l’écoute …
Et ces câbles agissent en plus, très positivement, sur l’ensemble des casques ! La preuve d’un excellent équilibre dans l’écoute, et c’est pour moi primordial, pour ne pas déséquilibrer un casque, mais juste le révéler !
Alain, le Nirvâna que j’ai en démonstration est l’ancien modèle de Thibaut. Il a donc plusieurs années et je ne constate aucune fragilité au niveau des connecteurs. Je n’ai jamais eu d’autres retours équivalent non plus. Cela étant dit, tu es très bien placé pour le savoir… il vaut mieux prévenir que guérir ! Alors merci pour ton conseil !
Les autres cables (même le Rhapsody) étant sensiblement plus légers et flexibles que le Nirvâna, seraient de toute façon moins sensible sur cette partie là, c’est logique.
Bonne fin de journée,
Charles
Merci beaucoup pour ce superbe retour au sujet des Danacable, et notamment du Réf + et Rhapsody.
Le plaisir et l’émotion que tu ressens, font chaud au cœur !!!
Mais oui, avouons-le, c’est assez « étonnant » de pouvoir s’extasier autant sur des câbles (même si avec nos systèmes et l’expérience qui va avec, c’est finalement compréhensible). Mais ces Danacable sont impressionnants et plutôt à part (dans le monde des câbles) dans le sens où il font un très gros consensus… c’est simple, jusqu’à présent, un prêt se solde toujours par un achat (ou un achat planifié Matthieu ^^). Car le retour en arrière est très révélateur de l’apport indéniable et sur l’ensemble des caractéristiques de l’écoute …
Et ces câbles agissent en plus, très positivement, sur l’ensemble des casques ! La preuve d’un excellent équilibre dans l’écoute, et c’est pour moi primordial, pour ne pas déséquilibrer un casque, mais juste le révéler !
Alain, le Nirvâna que j’ai en démonstration est l’ancien modèle de Thibaut. Il a donc plusieurs années et je ne constate aucune fragilité au niveau des connecteurs. Je n’ai jamais eu d’autres retours équivalent non plus. Cela étant dit, tu es très bien placé pour le savoir… il vaut mieux prévenir que guérir ! Alors merci pour ton conseil !
Les autres cables (même le Rhapsody) étant sensiblement plus légers et flexibles que le Nirvâna, seraient de toute façon moins sensible sur cette partie là, c’est logique.
Bonne fin de journée,
Charles
Re: Les câbles Danacable
Hello guys!
Je viens de découvrir par hasard que Danacables commercialise depuis peu un tout nouveau câble spécialement conçu pour notre cher Susvara, le Lazuli Voilà :
https://danacables.com/2024/03/16/intro ... uli-voila/
Vous pouvez brader vos Nirvana, Rhapsody et autre Lazuli Ref Plus pour passer au Lazuli Voilà et je vous débarrasse si besoin de l'un d eux (plutôt d un Lazuli Ref Plus qui a ma petite préférence).
Bon, plus sérieusement, il arrive bientôt à Lyon ce Voilà ?
Matt.
Je viens de découvrir par hasard que Danacables commercialise depuis peu un tout nouveau câble spécialement conçu pour notre cher Susvara, le Lazuli Voilà :
https://danacables.com/2024/03/16/intro ... uli-voila/
Vous pouvez brader vos Nirvana, Rhapsody et autre Lazuli Ref Plus pour passer au Lazuli Voilà et je vous débarrasse si besoin de l'un d eux (plutôt d un Lazuli Ref Plus qui a ma petite préférence).
Bon, plus sérieusement, il arrive bientôt à Lyon ce Voilà ?
Matt.
Casque et intras RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016
Re: Les câbles Danacable
mmmm.. intéressé également par un essai. Charles si tu passes par là...
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Finezza + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Finezza + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet