Nouveau Showroom Lyonnais

Les casques sédentaires
Mattey

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par Mattey » lun. juin 24, 2024 8:26 am

amaiso a écrit :
lun. juin 24, 2024 6:59 am
On va pas faire une comparaison entre le show room de Charles et un rassemblement de passionnés chez un particulier . Il n y a que RAAL comme pro si j ai bien compris .
Question decor c' est visiblement des salles de réunion d une grosse entreprise , les fauteuils ont l air confortables ...
De ce point de vue je trouve ce rassemblement extraordinaire vu le matériel présenté ...
Ce qui m a semble interessant c est le ressenti pour des casques que nous avons eu la chance d entendre Chez Charles , mais avec des amplificateurs que nous n avions pas et notamment le Woo Audio WA23, l Envy avec ses tubes elrog , le Viva 2A3 , le VM1a et le SAEQ Armageddon mais il y a d autres beaux amplis présents dont je ne connaissais pas l existence , en particulier des amplis pour électrostatiques .
Un rassemblement de machines et de casques assez étonnant

En ce qui me concerne en lisant les commentaires j ai l impression que j ai pas eu tort de faire confiance a Alexander quant au choix du Viva 2A3 pour s allier a l Immanis .
C est clair que la quantité de matériel est impressionnante, autant pour les casques que les électroniques. De quoi y passer des heures et des heures... :shock:

Je n ai pas de doute que le Viva 2a3 est un excellent choix pour cet Immanis. On a tous bien perçu le week-end dernier que ce casque se marie mieux avec les électroniques "généreuses", avec de la matière, de la richesse, de la plénitude, plutôt qu avec celles qui sont trop rigoureuses, et\ou sèches, et\ou analytiques. De la même façon qu un Utopia d une certaine façon (qui lui aussi se marie très bien avec le 2a3 il me semble).

De mon côté, je vais avoir 3 options d amplification possibles avec mon Immanis, avec une seule à valider j espère, après une phase d essai :
1) Trafomatic Head2 seul
2) Trafomatic Head2 en préampli et Tsakiridis Achilles en blocs puissance
3) Préampli passif avec un contrôle de volume qualitatif et Achilles en blocs de puissance.

Aleks semble dire que la solution 3) sera la bonne. Cela m arrange aussi car dans ce cas je remplace le Head2 par un préampli passif, beaucoup moins coûteux. Cela me fera une rentrée de trésorerie en revendant le Head2 (sniff, pas très envie, je l aime mon petit Trafomatic). J ai vu chez KHOZMO https://khozmo.com/product-category/preamplifiers/ de très beauc préamplis passifs avec de superbes potentiomètres (à échelles de résistances ou à shunt), à des tarifs carrément raisonnables! Et cerise sur le gâteau, ils sont équipés d une télécommande :) .

Peut-être que la solution 1) sera suffisante : au showroom j ai beaucoup apprécié l Immanis sur le Head2, mais qui était le modèle SE quand le mien est la version standard. A tester donc!

Matt.
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016

amaiso

Message par amaiso » lun. juin 24, 2024 10:39 am

Alexander a l avantage de s être baladé dans le monde entier et d avoir écouter son casque avec tous les amplificateurs possibles .
La difficulté c est de lui faire dire sa préférence ...Faut être insistant ...et patient ..
Petite anecdote :au diner pendant une séance de vapotage je lui ai demande si un casque lui avait particulièrement plu ? le stax 9000 m a t il repondu !!
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P

Charles Pierre

Message par Charles Pierre » jeu. nov. 07, 2024 3:51 pm

Pour ceux qui ne sont pas encore passés au dernier showroom. Voici une petite vidéo le présentant !

Bonne soirée à tous !!

Charles

amaiso

Message par amaiso » ven. juin 13, 2025 11:15 am

bonjour

y a t il quelque un qui aurait une liste ouverte a tous sur qobuz pour que je puisse y ajouter qq morceaux pour le 21/22 juin ?

un lien ?

Cordialement

alain
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis

Mattey

Message par Mattey » ven. juin 13, 2025 7:18 pm

amaiso a écrit :
ven. juin 13, 2025 11:15 am
bonjour

y a t il quelque un qui aurait une liste ouverte a tous sur qobuz pour que je puisse y ajouter qq morceaux pour le 21/22 juin ?

un lien ?

Cordialement

alain
Salut Alain,

La forme? Tu as affûté tes oreîlles pour la semaine prochaine ?

J ai toujours ma même playlist qui me sert à évaluer le matériel :

https://open.qobuz.com/playlist/6228465

Tu y trouveras des trucs que tu connais, des trucs que tu aimeras et d autres que tu peux zapper... :lol:

Normalement elle n est pas privée, tu dois pouvoir contribuer. Dis moi si ça ne fonctionne pas..

Sinon, je propose qu on créé une playlist spéciale pour le week-end ;)

A la semaine prochaine !

Matt.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500

amaiso

Message par amaiso » ven. juin 13, 2025 9:21 pm

Bonjour Mathieu

mpossible de rajouter à ta liste les 4 /5 morceaux qui m intéressent . Il faut que tu la partages ?

j amene mon STX dont un connecteur s est décollé ?
Je viens remercier Alexander pour le plaisir qu il me donne tous les jours avec son casque
Lui demander de me changer le cable coté casque dont le revêtement a tendance à s effilocher
Je viens vérifier que ses cables et interfaces argent sont trop chers et pas indispensables ?
Je viens tester le SP4000 avec l Immanis , j amènerais mon sp3000 boosté par l ampersand pour comparer
Je viens écouter l Astreus et revendre mon Viva 2A3 si l astreus est nettement mieux
Je viens pour me faire plaisir en écoutant l Immanis et OK3D sur le Belva .
Et pour finir voir les copains et discuter au diner des impressions de chacun .
Je viens en voiture vendredi avec mon épouse qui vient surveiller mes dépenses ...
Je repars dimanche midi . Ca va faire court !!

Mattey

Message par Mattey » ven. juin 13, 2025 10:46 pm

amaiso a écrit :
ven. juin 13, 2025 9:21 pm
Bonjour Mathieu

mpossible de rajouter à ta liste les 4 /5 morceaux qui m intéressent . Il faut que tu la partages ?

j amene mon STX dont un connecteur s est décollé ?
Je viens remercier Alexander pour le plaisir qu il me donne tous les jours avec son casque
Lui demander de me changer le cable coté casque dont le revêtement a tendance à s effilocher
Je viens vérifier que ses cables et interfaces argent sont trop chers et pas indispensables ?
Je viens tester le SP4000 avec l Immanis , j amènerais mon sp3000 boosté par l ampersand pour comparer
Je viens écouter l Astreus et revendre mon Viva 2A3 si l astreus est nettement mieux
Je viens pour me faire plaisir en écoutant l Immanis et OK3D sur le Belva .
Et pour finir voir les copains et discuter au diner des impressions de chacun .
Je viens en voiture vendredi avec mon épouse qui vient surveiller mes dépenses ...
Je repars dimanche midi . Ca va faire court !!
Ma playlist est en mode collaboratif il faut peut-être que je la mette en mode public ?

De mon côté, je suis impatient de revoir toute la bande habituelle des "casqueux" ;) Ensuite, venant d investir dans un beau piano, en attaquant sévèrement le budget hifi, je vais devoir rester très raisonnable le week-end prochain :roll: . Mais j ai très envie de découvrir les nouveaux D8000 DC, la série des Unveiled de chez Hifiman, ton OK3D, le SP4000 et plein d autres choses comme l Astraeus. Je vais continuer à rêver avec l Immanis sur le Kallyste et peut-être tenter quelques écoutes sur le Belva...

Ah, et si jamais tu veux te débarrasser de ton Égoïsta 2A3, on en parle :mrgreen: !!! Mon Halgorythme edt plus polyvalent, mais je pense que l Egoista emmène encore plus loin l Immanis...

Répondre