Bonjour Cher Amoureux de la Musique (au Casque),
J'ai récement acheté un Susvara et j'ai voulu l' alimenter evec un ampli à tube 300B comme les Achilles. Il s'agit d'un gros ampli destiné à alimenter des enceintes, le JJ 322 muni d'une puissante alimentetaion et de 20 Watt par canal Il est lui même associé à un préampli McIntosh C2700. Le résultat est excellent mais manque un peu de peps. J'ai amélioré les choses en changeant le cable entre l'ampli et le boitier Zynsonic ( j'ai placé un AKtyna) et je pense qu'il serait intéressant de changer mes tubes jj 300 b vieillissants. Auriez-vous une suggestion dans le choix de tube? Quelque chose de vif, rapide.... De quel tube sont équipés les Achilles?? Il faut évidement rester dans un budjet raisonable. J'ai essayé mon Susvara avec un ampli Kallyste, c'est merveilleux mais couteux.... Le but est de s'en rapprocher mais sans me ruiner
Hifiman Susvara
Re: Hifiman Susvara
Hello,Witter a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 2:55 pmBonjour Cher Amoureux de la Musique (au Casque),
J'ai récement acheté un Susvara et j'ai voulu l' alimenter evec un ampli à tube 300B comme les Achilles. Il s'agit d'un gros ampli destiné à alimenter des enceintes, le JJ 322 muni d'une puissante alimentetaion et de 20 Watt par canal Il est lui même associé à un préampli McIntosh C2700. Le résultat est excellent mais manque un peu de peps. J'ai amélioré les choses en changeant le cable entre l'ampli et le boitier Zynsonic ( j'ai placé un AKtyna) et je pense qu'il serait intéressant de changer mes tubes jj 300 b vieillissants. Auriez-vous une suggestion dans le choix de tube? Quelque chose de vif, rapide.... De quel tube sont équipés les Achilles?? Il faut évidement rester dans un budjet raisonable. J'ai essayé mon Susvara avec un ampli Kallyste, c'est merveilleux mais couteux.... Le but est de s'en rapprocher mais sans me ruiner
D origine, mes Achilles (que je n ai plus) étaient équipés de 300B Electro Harmonix. Je suis passé ensuite sur des Gold Lion de chez Genalex. Et tout à la fin, sur des très beaux WE Replica de chez Linlai, une marque chinoise assez jeune montée par des anciens de chez Psvane. D après ce qui se dit, ces Linlai sont de véritables copies conformes et réussies du modèle le plus haut de gamme de chez Psvane (je n ai plus le nom en tête). Bonw en pratique, sur mon système, avec le Susvara, ces Linlai apportaient un petit surcroît d aération, et en même temps de poids sur les notes, avec une charpente plus solide. Mais attention, pour moi ça ne change pas un ampli...
A priori, pour les vrais connaisseurs de 300B (dont je ne fais pas du tout parti), l un des tout meilleur rapport qualité prix est le 300B de chez EMlabs. A tester !!
Matt.
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016
-
Bonjour Marc et Matthieu,
Oui Matthieu a raison, un changement de tubes apportera des nuances subtiles mais pas de transformation !
Il faut aussi réaliser que le 300 B et le Susvara vont dans le même sens de manière générale : aération, douceur d’écoute, beauté et naturel de timbre. La dessus c’est du très haut niveau de manière générale.
Mais qu’ils laissent tout deux assez largement de côté : la dynamique ou l’énergie (ce qu’il vous manque à priori), et la rapidité ou le ciselé ! La musculature de manière générale !
Je ne sais plus si vous avez changé ou pas le câble casque ? Car finalement l’un des moyen les plus simple et économique de transcender un susvara de manière générale et tout particulièrement sur les lacunes que je viens d’évoquer, est de changer son câble. Et notamment avec un Lazuli reference plus qui vous change presque un casque et un ampli lui (et les tubes qui vont avec ^^) … mais partout dans le bon sens !
Bonne journée,
Charles
Oui Matthieu a raison, un changement de tubes apportera des nuances subtiles mais pas de transformation !
Il faut aussi réaliser que le 300 B et le Susvara vont dans le même sens de manière générale : aération, douceur d’écoute, beauté et naturel de timbre. La dessus c’est du très haut niveau de manière générale.
Mais qu’ils laissent tout deux assez largement de côté : la dynamique ou l’énergie (ce qu’il vous manque à priori), et la rapidité ou le ciselé ! La musculature de manière générale !
Je ne sais plus si vous avez changé ou pas le câble casque ? Car finalement l’un des moyen les plus simple et économique de transcender un susvara de manière générale et tout particulièrement sur les lacunes que je viens d’évoquer, est de changer son câble. Et notamment avec un Lazuli reference plus qui vous change presque un casque et un ampli lui (et les tubes qui vont avec ^^) … mais partout dans le bon sens !
Bonne journée,
Charles
Merci 1000 fois Mattey et Charles, je suis certain que vous avez raison, la brève écoute de mon Susvara sur un ampli Kalliste m’a convaincu mais il faut que le vide mes fonds de tiroir...... en attendant je vais chercher des 300b car j'en ai besoin pour mon installation avec haut parleur. Merci pour vos suggestions et particulièrement les Linlai WE. Mon cable est un Zynsonic Ballistat Octet conçu pour le Susvara qui offre déjà beaucoup plus que le cable d’origine mais qui comme beaucoup de produits americains est assez doux, rond et chaud. Beaucoup d’espace mais pas de peps. Mais on n’est pas dans la gamme de prix que les Danacables. Merci encore pour vos avis et je vous tiendrai au courant