Nouveau Showroom Lyonnais

Les casques sédentaires
cacal39

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par cacal39 » mer. juin 05, 2024 8:38 pm

Purée je vais arreter de lire des news de l'inauguration du show room.
Un nouveau matériel de folie est annoncé chaque jour en écoute et je ne pourrai être présent.

Pfff trop trop dur ...

Profitez bien et ayez une pensée pour les absents :o
J'aurai au moins plaisir à lire vos retours.

luc_s2000

Message par luc_s2000 » jeu. juin 06, 2024 10:56 am

cacal39 a écrit :
mer. juin 05, 2024 8:38 pm
Purée je vais arreter de lire des news de l'inauguration du show room.
Un nouveau matériel de folie est annoncé chaque jour en écoute et je ne pourrai être présent.

Pfff trop trop dur ...

Profitez bien et ayez une pensée pour les absents :o
J'aurai au moins plaisir à lire vos retours.
Pas mieux... :cry:
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Clawd

Message par Clawd » jeu. juin 06, 2024 3:46 pm

Tout pareil. Hâte notamment d'avoir les retours sur l'Immanis et le Susvara Unveiled, qui, s'il s'avère performant, n'en demeure pas moins nettement moins élégant que son prédécesseur… (Sérieux, c'est moi ou il est vraiment vilain, le pauvre…) 

Yann

Message par Yann » jeu. juin 06, 2024 3:55 pm

Il a un look horrible franchement... Je respecte les goûts de tout un chacun mais là c'est dur d'y voir quelque chose de plaisant à l'oeil, sans parler de la fragilité après avoir viré la grille. Curieux de voir la comparatif entre ce nouveau modèle et le Susvara "Veiled" couplé à un Nirvana ou Voilà. Sans parler de la montée en tarif de tous les flagships récents, ça devient indécent de s'équiper dans un casque HDG ces derniers temps :cry:
Source : Heed Thesis Delta + Câble RCA Chord Epic
Amplificateur : Feliks Audio Envy Performance Edition + Tubes Elrog 300B MO + Tubes 5692 RCA Red Base
Casque : Hifiman Susvara
Secteur : Barrette EAT MM5

luc_s2000

Message par luc_s2000 » jeu. juin 06, 2024 10:01 pm

Yann a écrit :
jeu. juin 06, 2024 3:55 pm
Sans parler de la montée en tarif de tous les flagships récents, ça devient indécent de s'équiper dans un casque HDG ces derniers temps :cry:
C'est clair que les tarifs des HDG risquent de rebuter quelques acheteurs potentiels... :roll:

Bon, avec Josselin de chez Hifiman, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme pour le HE1000 Stealth Magnets l'année dernière :)
Un p'tit prix de lancement sur le nouveau Susvara comme par exemple -20% par casque Hifiman déjà possédé :twisted: :mrgreen:
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Yann

Message par Yann » ven. juin 07, 2024 5:30 pm

Je pense que ça va surtout se jouer sur la différence qu'il va y avoir entre le "Unveiled" et le "Veiled"... Si on est sur quelque chose de l'ordre du légèrement différent ou mieux, même en étant un des premiers à revendre son vieux Susvara pour financer l'acquisition du nouveau ça fait quand même mal au portefeuille. Par contre si on est sur une montée en gamme évidente ou une signature sonore venant complémentariser totalement le Susvara alors pourquoi pas... Et encore comme je disais il faudrait pouvoir faire un comparatif direct avec le Susvara + Dana Voilà pour en avoir le coeur net ! Mais dans ce cas-là pas de revente de son Susvara donc gros budget à prévoir :oops:
Amplificateur : Feliks Audio Envy Performance Edition + Tubes Elrog 300B MO + Tubes 5692 RCA Red Base

Mattey

Message par Mattey » ven. juin 07, 2024 7:43 pm

Ah ah ah :D , je vois que nous sommes quelques uns à partager les mêmes impressions au sujet du look de ce premier descendant du Susvara historique, et aussi à se poser la question de ce qui va vraiment les différencier une fois posé sur les oreilles et la musique sur "PLAY" :roll: . Et allez, moi je mise sur un petit -25% pour lancer les ventes et faire du buzz à droite et à gauche :mrgreen:
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016

Romain

Message par Romain » ven. juin 07, 2024 8:08 pm

Je m'auto-cite:
Romain a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 2:00 pm
Je constate qu'on franchit un nouveau palier en terme de prix. :?

Prochaine étape, des flagship à 8000, 9000, 10000 balles.

Ca devient du grand n'importe quoi...
C'était au sujet du dernier STAX. Au vu de la date, dans deux ou trois ans on atteint les prix à cinq chiffres!
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Yann

Message par Yann » sam. juin 08, 2024 1:33 am

Sans aucun doute que si des flagships comme le Susvara Unveiled ou l'Immanis se vendent suffisamment bien, nous verrons la prochaine fournée de HDG passer la barre des 10k. Il suffit de revenir 10 ou 15 ans en arrière pour voir comment les prix ont flambés comme pas possible dans ce domaine.

@Mattey, 25% de réduction ce serait beau c'est clair mais je n'y crois pas trop... Les rumeurs semblent annoncer l'Unveiled dans les 8K€ donc avec une telle remise il tomberait à 6K€ soit le prix "de base" du Susvara, trop beau pour être vrai :lol:

Mais je suis très curieux de voir comment Hifiman justifie une telle montée de gamme entre les deux modèles ! Régalez-vous bien pendant le week-end, je lirai vos retours avec grand intérêt.

FloLevBen

Message par FloLevBen » dim. juin 09, 2024 10:11 am

De ce que je vois sur certains site qui le propose déjà, le prix de sortie est à 8800€....
Le premier Susvara n'était déjà pas donné mais là on est commence à être vraiment proche des 10k...
Quand on commence à faire le compte pour un système complet ça fait vraiment des sommes affolantes :(

Il a intérêt à être au top ce casque !!
Nombre d’années d’expérience : 4 ans
Casques : Hfiman HE1000se - Sennheiser HD650
Amplificateur : Tsakiridis Aéolos Ultima
Lecteur Réseau/ DAC : Atoll ST200 Signature
Accessoires : Conditionneur secteur Taga Harmony PF-2000 - câbles RCA Audioquest Mackenzie - câbles secteurs Taga Harmony TPC-TS et Inakustik AC-1502 Netzkabel
Streaming : Abonnement Qobuz Studio
Types de musiques écoutées : Musique Classique pour l'essentiel, un peu d'électronique et de jazz

Répondre