Cladane a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 8:05 am
Bonjour @eric65,
Explications détaillées mais je crois avoir compris que le souci avec le Thror sont les délais prohibitifs.
Sinon un coup d’EQ et le Vali devient Thror
Amusant de constater que le représentant Dekoni a migré de forum, il ne doit pas avoir atteint ses objectifs de ventes
En fait ces pads Dekoni sont de facture très médiocre et quitte à investir pour acheter des casques de haut niveau autant prendre les offres des fabricants qui ne dénaturent pas la qualité de leurs casques.
Je n'ai pas noté que les pads Dekoni étaient de mauvaise qualité, en revanche leur apport n'est pas systématique. Par exemple sur les Fostex je trouve que l'effet est bénéfique ou du moins il peut l'être selon nos propres attentes. Sur les Beyer j'ai essayé le changement de pads, hormis inter-changer des pads Beyer je n'ai pas trouvé de solution avec les Dekoni. Quand à dire de la qualité d'origine que c'est le plus adapté, je ne suis pas d'accord elle n'est pas immuable ou forcément la meilleur. Cela correspond aussi à des détail comme la durabilité car un pads cuir est certes plus résistant mais moins confortable, sur ce point pour moi Kennerton c'est peut-être un peut trop éloigné de la notion de confort et de souplesse. Et ils auraient peut-être du partir du principe qu'un pads c'est une pièce d'usure comme des plaquette de freins sur une voiture et que ça se change tout simplement. Et franchement je comprend pas trop ou est le souci, une paire de pads change bien plus sûrement le rendu d'un casque qu'un câble et c'est moins cher à expérimenter. Pas besoin de matos ultra haut de gamme pour l'entendre, pas besoin d'aller chercher bien loin pour le vérifier par exemple avec un modeste Fostex TH500 ou le passage sur des pads Hifiman est quand même pour moi spectaculaire. Pour les plus technophile la mesure et l'EQ est la solution mesurable et fiable pour moduler le rendu, en revanche s'il est facile de tourner une molette d'EQ c'est bien plus compliqué pour trouver le bon pads qui tend vers les fréquences recherchés. Néanmoins je reste dubitatif quand je lis ça et là que l'on peut s'échanger des EQ, à croire que les gens entendent tous la même chose et donc que la même solution est applicable... Pour autant c'est accessible simplement avec le dac RME et divers accessoires, en ce qui me concerne je consacre mon temps de vie à autre chose mais si ça plait ma fois tant mieux je n'y vois rien à redire. J'ai une sorte de chance car je n'ai pas besoin d'aller plus loin en terme de rendu, j'ai le bon casque avec un bon câble et un bon appairage donc je ne me creuse pas les méninges sur l'EQ mais je n'ai pas de doute sur l'effet. Pour revenir aux pads je suis d'accord avec toi Claude, quand c'est possible l'offre constructeur est à privilégier, mais est-ce toujours possible ?
Quand au confort des Kennerton, à force de se le dire on arrive presque à se persuader que ça l'est. Enfin qui peut dire qu'un Odin se porte comme un HD800 un ADX 5000 ou encore un Beyer faut être un peut objectif. Le simple fait d'avoir un réglage fixe est en soit une approche casi unique dans le monde du casque haut de gamme, selon moi c'est une erreur. La première raison est que l'usage d'un casque n'est pas forcément exclusif à un seul utilisateur, la musique c'est aussi le partage de l'écoute et donc le partage du casque. Le réglage fixe est aussi une petite contrainte qui demande ajustement et patience, pour moi c'est moins instinctif et moins confortable. Cependant quand c'est réglé c'est réglé, donc voilà un demi problème avec un choix technique qui reste selon moi contraignant.
Le confort c'est la seul chose qui m'a maintenu à distance des Kennerton, ok ils ont un super son mais désolé un casque de 700 grammes c'est pas confortable. Je n'ai pas un physique de ''fragile'', mais il m'arrive de garder des soirées entière mon casque sur la tête et ce genre de particularité c'est juste pas possible. Ce n'est pas que je n'y arrive pas, ça ne me convient pas vraiment c'est tout simple. D'autres qui l'écouteront de temps en temps sur une sessions d'une heure ou deux n'y trouveront rien à redire, ou tout simplement qui n'ont pas les même attentes en termes de confort avec le poids. Les dernières versions qui font dans les 500 grammes sont bien mieux sur ce point, néanmoins si au passage ce réglage fixe avait laissé place à un système de rotule ou de rotation façon Hifiman cela aurait encore allégé le casque et sans nuire à l'ergonomie bien au contraire.
Cladane a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 10:00 am
Oui, l’égalisation est surtout du domaine professionnel pour objectiver ou neutraliser un casque en vue du mixage.
En tout cas sympa de constater que MOC est lu avec autant d’intérêt
Diable, va falloir écrire des choses sérieuses
Je trouve un peu navrant qu'envers et contre tout les gens s'appliquent à faire valoir leur point de vue comme une ''norme'' ou une ''vérité'', chacun a les moyens de sa passion ou du moins met ce qu'il estime nécessaire dans sa passion.
Ne rentrons pas dans une pseudo polémique entre forum, si certains sont enchanté de l'EQ et des mesures grand bien leur fasse. J'ai compris il y a un moment que tout le monde veut avoir raison, quelque soit le sujet tout le monde y met de sa personne et je pense que c'est un tord. Mais au passage les gens oublient parfois que la plus grande variable de tout cet univers au casque reste l'utilisateur, personne ne peut entendre la même chose qu'un autre individu ! Je suis persuadé que tout comme dans le sport de haut niveau ou les sciences humaines la nature est aléatoirement généreuse, sauf qu'avec les forum on se crois plus ou moins tous légitimes dans nos approches et notre vécu ce qui complique les débats. D'ailleurs si la sagesse et la raison existait en ce monde dans les passions humaines, les gens sauraient qu'on se lasse de tout et ce quelque soit le prix des jouets

Moi j'ai fais le choix de me tenir à un bon niveau d'écoute ou ce que j'estime bon sans avoir de frustration, je tente par cette démarche de moins écouter le matos et de l'utiliser plus simplement. Mais ce n'est pas facile car l'industrie du casque s'emballe et pas une semaine ne passe sans qu'une belle nouveauté ne m'intrigue, néanmoins si nouveauté il y a inovation il n'y a pas forcément ou du moins de l’innovation qui bouleverse la done. C'est un choix qui est facile à dire comme çà, mais il m'a à peut près fallu 40 casques en 10 ans dont certains à plusieurs reprises pour faire le tour de la question(ma vision) donc je ne donne de leçon à personne. Pour moi une chose est certaine, je n'ai aucune certitude car dans le domaine du son aussi sûrement que je prend de l'âge je suis changeant dans mes attentes !