Anniversaire 2025 du showroom

Les casques sédentaires
amaiso

Re: Anniversaire 2025 du showroom

Message par amaiso » dim. juin 29, 2025 6:59 pm

Bonjour Stephane

quand je vois le bas de page de ton intervention , je constate que ton matériel a bien évolué .

Tu as pris le Kit argent de Alexander pour aller avec ton 2A3 ?

Je n ai pas ta culture scientifique mais moi aussi ca me gêne ce probleme Innuos ...et si je fais confiance à mon oreille , je sais que mon cerveau peut se faire berner .

J attends des explications du représentant Innuos ..et surtout mon Meitner revigoré ..
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P

Charles Pierre

Message par Charles Pierre » dim. juin 29, 2025 9:13 pm

Merci beaucoup Stéphane pour ton retour.
Tu es revenu avec du super matériel qui a du bien améliorer ton plaisir d’écoute à la maison !
Merci aussi pour ton gentil mot à notre égard ! Nous faisons de notre mieux et je suis content que cela vous plaise chaque année !

Je te rejoins totalement Patrick, à quoi bon se faire des noeuds au cerveau quand la finalité est de prendre du plaisir dans ce milieu ! Venant d’un scientifique, technicien et d’un créateur de matériel audio… c’est une bonne preuve de la nécessité de surtout se faire confiance et se faire plaisir !

C’est d’ailleurs marrant Alain qui parle de « problème Innuos » ^^ alors que justement ces appareils sont des aubaines pour ceux qui aiment la musique et ont démontrés leurs grosses qualités voir supériorité !
Tu parles aussi de ton cerveau qui peut se faire berner alors que tu as justement eu la chance de pouvoir vivre une expérience où tu n’étais au courant de rien et que tu as juste constaté une sensible amélioration au niveau du son ! ^^
Donc justement non ! Pas ici !

Bon et ici pas de doute de toute façon… la plus valus musicale est encore plus importante qu’entre certains amplis voir certains casques !

Mais je suis sûr que Yaohan est en train de cuisiner les ingénieurs de chez Innuos pour que ces derniers vous donne des pistes de compréhension sur la raison pour laquelle un streamer peu avoir un apport plus ou moins substantiel par rapport à un autre ! Et notamment pourquoi ce Zénith débride autant le reste de mes chaînes hi-fi !

Bonne soirée à tous !

Charles

Sle

Message par Sle » dim. juin 29, 2025 9:23 pm

amaiso a écrit :
dim. juin 29, 2025 6:59 pm
Bonjour Stephane

quand je vois le bas de page de ton intervention , je constate que ton matériel a bien évolué .

Tu as pris le Kit argent de Alexander pour aller avec ton 2A3 ?
Bonsoir Alain,

Il faudrait que je mette à jour ma signature mais oui mon matériel a évolué dans un sens qui correspond davantage à mes goûts musicaux d’aujourd’hui.

J’ai pris le kit argent en effet, il en restait un à Aleks :D
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

amaiso

Message par amaiso » lun. juin 30, 2025 12:23 am

Charles , mes patrons disaient que j avais " le sens du diagnostique et que c etait rare "

Ce n est en fait qu une synthèse rigoureuse de tes observations

Quant on a l habitude de se faire des noeuds au cerveau depuis tout jeune , on peut pas changer , et je te promets que cela n' empêche pas de prendre un plaisir incommensurable à écouter de la musique avec un immanis sur un belva , tout en cherchant à comprendre pourquoi il y autant de differences alorsqu il ne s agit apparemment que de transporter des zéro et des 1 ; mais je me trompe bien évidemment . Faut juste me dire pourquoi .
La curiosité n est pas un défaut :).
Mais comme je l ai dit Yaohan est diablement efficace
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P

Mattey

Message par Mattey » lun. juin 30, 2025 7:51 am

amaiso a écrit :
lun. juin 30, 2025 12:23 am

Quant on a l habitude de se faire des noeuds au cerveau depuis tout jeune , on peut pas changer , et je te promets que cela n' empêche pas de prendre un plaisir incommensurable à écouter de la musique avec un immanis sur un belva , tout en cherchant à comprendre pourquoi il y autant de differences alorsqu il ne s agit apparemment que de transporter des zéro et des 1 ; mais je me trompe bien évidemment . Faut juste me dire pourquoi .
La curiosité n est pas un défaut :).
Mais comme je l ai dit Yaohan est diablement efficace
Hello,

Certes, le numérique dans la musique, ce sont des 0 et des 1 qui, assemblés par 16 ou 24 (bits) pour le PCM, et changeant n fois par seconde (n = 44100 à 192000) permettent de transcrire une information, qui initialement était une vibration, une onde sonore, en un signal "simplifié" et compréhensible pour nos ordinateurs et autres appareils (dont les streamers) qui ne fonctionnent qu'avec des 0 et des un. Mais ces 0 et ces 1, dans nos câbles, dans nos composants, sont véhiculés par un signal électrique assez complexe étant données les fréquences de rafraichissement (c'est encore plus vrai avec le DSD). Et d'après ce que je lis, ce que j'entends, ce signal, est "fragile", et susceptible d'être altéré par de nombreux facteurs externes ou propres aux composants : interférences, vibrations, pertes,... etc Finalement, ce sont exactement les mêmes problématiques que celle d'un signal électrique analogique, sauf que celui-ci a une forme différente et qu'il est "similaire" à l'onde acoustique (analogue), alors que le signal numérique est une "interprétation" de l'onde (intérprétation simplifiée).

Ainsi, je pense que tout comme un signal électrique analogique, un signal électrique numérique, peut être plus ou moins qualitatif, et plus ou moins respectueux et conforme au message initial, l'onde sonore. Il peut être perturbé, bruité, dégradé, et engendrer un message en partie erroné, et au final générer une musique pas tout à fait fidèle à celle qui a été enregistrée.

Je pense ainsi, et je suis même convaincu, que la partie numérique de nos systèmes est susceptible d'influencer tout autant que la partie analogique la qualité de la restitution qui parvient à nos oreilles. J'en ai fait le constat trop souvent, chez moi, et ailleurs !

Bonne journée,

Matthieu.
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016

Répondre