Nouveau Showroom Lyonnais

Les casques sédentaires
Mattey

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par Mattey » lun. juin 17, 2024 7:44 pm

Au sujet des Susvara il y aura beaucoup de choses à dire, et je crois qu il faudra prendre le temps de faire mieux connaissance avec le Unveiled, en lui trouvant les bons amplis pour lui permettre de donner tout ce qu il a à donner. Ce sera sans doute un peu moins compliqué qu avec le Susvara "historique", mais je suis persuadé qu'il impose d être très soigneux dans le choix des associations. Et avec 86dB de sensibilité, c est 3 de plus, mais ça reste peu... Il faudra certainement pas mal de "jus"!

Ce Susvara Unveiled, on va tous avoir tendance à chercher à le comparer au Susvara historique car ils partagent leur dénomination, au moins une partie. Mais à vrai dire, et Josselin (Hifiman) me l'a bien précisé hier, le Unveiled embarque un driver totalement nouveau, ce n est pas une évolution du Susvara. Le nom est resté, comme une marque de "prestige" (qualificatif très mal choisi), mais c est un autre casque!

Ce que je tiens à préciser ici au sujet du Susvara historique, c est que d'après les nombreuses écoutes comparatives que j ai pu faire hier entre les plus "grands" casques du showroom, je suis absolument convaincu qu il va garder toute sa place, celle qu il avait jusqu'à maintenant, toujours dans le tout petit groupe des quelques rares excellents casques, jouant au-dessus de la mêlée, et s imposant à l unanimité ou presque (oui Alain, je sais, tu ne portes pas le Susvara dans ton coeur, mais tu es l exception qui confirme la règle :P ).

Et pour finir, Hifiman a bien confirmé que le Susvara "historique" reste au catalogue de Hifiman en parallèle du Unveiled. Ça, c est vraiment bien, et c est un signe qui ne trompe pas :roll:
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016

amaiso

Message par amaiso » lun. juin 17, 2024 9:31 pm

Tu as raison Mathieu pour le susvara 1 mais j ai bien aimé le nouveau avec le nirvana .

Et quand j y pense j ai oublie de l écouter sur la " bete " je suis sur que ca devait etre pas mal .

Je ne pense pas detenir la verité bien au contraire , j exprime des sensations , et sur un bon ampli il n y avait pas photo entre le susvara et l immanis ...pour moi .
Je n ai pas ecouté non plus l Immanis sur le trafomatic SE et en te lisant je pense que j ai peut etre manqué quelque chose ...

Mais c est vrai que rien que pour l écoute du shangri et de l immanis sur la " bete " je ne regrette pas le déplacement . J y ai peut etre passe trop de temps compte tenu du fait que c est un objet hors d atteinte mais l ' ecoute était exceptionnelle par la qualité et aussi car l occasion risque de ne pas se representer

Le week end a été trop court .....
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P

Nathalie KALLYSTE

Message par Nathalie KALLYSTE » mar. juin 18, 2024 3:59 am

Bonjour à tous,
je n’ai pas encore écouté l’ Unveiled, mais le Susvara initial restera probablement une référence.
Étant une adepte du son le plus pur et du timbre le plus authentique (l’amour des instruments et de l’écriture musicale…..), j’apprécie aussi avec lui une sensation libre de la scène (pas enfermée dans la boîte crânienne), de la même manière que j’apprécie des enceintes qui disparaissent du paysage.
L’année dernière à Munich son association avec Amethyste (et ses 15 W…) a suscité un engouement qu’il est assez rare de constater dans les conditions pas simples d’un show, je garde une belle sensation d’écoute.
Nous avions eu un coup de coeur par ailleurs pour le travail de Blaz Erzetich.
Je serais curieuse d’écouter les RAAL. 😊
Technics SL-P1200 version BBC, Kallyste Defi + Duel, Zingali H.M. 2.8

amaiso

Message par amaiso » jeu. juin 20, 2024 9:30 am

Bonjour Nathalie

Si vous aimez les timbres authentiques , quand vous allez passer du susvara à l Immanis sur votre ampli , il n'est pas impossible que vous ayez l impression que l on enlève un filtre ..

Jusqu' a ce week end , pour ma part, il n y a que sur le shangri qu un violoncelle ressemble à un violoncelle .

Je déconseille fortement l 'écoute de l Immanis sur un bon ampli/dac
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis

Mattey

Message par Mattey » jeu. juin 20, 2024 8:05 pm

amaiso a écrit :
jeu. juin 20, 2024 9:30 am

Je déconseille fortement l 'écoute de l Immanis sur un bon ampli/dac
Ah ah, je n aurais pas dit mieux Alain :D :mrgreen: .

Mais attention, le Susvara n est pas enterré, loin nde là, encore plus si on met dans la balance l aspect tarifaire.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500

Charles Pierre

Message par Charles Pierre » ven. juin 21, 2024 7:57 am

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Matthieu et Alain pour vos retours !
C’est toujours très importants pour ceux qui n’étaient pas présents et même pour ceux qui étaient là.

C’est vrai que cette année était particulièrement exceptionnelle, notamment grâce aux très grosses nouveautés de chez RAAL, Viva et Hifiman.

Je suis convaincu Matthieu que le Susvara numéro 1 va garder un très fort pouvoir de séduction. Comme tu dis il reste plus abordable (si un jour on pensait pouvoir entendre cela au sujet d’un Susvara…), mais il reste aussi plus raffiné, fluide et beau que l’Immanis.
Mais c’est vrai que l’Immanis n’est pas trop loin derrière sur ces points et présente d’autres énormes qualités et avantages (sur le Susvara mais même sur tous les casque du marché^^) que vous avez cités. En premiers : cette scène phénoménale, cette superbe aération, ce grave profond/physique/texturé/maîtrisé, cette superbe texture globale….

Cet Immanis rabat les cartes… un savant mélange entre l’abyss 1266 et le Susvara, le casque qui s’affranchit le plus des limitations du casque (en comparaison avec l’écoute aux enceintes). Un casque qui ne laissera personne indifférent j’en suis sûr.

Alain je ne sais pas si tu as écouté le Susvara 1 sur l’Amethyste. Car l’Amethyste fait marcher le susvara numéro 1 comme jamais ! Les voiles tu les retires. L’ennui ou la mollesse aussi. Les timbres sont superbes ! Mais c’est vrai que l’écoute de l’Immanis sur l’Amethyste est phénoménale…aussi !

Pour le nouveau Susvara Unveiled, je vais bientôt en parler. Il y a beaucoup de choses très positives à dire sur lui. Moins impressionnant que l’Immanis, il a des qualités qui sont ailleurs…

Merci encore et bonne journée,

Charles

amaiso

Message par amaiso » ven. juin 21, 2024 1:47 pm

J ai bien dit «  probablement «  a propos du voile car effectivement je n ai pas écoute le susvara sur le kallyste .
Je ne conteste pas les qualités du kallyste , bien au contraire , mais je suis étonné lui qui est un peu chaud puisse améliore le susvara en lui rajoutant de la chaleur ….Susvara pour lequel le nirvana est indispensable pour essayer d etre au niveau de l immanis
Alorsque l Immanis qui reproduit la musique et rien que la musique, lui , a besoin des tubes de cet ampli ou d un autre .
Et quand tu dis que le susvara est plus beau , je compte bien sur l onctuosité , le raffinement du 2A3 pour l humaniser sans lui faire perdre ses qualités ..
L immanis me semble etre le complément parfait du shangri .

amaiso

Message par amaiso » dim. juin 23, 2024 6:07 pm

je savais pas ou mettre ce lien donc mes excuses si ca ne convient pas

Dans le Colorado , je crois à Denver , il y avait une petite réunion genre la notre ; je mets le lien du ressenti et commentaires de participants , je pense que ca peut intéresser certains

https://www.head-fi.org/threads/colorad ... t-18192557

Musicalement

Mattey

Message par Mattey » dim. juin 23, 2024 7:38 pm

amaiso a écrit :
dim. juin 23, 2024 6:07 pm
je savais pas ou mettre ce lien donc mes excuses si ca ne convient pas

Dans le Colorado , je crois à Denver , il y avait une petite réunion genre la notre ; je mets le lien du ressenti et commentaires de participants , je pense que ca peut intéresser certains

https://www.head-fi.org/threads/colorad ... t-18192557

Musicalement
La déco chez Charles est quand-même plus sympa :P ... Et les canapés plus confortables :D
Mais ils n ont pas l' air malheureux les gars malgré l'austérité des pièces : là aussi il y a de quoi faire avec quelques belles machines d'exception :o

amaiso

Message par amaiso » lun. juin 24, 2024 6:59 am

On va pas faire une comparaison entre le show room de Charles et un rassemblement de passionnés chez un particulier . Il n y a que RAAL comme pro si j ai bien compris .
Question decor c' est visiblement des salles de réunion d une grosse entreprise , les fauteuils ont l air confortables ...
De ce point de vue je trouve ce rassemblement extraordinaire vu le matériel présenté ...
Ce qui m a semble interessant c est le ressenti pour des casques que nous avons eu la chance d entendre Chez Charles , mais avec des amplificateurs que nous n avions pas et notamment le Woo Audio WA23, l Envy avec ses tubes elrog , le Viva 2A3 , le VM1a et le SAEQ Armageddon mais il y a d autres beaux amplis présents dont je ne connaissais pas l existence , en particulier des amplis pour électrostatiques .
Un rassemblement de machines et de casques assez étonnant

En ce qui me concerne en lisant les commentaires j ai l impression que j ai pas eu tort de faire confiance a Alexander quant au choix du Viva 2A3 pour s allier a l Immanis .

Répondre