Bonsoir,
J ai un petit retour d expérience à partager ici...
Voici quelques jours que j' ai reçu ma paire de Kr5, que j alimente avec un petit DAP Fiio M11PLUS II. Et c est avec une grande surprise, lors des premières (longues) minutes d écoute que j' ai découvert des Kr5 bien différents de ceux que Charles m'avait prêté

... Mais pas dans le bon sens

Limite la grosse déception, même à me demander si je ne m étais pas fait un film quelques semaines plutôt lors de l'essai...
Bon, en fait, de toute évidence, les Kr5 ont besoin d un sacré rodage!! En effet, assez rapidement, 4 ou 5 heures après le démarrage, j ai remarqué des évolutions évidentes, au niveau de la dynamique générale, de l'équilibre, des détails. Et là, après je dirais 40 heures de fonctionnement (en grande partie pas sur mes oreilles), le changement est encore bien plus flagrant, et je retrouve les Kr5 que j avais essayé. Les graves, précis et détourés, sont bien là, les médiums se calment, la scène se déploie et je prends l'immense plaisir (coupable ?

) que j' ai eu pendant les essais.
Charles pourra confirmer ici qu un autre client a fait le même constat. Il pourra peut-être en parler plus précisément que moi !
Pour ma part, je n' ai jamais constaté ce phénomène sur des casques. C est surprenant et assez déroutant ! Mais pourtant nombreux sont ceux qui ont déjà vaincu cette situation.
Alors je me suis laissé dire que les armatures équilibrées n exigent aucun rodage (vrai? pas vrai?). Donc dans les Kr5, ce serait le driver dynamique qui aurait besoin de "se faire" pour permettre au Kr5 de donner tout son potentiel ? Mais pourquoi autant de changement constaté alors que ce driver ne gère que les basses fréquences ? Ce serait intéressant d avoir l avis de Fir Audio !
Bonne soirée,
Matt.