KALLYSTE Amethyste

Les amplificateurs casques
Mattey

Re: KALLYSTE Amethyste

Message par Mattey » mar. mars 25, 2025 7:51 pm

Charles Pierre a écrit :
lun. mars 24, 2025 11:27 am
Bonjour à tous,

Petite photo envoyée par un client, de son Améthyste.

Image

Et en gros pour lui, le retour en arrière est très dur et les soirées sont toujours trop courtes…

Bonne journée à tous !

Charles
Hello Charles,

Ca se vend comme des petits pains ces Améthyste :lol:.

C est pour alimenter quel(s) casque(s) ?

Matt.
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis + A&K Aura + Noble FoKus Rex5
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8 + Hiby R1
Expérience: 1er système casque en 2016

Charles Pierre

Message par Charles Pierre » mar. avr. 01, 2025 12:21 pm

Haha

En effet pas loin ^^
Étant donné le budget c’est une grosse performance oui, mais eu égard à ses arguments musicaux et de référence…c’est aussi pleinement mérité !

Pour alimenter un Susvara !!

FGS

Message par FGS » mer. nov. 05, 2025 3:03 pm

Coucou tout le monde,
J’ai cet amplificateur depuis une semaine et je tenais à vous faire part de mon ressenti au niveau sonore.

J’en ai écouté des amplificateurs à tubes et j’ai toujours trouvé au moins un défaut à leur mettre sur le dos (ce qui est normal vu que chaque matériel audiophile a sa propre sonorité).
Et c’est la première fois où je me tairai sur ce point.

On va faire simple, il est parfait.
Puissant, timbré et dynamique.
Il sait mettre en valeur tout les matériels qui l’entourent sans forcer et avec un grand sourire.
J’adore sa télécommande pour me mettre dans le canapé et profiter de ma musique en glandant.
Sa robe est sobre tout en étant élégante (design et qualité de fabrication).

Matériel actuel : Kallyste Améthyste, Merason Reuss, Hifiman 1000SE, câble casque Danacable Lazuli Référence Plus, câble Nordost Blue Heaven et Audioquest Cinamon et Audirvāna (lecteur audio)

Future configuration : Kallyste Améthyste, Merason Reuss, Hifiman Susvara Unveiled/Hifiman 1000SE, câble casque Danacable Lazuli Référence Plus, câble Kallyste/Legato (Legato = Ethernet) et Zen Next Gen ou Zenith Next Gen.

Charles Pierre

Message par Charles Pierre » jeu. nov. 06, 2025 11:42 am

Salut François et merci pour ton retour d’expérience au sujet d’Améthyste.

C’est toujours un plaisir d’entendre de telles louages sur un produit que je fournis !
Évidemment tu avais eu l’occasion de le découvrir avant, au showroom, mais c’est encore une autre sensation avec ses propres écoutes sur son système, chez soi…

Et Améthyste mérite évidemment cet engouement. Je reprends tes mots mais pour moi il est le seul appareil de hi-fi que je peux simplement qualifier de parfait d’un point de vue reproduction sonore…

Et il continue d’ailleurs de faire mouche partout où il passe.
- au salon de Paris (à la défense il y a 3 semaines), un passionné de casque New-Yorkais (qui écume le monde et les salons de la hi-fi) l’a découvert pas hasard et n’en est pas revenu….tant il a été stupéfait par les qualités de cet ampli. Il l’a finalement écouté pendant deux jours entiers et doit passer commande. Et il ne comprend pas qu’un tel amplificateur puisse être encore si confidentiel.
- toujours lors de ce salon, alors qu’il y a du matos dans tous les sens, que les gens viennent surtout écouter des casques, et donc que très souvent les ampli et sources passent inaperçues… j’ai eu plusieurs fois des visiteurs qui m’ont fait la remarque que l’écoute a travers cet ampli (Améthyste) n’avait rien à voir avec les amplis d’à côté (pourtant branchés sur la même source et avec le même casque).
- un autre client Américain l’avait découvert, il y a deux an, à sa sortie à une CanJam, et le considérait comme le meilleur ampli qu’il n’ai jamais écouté. Cette semaine il est revenu vers moi car il a le budget pour acheter cet amplificateur et c’est Améthyste qu’il veut.
- Enfin un de mes clients français, qui se reconnaîtra, et qui le possède depuis environ 1 an et qui possède aussi du matos très haut de gamme en enceintes, vient de brancher Améthyste en pré ampli sur de l’amplification très haut de gamme et il n’en revient pas à tel point il redécouvre ses musiques fétiches.

Enfin c’est Améthyste…

Merci encore François pour ton retour d’expérience si utile !

Passez une bonne journée,

Charles

Répondre