Salut Sylvain.Sylvanor a écrit : ↑mar. mars 19, 2019 6:14 pmBen, t'avais l'air de bien l'aimer ce LCD-X à une époque je me souviens.Je vais me racheter une paire d'oreille Sylvain....![]()
Sur l'annonce actuelle tu le décris également comme étant doté d'un "magnifique médium aigu". Je me suis dit qu'on était plutôt d'accord à son sujet. Non ?
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé mon ex casque Audeze LCD3-F (maintenant chez mon frère aîné), à l'époque où j'avais un Stax SR-009, pour la chaleur et la luxuriance du médium, qui sur les voix étaient très agréables (euphoniques) à entendre, surtout comparé au rendu de mon Stax 009, avec mes amplifications de l'époque.
Cependant, dés que l'Odin mk1 est arrivé, j'ai apprécié le surcroît de définition de l'Odin, et sa plus grande clarté pour la main droite du piano, qui comparativement sonnait comme bouchée avec le LCD3-F.
Je pense que les casques Audeze sont assez typés, mais que le rendu très chaleureux du son (du moins avec le LCD3-F) est très plaisant à entendre sur certains styles d'écoutes faisant la part belle aux graves et au médium.

Eric