Anniversaire 2025 du showroom

Les casques sédentaires
amaiso

Re: Anniversaire 2025 du showroom

Message par amaiso » dim. juil. 20, 2025 6:37 pm

A mon avis un bon coup est d acheter un meitner MA3 d'occasion et de faire la mise à jour ...
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P/Zenith NG

Dj.JR

Message par Dj.JR » lun. juil. 21, 2025 10:16 am

Salut Alain,

impecc ! c'est du sacrément bon matos Meitner.. j'avais hésité avec Merging à l'époque, mais le côté "tout en un" du Merging avait pour mes besoins scellé mon choix.

pour en revenir à Intuos, j'ai relu des ouvrages sur le jitter, notamment ceux de Dan Lavry, le fameux ingénieur qui a conçu les grands convertisseurs de Mastering Lavry Gold, il redit ce que j'avais plus ou moins mal dit. Quelque soit la qualité de l'horloge de l'appareil qui envoie le signal numérique, la perte qui pourrait avoir lieu dans le monde numérique (en grande partie induite par les câbles) sera plus ou moins bien rétablie par le convertisseur qui fera la conversion DA.. d'où ma conclusion, la différence de rendu que vous avez entendue est à mon sens imputable au DA, qui n'est pas trop à l'aise avec les signaux avec un jitter important, donc le Intuos améliore la qualité du signal par rapport à l'autre streamer, ou l'autre streamer la dégrade.. selon et le DA en tire un bénéfice plus ou moins important selon son niveau de performance. Un DA plus performant dans son système de correction de jitter (PLL) ne verra pas autant de différence, ou un système R2R se comportera différemment également.

amaiso

Message par amaiso » lun. juil. 21, 2025 11:07 am

En clair ( dis moi si je me trompe ) si je suis ton raisonnement , s il y a eu une amélioration importante c est que la correction du jitter par le dac Lina ne devait pas etre trés bonne ?
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis

Dj.JR

Message par Dj.JR » jeu. août 21, 2025 6:06 pm

Salut Alain,

c'est une piste d'explication oui.. chaque DA réagit différemment quand il doit "redresser" un signal numérique "dégradé".

amaiso

Message par amaiso » mar. sept. 02, 2025 7:00 am

Bonjour

quels cables en rca pour mettre un naim uniti atom en preampfification d un McIntosh ?

quels cables etaient utilisée entre le kallyste et les blocs mono à l anniversaire ?

Charles Pierre

Message par Charles Pierre » jeu. sept. 04, 2025 8:37 am

Salut Alain,

Après de nombreux essais, mon gros système enceinte (et donc aussi casque en s’arrêtant à Améthyste) est branché ainsi en RCA (et c’est donc ce qui était branché lors de l’écoute globale du dimanche matin) :

Les Cable RCA black opale de chez KALLYSTE justement, entre Améthyste et les blocs mono Duels. Je les trouve tres justes et naturels et avec une bande passante sans limite apparente.

Entre le dCS et améthyste, j’utilise des cables RCA italiens (présentés par Giampietro) que je trouve très justes et naturels et avec une once de chaleur, ce qui m’offre l’équilibre que j’aime sur mon système : LA SOUND Deviank.

Bonne journée,

Charles

amaiso

Message par amaiso » sam. sept. 06, 2025 5:58 am

Bonjour

Julien , Olivier ( OK3D) au cours d une très agréable journée de partage a validé lui aussi l Innuos zenith NG dans mon système avec donc le meitner MA3i et ceci malgré son scepticisme avant écoute . Sa stupéfactioin m ' a fait rire ....
C est quand même dommage que Innuos ne réponde pas à nos questions .J espère que son service après vente est plus réactif ....
Quant à son V7 il s est rèvélè être sur mon système une véritable pépite ..

yangmetal

Message par yangmetal » mar. sept. 09, 2025 9:03 pm

Bonsoir tout le monde

C'est Yaohan de Innuos. désolé pour le (grand) retard, j'ai juste fais qq tours du monde entre temps :mrgreen:

Avant de répondre à vos questions, je me permets de me présenter un peu. Je travailles depuis longtemps dans le domaine, je cites qq noms ne pas pour flex mais plutot pour donner des contexts, j'ai aidés les marques comme auralic, devialet, roon, etc, dans leurs development mondiale depuis presque 20 ans.

Bon maintenant retournons sur Innuos, ça fait 3 ans je leur aide à developer le moyen orient et l'asie passific, et qq mois seulement pour la france, donc je découvres encore. en ce qui concerne pourquoi, voici ma version:
  • Digital est une façon de codage basé toujours sur analogique, magnétique, optique, électrique etc.
  • Digital apporte déjà énormément d'amélioration à la fidélité du système, surtout dans l'entrée de gamme, preuve, une enceinte bluetooth + téléphone sonne mieux que bcp de système analogique dans les années 70s par example. (je n'ai pas vécus l'age d'or d'analogique mais j'ai écouté qq systèmes de l'époque, et c'est aussi la remarque de plusieurs personnes bcp plus seniors que moi)
  • mais dans la hifi pointue, haute de gamme, tout est dans la nuance et le dernier 1 pourcent, le % est discutable selon différentes personnes, c'est encore le monde analogique qui règne, puisque nous n'avons pas encore le plug type Matrix dans la vraie vie.
C'est pour ça la qualité du flu digital est très important et la différence est clairement audible, exprimé par le dac derrière. le jitter fait parti de l'histoire mais c'est pas tout. d'après nous, voici les piliers qui font la différences entre les différents streamers, nos produits inclus:
  • Alimentation, la basse de tous les signaux électriques, on constate que l'alime linéaire et sa capacité, sa réactivité influence énormément la basse fréquence, scène sonore et l'image
  • Le control de vibration, le chassis, les pieds, ils sont tous très important pour obtenir une meilleur obscurité de l'arrière plan
  • les cartes, à l'intérieur d'un produit innuos tout est conçu par nous à part les puces comme cpu ram ssd évidement. la carte mère, la carte sortie USB etc, nous adaptons ces cartes à utilisations audio, un example, on demande à un fournisseur de baisser la fréquence et utiliser seulement une fraction de sa capacité pour obtenir une meilleur performance sonore, ce qui est incompréhensible pour les ingés là bas, vous payez plus chère pour moins de performance de calcul?? c'est juste pour illustrer que rien n'est fait pour l'application hifi à la base
  • Software, quand on dit logitiel, très souvent on parlait de l'application qu'on utilise sur notre téléphone tablette ou ordinateur, mais en réalité c'est la dernière couche de soft, avant la quelle nous avons déjà la première couche qui fait interface entre les hardwares et les softwares, bios par example, et la deuxième OS, système d'exploitations. Nous faisons ces 3 couches plus ou moins in-house. la liberté et la capacités ces paramètres apporte à la qualité du son est incroyable, d'après notre CTO, au moins 50% est du au soft.
C'était un peu long, et merci pour votre patience si vous tenez jusqu'ici, n'hésitez pas si vous avez des questions.

amaiso

Message par amaiso » mar. sept. 09, 2025 9:21 pm

Merci Yaohan

je comprends pas tout mais je suis sur que les scientifiques , ingénieurs du son ont mieux compris et on peut etre quelques questions ?

Moi je regrette de ne pas avoir un mode d emploi en français ..

Merci d avoir répondu ..

Mattey

Message par Mattey » ven. sept. 12, 2025 6:44 pm

Hello Yahoan !

Merci pour ton message et bravo à Innuos pour ses produits qui ont séduit, voire convaincu, plusieurs d entre nous à Lyon en juin dernier.

Un "petit" Zen serait ainsi certainement très appréciable au sein de mon système, mais la tirelire a pris du plomb dans l aile, alors ça ne sera pas avant longtemps que je pourrai envisager un tel streamer :cry:.

A bientôt,

Matthieu.
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis + A&K Aura + Noble FoKus Rex5
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8 + Hiby R1
Expérience: 1er système casque en 2016

Répondre