Re: Actualités et nouveautés

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Pierre Paya » dim. oct. 07, 2018 5:38 pm

Hi Stéphane !

Content de te voir ici !

Oui et il est bien prévu que nous puissions l'écouter ce nouveau Diana Phi !

Bonnes écoutes !
Pierre

Requin babine
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 12, 2018 1:01 pm

écoute comparative élégia (non rodé), lcdx, grado gs1000e

Message par Requin babine » ven. oct. 19, 2018 2:13 pm

bonjour,

j'ai fait une écoute comparative ce matin dans un auditorium entre ces trois casques
(source lecteur CD/SACD arcam) ampli deckard (audeze) (puis heed et copland).
mes impressions : grosse déception du lcdx très sec, j'avais l'impression d'être loin de la musique, les instruments se détachaient de façon discordante sur de vieux enregistrements...
l'élégia était plus sympa. moins de discordance, très analytique, mais j'avais une grosse impression de claustrophobie
le grado était le mieux à mes oreilles, précis, doux, au coeur de la musique

des 3 amplis j'ai trouvé le heed quelconque, le copland très riche dans le milieu du spectre mais avec un léger manque d'attaque et de précision sur les montées, le audeze était plus complet (rapport qualité prix oblige / copland) mais il lui manquait un petit quelque chose pour créer une véritable émotion.
Je reste sur ma faim, je vais étudier plus en détail les grado que j'avais mis de côté dans ma recherche et essayer d'affiner les associations possibles.
Impossible dans ma région d'écouter un clear snif...

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Sylvanor » ven. oct. 19, 2018 2:29 pm

Très étonné de ton retour sur le LCD-X que j'ai trouvé superbe lorsque je l'ai écouté, très charnel et fluide.
La scène sonore offre effectivement pas mal de recul, il est assez spacieux.
Etait-il bien rodé ? Peut-être un câble inadapté, aussi?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Requin babine
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 12, 2018 1:01 pm

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Requin babine » sam. oct. 20, 2018 7:35 am

tout ce que je peux te dire c'est que le câble n'était pas d'origine, au niveau du rodage cela n'avait pas l'air d'inquiéter le vendeur contrairement à l'élégia.
En terme de confort, c'est un casque lourd à porter peut être fatigant à la longue...
Mais j'étais également étonné car j'avais lu sur le support Audeze que le deckard fonctionnait très bien avec, j'étais persuadé qu'il allait gagner la comparaison haut la main.

Requin babine
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 12, 2018 1:01 pm

DAP avec GRADO GS2000E

Message par Requin babine » jeu. févr. 28, 2019 6:14 pm

bonjour,
je vais surement voyager un peu et je voudrai écouter de la musique en emportant mon grado.
Je recherche un DAP à usage "sédentaire" (le soir dans ma chambre d'hôtel par exemple).
quelles sont vos suggestions et expériences dans ce domaine?

Luke

Re: DAP avec GRADO GS2000E

Message par Luke » jeu. févr. 28, 2019 7:03 pm

Hello

Perso j'ai acheté le Cowon plenue1 et je ne le regrette pas. Ce n'est pas le plus design, mais il est puissant, possède de nombreux réglages et surtout est une excellente source. Je m'en sert aussi bien en sédentaire brancher sur un ampli qu'en voyage. Le plenue 2 est sorti maintenant, il y aussi le plenue J ou R je ne sais plus.
J'avais écouté le Hifiman 800 que je trouvais équivalent, pourquoi j'ai choisi le plenue ?

J'ai eu du Fiio, mais perso je n'en suis pas convaincu sur le long terme. Les caractéristiques changent trop au fil du temps et c'est vraiment étrange.

A&K, cher pour ce que c'est.

Au final, quel est le budget et au moins cela permet de limiter les choix.

Requin babine
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 12, 2018 1:01 pm

Re: DAP avec GRADO GS2000E

Message par Requin babine » jeu. févr. 28, 2019 7:46 pm

merci pour ces infos
budget - de 1000 euros
tu l'utilises avec quelle casque?

Luke

Re: DAP avec GRADO GS2000E

Message par Luke » jeu. févr. 28, 2019 7:53 pm

Avec AKG K702, AKG K550 et Sennheiser HD800 (il est un peu court pour ce dernier), ensuite brancher sur un ampli c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: DAP avec GRADO GS2000E

Message par Franck.T » mer. mars 20, 2019 9:20 am

Requin babine a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 6:14 pm
bonjour,
je vais surement voyager un peu et je voudrai écouter de la musique en emportant mon grado.
Je recherche un DAP à usage "sédentaire" (le soir dans ma chambre d'hôtel par exemple).
quelles sont vos suggestions et expériences dans ce domaine?
Salut Requin babine,

j'ai déplacé ton message dans la section question à la communauté, donc ne soit pas surpris. Le but étant de ne pas multiplier les sujets sur des questionnement aussi bref comme par exemple un appairage, cela n'enlève rien à la possibilité de poser des questions et d'attendre des réponses.

@+
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

STAX SR-507 ou L700 ?

Message par Kirigaeshi » lun. avr. 01, 2019 11:24 am

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour changer mon Stax SR-507 pour un L700.
Est-ce que, parmi vous, il y aurait quelqu'un qui aurait pu les comparer et me dire quelles sont les principales différences ?
Pour info, l'ampli est u 006t.

Merci d'avance

Répondre