RAAL 1995 Immanis

Les casques sédentaires
amaiso

Re: RAAL 1995 Immanis

Message par amaiso » jeu. févr. 27, 2025 3:44 pm

Bonjour Stephane

merci pour le renseignement

Je serais assez curieux vu la qualité des amplificateurs d entendre leur dac viva . Je n ai aucune idée du prix de leur dac mais ca doit pas etre donné ....

Si Viva vient avec son Belva , rajouter leur dac doit pas etre un gros probleme ?

J espere que tu profites bien de ton Immanis Stephane

Claudio , as tu reçu le tien ?
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P

Yann

Message par Yann » jeu. févr. 27, 2025 6:34 pm

Il me semble qu'il avait été annoncé dans les 15k il y a de ça un ou deux ans. A confirmer si entre temps il n'a pas augmenté car j'avais totalement oublié son existence jusqu'à ce que vous en reparliez !
Source : Heed Thesis Delta + Câble RCA Chord Epic
Amplificateur : Feliks Audio Envy Performance Edition + Tubes Elrog 300B MO + Tubes 5692 RCA Red Base
Casque : Hifiman Susvara
Secteur : Barrette EAT MM5

Clawd

Message par Clawd » ven. févr. 28, 2025 3:43 pm

Hello Alain,

Et il est en chemin. Je devrais le recevoir le 3 mars. Hâte de l'écouter et de le confronter aux autres élus de mon panthéon personnel.

Amitiés.

Mattey

Message par Mattey » lun. mars 03, 2025 9:31 pm

Clawd a écrit :
ven. févr. 28, 2025 3:43 pm
Hello Alain,

Et il est en chemin. Je devrais le recevoir le 3 mars. Hâte de l'écouter et de le confronter aux autres élus de mon panthéon personnel.

Amitiés.
Hello Claudio,

Alors, tu l as reçu ce "petit" Immanis? Tu vas l'écouter avec quoi en amont (ampli, dac, etc...)’

Matt.
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016

Clawd

Message par Clawd » jeu. mars 06, 2025 6:41 pm

Hello Mattey,

Et oui, je l'ai enfin reçu, et dieu qu'il est bon ce casque ! Peut-être le plus équilibré, le plus abouti que j'aie. D'autres le battent sur certains critères, mais au global, il a tout bon, partout. Le meilleur all rounder ever. Genre, un "super Charybdis." (Que j'aime énormément, au demeurant.)

Un bijou de cohérence sans la moindre faiblesse. Comme dirait Pierre Paya, "il en fait de la musique."

En plus de ça, quelle finition, le boug' est beau et confortable avec ça. Chapeau bas Raal !

J'étais déjà très fan du SR1a, que je garde précieusement tant son apport en aération, en spatialisation, en vitesse et en tranchant sont indépassables.

Et sinon, j'explore l'iMMANIS sur deux systèmes:
L'un basé sur un Accuphase DP 570, câbles de modulation Legato Referenza Superiore et ampli Viva 2A3 retubé.
Et l'autre composé du Chord Blu MKII Mscaler, relié en double BNC à un Chord Dave, câbles de modulation Legato Ubiquita et ampli Viva 845 retubé aussi. Et j'avoue, gros gros kiff. C'est simple, je ne vois pas les heures passer.

Amitiés camarades mélomanes et audiophiles.

amaiso

Message par amaiso » ven. mars 07, 2025 7:10 am

Ah ah

heureux que tu sois content de ton achat

question construction j ai quand meme un petit probleme : le cable coté casque est deja entrain de s effilocher au niveau des jonctions casque

amities
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P

Charles Pierre

Message par Charles Pierre » ven. mars 07, 2025 2:08 pm

Bonjour À tous,

Le dac qui alimentait le Belva était le Merason Dac 1 !
Un de mes dac préféré et un dac qui a un rapport musicalité prix très pertinent !

Pour ce qui est du fameux dac Viva, en effet le numérico, il est à 22 500 euros ttc.
Je l’ai eu au showroom ces 4 derniers mois !
Je l’avais aussi au dernier PAVS en octobre.
C’est un très bon dac, très musical et agréable ! On ne se pose pas beaucoup de question ! La musique coule avec beaucoup d’aisance ! Après à ce prix là… il y a beaucoup de concurrence ! Le Lina avec son horloge (ensemble un peu moins onéreux) va plus loin en naturel, précision et en effacement au profit du signal.
Je pense qu’il pourra revenir pour l’anniversaire oui (je rappel la date qui s’est précisée : 21 et 22 juin).

Je suis très content que ton Immanis te plaise Claudio mais je n’en doutais pas trop…

Sinon je viens d’apprendre qu’il devrait y avoir du nouveau dans les prochains jours/semaine côté câble et interface pour l’Immanis, pour des composants upgrade encore plus performants (et plus chers). Aleks est dessus depuis quelques temps et si les tests sont concluants… ça va sortir !

Bonne journée à tous !

Charles

Yann

Message par Yann » ven. mars 07, 2025 3:51 pm

Ah oui beaucoup plus cher que ce dont je me rappelais pour le Dac Viva ! En effet dans cette gamme de prix le choix est énorme et la concurrence farouche...

Juste une petite question sans vouloir arracher une information non officielle mais pour la version upgrade de l'immanis on parle d'une version remaniée par rapport à celle actuelle ou bien des options de configurations supérieures par rapport à la version standard qui seraient payantes en plus ? Comme une sorte d'Immanis version Standard au prix actuel ou au choix une version Signature à un tarif plus élevé ?
Source : Heed Thesis Delta + Câble RCA Chord Epic
Amplificateur : Feliks Audio Envy Performance Edition + Tubes Elrog 300B MO + Tubes 5692 RCA Red Base
Casque : Hifiman Susvara
Secteur : Barrette EAT MM5

Mattey

Message par Mattey » ven. mars 07, 2025 8:06 pm

Clawd a écrit :
jeu. mars 06, 2025 6:41 pm
Hello Mattey,

Et oui, je l'ai enfin reçu, et dieu qu'il est bon ce casque ! Peut-être le plus équilibré, le plus abouti que j'aie. D'autres le battent sur certains critères, mais au global, il a tout bon, partout. Le meilleur all rounder ever. Genre, un "super Charybdis." (Que j'aime énormément, au demeurant.)

Un bijou de cohérence sans la moindre faiblesse. Comme dirait Pierre Paya, "il en fait de la musique."

En plus de ça, quelle finition, le boug' est beau et confortable avec ça. Chapeau bas Raal !

J'étais déjà très fan du SR1a, que je garde précieusement tant son apport en aération, en spatialisation, en vitesse et en tranchant sont indépassables.

Et sinon, j'explore l'iMMANIS sur deux systèmes:
L'un basé sur un Accuphase DP 570, câbles de modulation Legato Referenza Superiore et ampli Viva 2A3 retubé.
Et l'autre composé du Chord Blu MKII Mscaler, relié en double BNC à un Chord Dave, câbles de modulation Legato Ubiquita et ampli Viva 845 retubé aussi. Et j'avoue, gros gros kiff. C'est simple, je ne vois pas les heures passer.

Amitiés camarades mélomanes et audiophiles.
Hello,

Voilà d’excellentes nouvelles 8-) Ton Immanis est accompagné de superbes électroniques, de quoi ne pas perdre une miette de ses fabuleuses capacités à émouvoir un mélomane passionné ;)

Profites bien :!:
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500

Mattey

Message par Mattey » ven. mars 07, 2025 8:13 pm

amaiso a écrit :
ven. mars 07, 2025 7:10 am
Ah ah

heureux que tu sois content de ton achat

question construction j ai quand meme un petit probleme : le cable coté casque est deja entrain de s effilocher au niveau des jonctions casque

amities
Salut Alain,

Pas cool pour ton câble :(

Aucun signe d’effilochement sur le mien. Je prends beaucoup de précaution et surtout je ne suis pas à la retraite donc je passe peut-être moins de temps que toi avec l Immanis sur la tête :P. Mais c est vrai que cette partie semble peut-être un peu moins aboutie dans sa conception (choix des matériaux...) que le casque en lui-même...

Répondre